Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2021 Ain

Tâches des temoins/demoiselles d'honneur

Marion, le 20 Août 2021 à 03:43 Publié dans Cérémonie de mariage 4 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !



Quels sont les responsabilités que vos demoiselles d'honneur et vos témoins vont avoir le jour J ? Smiley smileJe suis un peu perdue ^^
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

45 Réponses

Activité récente par Sarah, le 22 Août 2021 à 14:05
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos temoins vont faire beaucoup de choses! Une qui va se charger de gerer l’endroit de nos photos de couples ( surprises pour nous) et elle m’emmenera et un des temoins a mon cheri l’emmenera on se découvrira la bas ! Ils geront l’animation de la soiree avec le dj!
    Elles m’aideront aussi a gerer ma fille qui aura 1 ans et demi et qui emmènera les alliances à la mairie.
    Et je pense qu’ils aideront aussi niveau traiteur, fleuristeGerer la musique a la mairie aussi, distribuer les petales pour la sortie Ils s’occuperont de l’evj et a mettre en place la salle Smiley smile Juste les photos de groupe je demandera a ma mere d’appeler les personnes car elle connait tous le monde ! Sinon elle aura juste a profiter de sa journee et soiree Smiley smile
    • Répondre
  • Fabricia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Oise
    Fabricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 4 témoins chacun et demoiselle et garçon d'honneur donc on a donner des missions a tout le monde.
    Gestion de la clé USB pour l'église
    Gestion de la musique pour la mairieLes alliances Le certificat de mariage de la mairie a allé donné au prêteDistribution des choses a lancer pour la sortie mairie église. Ect
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toutes les petites filles… moi cette petite est trop contente !!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! Et puis la mienne adore être le centre du monde alors elle va être servie 😅
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop mignon… et en plus, ils sont fiers!!!!😉😉😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh notre fille aussi est chargée d'apporter les alliances ! 🥰
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La fille de mon filleul aura 4 pour notre mariage… c’est elle qui apportera les alliances… le rôle le plus important de la journée !!!😉😉😉
    Elle est fière de faire ça pour la tata de son papa….
    Le principal, c’est de pouvoir compter sur des personnes et de pouvoir déléguer…
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ça doit aider ! Nous la mienne aura presque 4 ans le jour du mariage donc pas facile ^^ mais heureusement ma sœur et ma cousine, mes témoins elles sont très présentes et m'aident beaucoup !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,
    On a la chance nos enfants sont grands : 18 ans et 14 ans aujourd’hui, donc un an de plus au moment du mariage…
    Nos témoins s’investissent…. C’est aussi une chance…..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! C'est une super organisation que vous avez faite ! Bravo Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, c’est simple : les enfants d’honneur, ce sont notre fille et notre fils. A la mairie, ils seront chargés d’accueillir les invités… et à présenter tout le monde.
    Les témoins quant à eux distribuent les noeuds pour décorer les voitures à la mairie. Ma fille aura la charge de me prévenir lorsque tout le monde sera arrivé à la mairie (et installé)… j’ai une volonté : rentrer dans la mairie une fois que tout le monde est installé. Seuls l’oncle et le cousin de Monsieur me verront avant, car ils seront mes chauffeurs… la tante de mon chéri jouera le rôle de maman et sera là pour m’habiller… j’habite juste derrière la mairie…😉😉😉
    Après, les témoins feront en sorte de gérer les timings avec mon accord… c’est la mariée qui donne le tempo de la journée. Dernière arrivée à la mairie, et première à partir pour les différentes étapes…(photos, cérémonie laïque ou religieuse, vin d’honneur, entrée dans la salle pour le repas, …) Lors de notre cérémonie laïque, les témoins distribueront les flacons de bulles pour la sortie…..Et pour notre entrée dans la salle, les témoins et nos enfants débuteront une chorégraphie et nous on entre ensuite pour la continuer avec eux…
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors 1 des témoins de mon futur va l'accompagner en voiture à la cérémonie laïque et les 3 autres témoins vont faire un discours. Je vais mitonner ma témoins de diriger les gens à la cérémonie et de garder les alliances.
    • Répondre
  • Douce
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loiret
    Douce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️


    Tout dépend du type de mariage et de la personnalité des mariés
    Généralement les demoiselles d’honneur précèdent la mariée avant quel n’arrive dans une pièce , elles sont celles qui mettent l’ambiance et la bonne humeur durant la soirée
    On les reconnu par leur tenues puisque généralement elles ont toutes la même robe Pour les photos avec le couple elles sont présente
    Bonne courage ☺️
    • Répondre
  • Karine
    Marié Addict Septembre 2021 Vaucluse
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons chacun 1 témoin. Ils vont nous aider à préparer la salle, ma témoin sera là pour m'aider à aller aux toilettes (La robe c'est pas pratique), elle fera un discours lors de la cérémonie laïque et elle sera là en cas de besoin.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le témoin est la personne la plus proche. La plus intime. Qui te connaît le mieux. Ce sera ma meilleure amie. Elle a été témoin de ma cérémonie civile et sera aussi celle de la cérémonie religieuse. Elle a organisé mon evjf. Je sais qu’elle a une vie bien remplie avec son boulot ses 3 enfants et son déménagement récent. Elle est venue à mon essayage de robe. Par contre le jour j elle a juste à signer.
    Ma demoiselle d’honneur est une très bonne amie mais de moins longue date. Elle est plus dispo aussi en ce moment. Elle m’aidera le jour j à m’habiller et à me préparer pour la cérémonie ( porter mes affaires ajuster ma robe m’aider à faire pipi ….)
    A toi de voir avec elles ce que tu attends d’elles et ce qu’elles sont capables de faire.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tout va dépendre de ce que tu va leur laisser a faire ect.
    Nous témoins mais pas de demoiselle d'honneur vont nous aider pas mal ( choix de la tenue, gerer EVFG, aide a la salle, animations ect ). Mais on a confiance a 100% en eux 😍🙃
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui deux raisons de plus de se souvenir des bons moments et d’aller fêter au restaurant ! 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Smiley smile
    Oui avec ce Covid on a été obligés d'espacer la cérémonie civile et la religieuse de plusieurs mois.... mais bon au moins on peut quand même célébrer les deux avec tous nos proches ! Et puis ça nous fera 2 anniversaires de mariage par an ! 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux et toutes mes félicitations pour le civil ! 🍾
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune responsabilité. Juste l obligation d etre présent pour partager ce jour merveilleux
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d accord avec toi Sébastien. Pour ma part , nous leur demandons d être à nos côtés le jour j et de signer mais pour le reste s ils veulent nous donner un coup de main se sera avec plaisir Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a pensé faire comme ça aussi ! Chacun a des choses précises à faire qui sont prévues à l'avance comme ça s'ils ne se sentent pas de faire quelque chose, j'échange avec quelqu'un d'autre !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi ça va être l'une de mes demoiselles d'honneur qui habite juste à côté aussi. Et très bonne idée la glacière ! Merci !
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors leur première mission a été d'écouter attentivement le récit de toutes les misères qui nous sont tombées dessus pendant l'organisation du mariage (covid mon ami, nous te détestons...).
    Ensuite, le premier jour J (mairie + repas avec les parents et les témoins), ils étaient là pour signer et ma témoin m'a coiffée et habillée. Le deuxième jour J (fête du simili mariage avec quelques amis proches et les témoins à la maison) ils étaient là pour nous remonter le moral, faire la fête, gérer la soirée et m'aider à me préparer (encore). Le vrai et dernier jour J (la vraie fête avec tout le monde et la cérémonie de renouvellement de vœux), mes témoins seront là pour me maquiller et m'aider à m'habiller, ses témoins auront la même mission. Ensuite, ma première témoin et sa témoin (nos meilleurs amis) seront nos officiantes pour la cérémonie. Elles seront également là pour distribuer les éléments pour la sortie de cérémonie, appeler les groupes pour les photos, gérer les problèmes éventuels, faire les discours, gérer les surprises de la famille et des amis (flash mob, chanson, etc), gérer le lancer du bouquet. Ce sont nos petites mains pour nous faciliter les choses et nos confidents pour nous aider à supporter tous les coups durs 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour cela, le mariage civil est déjà passé et tout s'est très bien passé ! Ils étaient tous à l'heure ^^
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait 4 témoins mais pas de demoiselles d’honneur. Ils nous ont aidé à préparer la salle la veille, et à ranger le lendemain (il n’y avait pas qu’eux), ils ont participé à notre cérémonie laïque, ont préparé nos EVG/EVJF, et ont aussi préparé des animations pour le mariage. Une de mes témoins est aussi venue à mes essayages de robes.
    Le jour J on avait aussi confié une ou deux missions à chacun histoire de ne pas avoir à y penser, et on avait aussi un groupe d’amis proches arrivés la veille à qui on a confié deux ou trois choses (du type garder les alliances jusqu’à la cérémonie, ainsi que nos vœux, vérifier l’allumage des bougies avant l’entrée en salle, ranger les chaises une fois la cérémonie terminée…).
    On avait préparé une liste de tous ces points en avance et on avait réparti de manière à ce que chacun n’ait qu’une ou deux choses à penser. Et comme ça nous on a eu a s’inquiéter de rien.
    Par contre il faut quand même que l’envie de faire tout ça vienne aussi d’eux. On a parlé assez rapidement avec eux tous de comment on voyait leur rôle, et si un ou plusieurs m’avait dit que c’était trop de choses à gérer on se serait organisés différemment. Une de mes témoins était enceinte, à un moment je lui ai dit que ça m’embêtait quand même qu’elle ait autant à gérer pour l’EVJF, mais elle m’a dit qu’elle le faisait avec plaisir.De même pour la préparation la veille et le rangement le lendemain ce sont eux qui se sont proposés d’être là.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ! L'un de mes témoins habitait non loin du fleuriste. Elle m'a récupéré mes 2 bouquets et les bracelets pour les DH et le bouquet pour la petite fille d'honneur. Dis à la personne de prévoir une glacière pour maintenir au frais les fleurs.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est même primordial. Le maire avait bien insisté sur ce point. Une fois il n'a pas pu céé run mariage car le témoin principal est arrivé en retard. Il faut donc bien réfléchir aux témoins et surtout à l'ordre des témoins.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre témoignage ! C'est vrai que c'est important qu'ils soient à l'heure ! 😄
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! J'avais complètement oublié de choisir quelqu'un pour récupérer le bouquet ! ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton témoignage ! Effectivement j'avais oublié pas mal de choses ! Comme la musique par exemple xD merci !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage ! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration