Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Débutante Juin 2025 Loire Atlantique

Taille bague fiançailles conseils

Mélissa, le 4 Novembre 2024 à 23:13 Publié dans Mode nuptiale 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J’avais déjà publié cet été (https://communaute.mariages.net/forum/doute-sur-la-taille-de-la-bague-de-fiancailles--t685927 )car j’hésitais à dîneur la taille de ma bague qui était à 52. Après que l’atelier soit revenue de vacances début septembre j’y suis retournée pour la faire diminuer en 51. À la base j’avais une 53 que j’ai fait diminuer gratuitement en 52 puis après 52 que j’ai fait diminuer en 51 en payant 120€. Je l’ai donc reçue jeudi en 51, pensant que ça allait être nickel, mais en fait j’ai l’impression qu’elle est encore trop grande. Qu’en pensez-vous ?
Je sais que mes doigts ont rétrécis avec le froid car je porte une bague au majeure depuis fin août et j’ai remarqué qu’elle me lache un peu + maintenant, donc que mes doigts ont un peu rétrécis avec le froid.
Voici les photos de ma bague de fiançailles actuelle en 51. Je ne sais pas quoi faire, vraiment. J’ai besoin de conseils. (Surtout que la remise à la taille, encore, me coûterait 120€) Qu’est-ce que vous en pensez ? Que me conseilleriez-vous ? Merciiii Taille bague fiançailles conseils 1Taille bague fiançailles conseils 2
Taille bague fiançailles conseils 3Photos après avoir secoué ma main :
Taille bague fiançailles conseils 4
Taille bague fiançailles conseils 5

12 Réponses

Activité récente par Sonia, le 7 Novembre 2024 à 17:50
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélissa
    Comme toi je l’ai senti le premier jour . Maintenant je ne le sens plus du tout. Tu as raison , garde le une journée, plus une nuit et tu vas voir tu ne le sentiras plus 😉
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sonia,
    Oui j’en ai acheté plusieurs modèles. Après je ne sais pas toi mais moi je le sens à mon doigt quand je le mets et ça me perturbe. 🥲
    Je vais peut être réessayer de le mettre une journée pour voir. 🤷🏻‍♀️ merciii
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire,
    Effectivement je ne sais pas ce que cela va donner quand les beaux jours vont revenir … je vais sûrement laisser comme cela alors.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À mon sens elle n'est pas forcément trop grande comme ça de visu en photo. Il faut qu'elle t'aille à la fois en hiver et en été donc la faire encore rétrécir tu risques de ne plus pouvoir la mettre lors du retour des chaleurs estivales...
    Moi je laisserai comme ça.
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Il existe des retraississeurs de bague.
    J’en ai sur ma bague de fiançailles ( j’ai les doigts qui gonflent énormément en été et pas en hiver d’où le choix d’une taille au dessus) et franchement c’est génial et ça ne se voit pas. En plus ça ne coute presque rien.Donc au pire tu peux opter pour ça.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce qui compte c’est la phalange, là j’ai l’impression qu’elle la passerait …

Tu as essayé plusieurs taille ?J’ai fait rétrécir la mienne de 54 à 50. Elle est plus ajustée que la tienne, j’ai la base des doigts très fins mais des phalanges épaisses.
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après effectivement (je viens de lire ton ancien post) il faut "prévoir" l'alliance derrière. Mais je trouve que ce serait bête de la perdre en attendant l'alliance. Donc soit tu prends "le risque" de la faire encore rétrécir (demande bien à essayer des modèles 1 voire 2 tailles plus petit !)
    Soit tu la laisses comme ça et peut être tu peux mettre une bague qui te plaît devant pour "bloquer" ta bague de fiançailles.
    Vois si tu la perds à la maison (en enfilant un pull par exemple, en retirant sa veste etc)
    Moi j'avais ma bague de fiançailles quand j étais enveinte. J'étais un peu serrée au départ j’ai hésité à la faire agrandir puis finalement non. Mon doigt s'est "moulé" à la bague et ça ne me gênait plus. Puis ensuite j'ai perdu du poids donc tout est revenu à la normale et j'étais bien contente de ne pas avoir changé la taille Je pense que quand c'est trop serré on le sait direct. Si tu as un doute et que tu ressens tout le temps la sensation de la perdre, c'est qu'elle est trop grande
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello très jolie ta bague. La mienne lui ressemble 😉
    Moi je te dirai que si la phalange ne bloque pas, c'est pas bon.
    Le bijoutier t'a-t-il fait essayer les deux tailles en dessous pour voir à partir de quand c'est trop serré ? Plutôt que de raccourcir de 1 taille à chaque fois, ils ont des baguiers avec de fausses bagues à enfiler pour choisir la meilleur taille. Quand il y a un peu de jeu c'est bien ça permet d'éviter d'être trop serrée quand les doigts gonflent, mais il faut absolument que la phalange la retienne tout le temps, sinon ça tombe. Après tu peux toujours changer la taille plus tard et attendre un peu de voir si ça te convient finalement. Mais en attendant fais attention de ne pas la perdre !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais la laisser comme cela. C'est pareil pour moi l hiver elle est un peu lâche mais l été tout est bon
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans l’eau chaude c’est un peu mieux. Mais après mes mains refroidissent on voit qu’il y a moins d’écart. Mais après je peux l’enlever quand même assez facilement car au niveau des phalanges je n’ai rien qui bloque Taille bague fiançailles conseils 6

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu tester après avoir mi les mains dans de l'eau chaude ce que ça donne ?
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet elle est encore un peu grande
    Après vu que tu dis qu’avec le froid tes doigts rétrécisse je te conseillerais de mettre un accessoire encore silicone sur le dessous pour quand ça se produit car du coup si tu la rétrécis encore l’été ça risque d’être trop serré je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration