Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2021 Ain

Tâches des temoins/demoiselles d'honneur

Marion, le 20 Août 2021 à 03:43

Publié dans Cérémonie de mariage 45

Bonjour à toutes ! Quels sont les responsabilités que vos demoiselles d'honneur et vos témoins vont avoir le jour J ? Je suis un peu perdue ^^ Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
Bonjour à toutes !



Quels sont les responsabilités que vos demoiselles d'honneur et vos témoins vont avoir le jour J ? Smiley smileJe suis un peu perdue ^^
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

45 Réponses

  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons nommé chaque témoin contact principal des prestataires entre la veille et le jour J :
    Témoin 1 : fleuriste et baby-sitterTémoin 2 : traiteur et lieuTémoin 3 : DJ et respect du timingTémoin 4 : vidéaste, photographe et responsable du micro
    Les garçons et demoiselles d'honneur nous ont également joué un rôle important !Dans tous les cas, c'est important de te rappeler que tu ne dois rien faire le jour-J et déléguer à tes témoins !Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre témoignage ! C'est une super idée que de leur demander de motiver les "non danseurs" le jour J ! C'est rigolo ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as entièrement raison la communication est la base. J'essaie toujours d'être clair dans mes attentes quand je demande à un de mes proches de jouer un rôle dans ma vie (mariage, naissance des enfants (parrain-marraine)). Et je dis toujours qu'on a le droit de me dire non 😂.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on leur a réparti quelques tâches à faire le jour j (distribution des bulles etc), ils sont aussi le contact des prestataires et bien sûr ils doivent signer à la mairie
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, on va dire que ça va dépendre de chacun. Car la seule obligation (et pas la moindre !) c'est d'être présent à la marie à l'heure et de signer le registre. Et... c'est tout ! Après certains ont envie de s'impliquer davantage, comme aider à choisir la tenue, conseiller sur les hésitations, apporter un soutier moral et parfois même logistique... Il n'y a pas de règle ! Et surtout, il ne faut rien attendre ! Bien sûr, on peut demander de l'aide, mais je vois ici trop de personnes ici qui sont déçues par le manque d'implication des témoins, alors que les choses n'ont simplement pas été dites clairement au moment de la demande aux témoins. La communication, c'est la base des relations saines, comme toujours.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion ! On a tendance a l'oublier mais la mission première des témoins est avant tout les signatures des différents registres. Par contre la team garçons et demoiselles d'honneur est là pour t'aider dans les préparatifs et le jour j. Suivant les personnes l'implication ne sera peut-être pas la même. !

    Pour ma part c'est le témoin de monsieur qui m'a amené à la mairie dans la voiture de collection de son père. Mes témoins elles se sont occupées de toute l'animation du repas , Les amis eux , ont aider pour la réalisation des décos et sont venus la veille pour tout mettre en place . Pour le reste les différents prestataires ont fait ce qu'ils avaient a faire .

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! ils avaient des rôles différents :
    -coordinatrice des prestas,
    -synchronisation entre mon mari et moi,-atelier pour construire la déco,-mise en place des décos et de la cérémonie,-accueil des invités,etc.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nos 4 témoins avaient comme tâche principale d’être présent à l’heure et de signer ! 😄
    Ensuite l’un a récupéré mon bouquet et compo mairie chez le fleuriste un autre à installé les coussins pour la mairie. Ils ont tous les 4 appeler les invités pour l’ordre des photos. Au cas où chacun avait les numéros des prestataires. Le soir ils ont animé le jeu et avaient préparé le diaporama. Pour les dh des ados pour moi elles ont distribué les livrets de messe aux invités et à la sortie de l’église ont distribué lés baguettes-rubans. Elles ont aussi avec les témoins récupérer les livrets et le gel à la fin de la cérémonie. Ce sont elles qui m’ont tenue la traîne et le voile pendant le cortège à pied.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions 4 témoins, pas de demoiselles d honneur.
    Ils ont géré la musique à l église, lus des textes à l église, la distribution des livrets de messe, distribution pétales de rose pour la sortie d église, gestion des photos de groupe ( en suivant la liste que j avais préparée, ils appelaient les personnes). Et à la fin de la fête, Sans rien demander ils ont débarrassé les décos des tables, ranger urne etc..... Nos 2 garçons nous ont apporté les alliances à l église. ( 10 et 8 ans).
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mes demoiselles d'honneur auront 13 ans puisque ce sont nos filles et elles seront chargées d'amener les alliances, de porter des pancartes, d'ouvrir le chemin.

    Mon fils, qui aura 16 ans, dirigera les invités.

    Les témoins signeront mais je ne sais pas encore ce qu'on peut leur confier comme mission

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça dépend du rôle que vous voulez leur donner. Ici pas de demoiselles d'honneurs, pour les témoins être présents à la mairie et peut-être aider les invités à se repérer (dans l'espace et dans le temps) pour éviter les gros couacs logistiques.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin va me servir de chauffeur, coiffeur, maquilleuse, etc. Le témoin de chéri avec chéri le mise en place de la salle, ainsi que mes Demoiselles d'honneur. Puis ils géreront l'arrivée des invités pour la cérémonie. Pour le moment, c'est en gros car pas encore de planning précis
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour témoins : nos enfants. Mes 2 fils et sa fille. Demoiselles d honneur mes amies. chacun va m aider pour le choix de ma robe. Des boutiques dans 3 lieux différents donc 3 petits groupes. Les gars (mes fils) aideront pour mon chéri pour son costume
    Les témoins vont aider pour la déco la veille et sur préparatifs... Le jour -même les témoins aideront pour diriger les invités et s occuper d eux. Les DH feront 1 petit (ou long) discours et je leur donne la tâche de bouger les récalcitrants pour danser ! Pour le moment je n ai que ça en tête mais à la lecture, je compléterai mdr.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration