Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône

Talons ou sans talons ?

Mélody, le 3 Avril 2020 à 23:36 Publié dans Mode nuptiale 1 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, je met treees rarement des talons car je ne sais pas marcher avec et ne me sens pas à l’aise ! Alors imaginer porter des talons toute la soirée ça me fait peur... certaines d’entre vous ce sont mariée avec des chaussures plates ? Qu’en pensez vous ? A mon avis c’est moins élégant. et vu que la robe sera taillée en fonction des chaussures pas possible de porter des talons et retrouver une paire de chaussure plate confortable pour la soirée ?
Ah, et je ne souhaite pas mettre + de 50€ dans les chaussures. J’ai vu que certaines marques étaient bien mais hors budget 😊
J’ai un pied fin et taille du 36 (petit) ce qui n’aide pas non plu à trouver facilement

31 Réponses

Activité récente par Adeline, le 27 Avril 2020 à 08:41
  • Adeline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Sarthe
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, je ne porte pas souvent de talons. Du coup j'ai opté pour des petits talons de 4.5cm avec des petites sandales BOBIES et pour le soir je vais mettre des converses aux couleurs de mon thème.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu peux te trouver des tout petits talons blocs ou opter pour des sandales si ton mariage est l'été. Pourquoi pas des baskets si c'est l'hiver? Ça peut être stylé!

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porte jamais de talons non plus mais étant donné que ma robe est courte je n'ai pas eu le choix. Je suis à l'aise dedans mais j'ai quand même prévu une autre paire avec un tout petit talon. Et pour le soir, je vais essayer de me trouver des baskets blanches compensées avec un lacets satiné. Ça rend super bien même avec une robe courte!
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup en réfléchissant je vais faire pareil. Je ne suis déjà pas très grande donc je vais opter pour des petits talons 😊 et du coup jai acheté une robe naf naf courte si je ne me sens pas à l’aise dans ma robe de mariée ou si ça ne va pas avec des chaussures plates
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Mélody!

J'ai envie de dire tout pareil j'ai cru me lire dans ton récit! Alors j'y ai beaucoup réfléchi et j'ai quand même pris des talons mais talons confortable pour la journée (marque tamaris tu as l'impression detre a plat et je les ai payé en promo certe mais 45euros!) Je m'entraine de temps en temps a marcher avec quand même hihi. Pied fin et taille 36 aussi Smiley smile

Le soir je vais les lâcher pour des sandales simple et niveau longueur de robe elle va être du coup un peu plus longue mais lors des essayages avec les chaussures je les ai ensuite enlevé et ça va bien quand même

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi talons la journée et baskets le soir Smiley smile

• Répondre
  • Moreau
    Marié Confirmé Octobre 2021 Maine et Loire
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part ça sera sans talon
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour vous pouvez toujours choisir des talons stables pas tres haut et ensuite passer sur des ballerines ?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est le risque ...😩
    C'est ce qui m'est arrivée, j'avais trouvé une paire sur vinted à ma pointure et elles se sont révélées finalement trop grandes..
    Donc je continue de chercher... 🙃
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trouver quelques paires mais je préfère attendre pour essayer en magasin. Car malheureusement en me fiant aux guides des tailles pas sûr que ça aille :/
    Je pense faire comme toi des petits talons et une paires de plates
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors là je te rejoins complètement car je rencontre le même problème !! 😅 Enfin à l'inverse... #teamgrandspieds 🙈
    Qui plus est, si je trouve des talons, faut pas que je mette des talons de plus de 5cm au risque de dépasser monsieur ! 😅 Quel calvaire 🤣En revanche, je sais que le soir je finirai sûrement à plat avec des espadrilles customisées 😊
    As tu trouvé ton bonheur ? 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Melody,

C'est ton mariage, donc tu fais ce que TU veux!! Smiley winking Smiley winking

Beaucoup de mariées mettent des baskets sous leur longue robe et ça ne se voit pas.

Tu peux aussi prendre une paire de talons et changer dans la soirée pour des chaussures plates.

L'essentiel étant que tu sois à l'aise!

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélody !
    Tu peux prévoir deux styles de chaussures, une à talons et l'autre plate pour que tu sois à l'aise pour danser. Pour moins de 50 euros tu devrais trouver ! Ou bien que tu apportes pour la soirée une paire que tu as déjà.

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Ton EVJF a été annulé ?

Flash back : Ton premier baiser 💋

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre, des talons carre de 2 ou 3 cm,l'important est d'être a l'aise
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'es pas à l'aise avec des talons, tu peux éventuellement opter pour des petits talons blocs de 4-5 cm . Je suis très grande et pas très à l'aise avec des talons donc c'est l'option que j'ai choisi!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Tu peux en trouver des jolies sans talons ! Ou alors en trouver avec un talons très petit. J'opte pour des talons mais petits pour être à l'aise
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Alors je suis un peu pareille que toi, je ne porte que très rarement des talons, donc beaucoup de mal d'être à l'aise. Ce qui fait que, pour ma part, je ne porterais que de petits talons lors de la cérémonie, mais à partir de la réception (voire même du vin d'honneur), j'opterais pour une paire de chaussures plates pour être au top de ma forme et pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit ! J'ai pensé également au fait qu'il y aura une différence de taille par rapport aux talons donc à la robe, mais ça ne me paraît pas très grave, ce ne sera pas une différence énorme je pense.
    Après, dis-toi que même si tu choisis une paire de plates pour la cérémonie, peu de gens verront tes chaussures, puisque la robe la recouvrera (a moins que tu ais une forme asymétrique...), donc pas de panique, choisis ce qui te convient le mieux ! Le but c'est d'être quand même à l'aise, c'est ton jour !

• Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélody

Pour ma part chéri est plus petit donc chaussures plates obligé 🤪Voici ce que j ai trouvé chez san marina a 50€Talons ou sans talons ? 1
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😊
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben tu sais, au pire elle sera sale en bas... Les photos seront déjà faites... Mais je suis du genre à ne pas trop me prendre la tête avec la robe, un trash the dress sera organisé quelques temps après et bon, je ne compte pas la remettre alors... Peu importe pour moi lol
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais la même chose mais comment tu vas faire avec ta robe ? Car elle sera taillé en fonction des talons ?
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour ma part, je mettais beaucoup de talons même aiguille dans ma jeunesse mais depuis mes 2 enfants je ne les supporte plus du tout alors ça sera compensées pour la journée et le VH et dès qu'on passe à la soirée, je passe en Converses direct !
    Que ce soit moins joli, peu importe, déjà ça ne se verra pas, et puis mon confort d'abord ! 😊 Il faut que tu te sente bien !
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En basket j’aime bien converse, et on en trouve également sous d’autres formes un peu plus « chic ». J’aimerais vraiment des talons et mettre du plat ensuite. J’ai aussi peur de ne pas pouvoir bouger comme je veux avec ma robe lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi lol j’aimerai beaucoup pouvoir porter des talons au quotidien et pendant le mariage mais je ne serai pas du tout à l’aise, je pense opter pour des baskets mais je n’ai pas encore de modèles en tête
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou prends les chaussures qui te plaisent et dans lesquels tu te sens bien
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai connu des mariées qui ont dit OUI... en basket ! & crois moi que si j’avais pu en mettre avec ma robe je n’aurai pas hésité une seconde ! 🤣🤣🤣
    J’ai exactement le même type de pied que toi (36 avec un pied fin) & moi j’ai trouvé mon bonheur sur vinted : des Salomé neuves pour 25€ avec la livraison alors qu’en magasin elles sont à 75€...
    je suis sure que tu vas trouver ton bonheur, mais dis toi que c’est ta journée alors porte ce qui te ressemble !
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sur joom Smiley smile 12€

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai trouvé une paire de sandale blanche classic 4cm de hauteur environ (petit talon) j'ai acheté sur le site "la modeuse" pour 15e seulement 😊 c'est pas THE chaussure mais au moins elle sont confortable 👍
    (petit conseille prend ta vraie taille sur le site !)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu te sens mieux dans des chaussures plates fonce ! Oualors tu as les petits talons m'enfin.. prends celle qui te mettra la plus à l'aise. Je vais prendre des ballerines personnellement 😌
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s’adapte. Ou les a tu trouvé ?
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou souffrant hernie discal les talons et moi c'est la rupture depuis 4ans...
    J'ai pris des petites sandales à mini talon compenser de 3cm (au dessus je peux plus bouger alors qu'avant je porter bieeeeen plus haut)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration