Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin

Tarif traiteur

Marion, le 4 Juillet 2024 à 15:52 Publié dans Banquets 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Nous recevons progressivement les devis des différents prestataires et je me questionne sur le budget traiteur. Les devis que nous avons reçus (2 pour le moment) me paraissent élevés, environ 11000€ pour 100 personnes au repas (150 au VH) … mais peut-être est-ce les prix normaux ? 🤔

Pourriez vous m’indiquer combien vous avez payé pour vos traiteurs et ce que contient le tarif (nombre de personnes, contenus etc) ?
Merci d’avance !

46 Réponses

Activité récente par Karine, le 12 Juillet 2024 à 15:11
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Marion,

    J'en ai pour moins de 3 000 € VH compris repas chaud assis jusqu'au dessert et fromages pour 60 personnes Smiley smile

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici environ 6000 pour 35 personnes avec VH jusqu’au gateau/ desserts inclus.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le traiteur est le post le plus chère chez nous aussi. 85€/personne. Il comprend un VH 11 pièces et softs + repas service à l’assiette : entrée, trou, plat, fromage, dessert et softs. Sans alcools, sans nappes.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Art de la table c'est dingue à ce prix ils ont mis des couteaux d'exception avec 5 verres et de la porcelaine de chine.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon. En regardant le devis je dirais qu'ils sont fou. Mais tu peux toujours demander en plat de l'hommard pour le menu poisson et du filet avec foie gras en menu viande. Tu va être directement rentable !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé 160€ menu adultes et 65 menu enfant. 100 euro en moyen je trouve ça très correct. J
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai payé 7000€ pour 40 personnes. Vin d’honneur 12 pièces, trois ateliers, soupe champenoise : patanegra, huîtres et plancha. Menu plat, fromage et pièce montée incluse, cascade de champagne. Il a mis la table la veille et nettoyer la salle et l’office traiteur pour rendre la salle.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé 4600€ pour notre traiteur (Finistère)
    35 adultes + 2 enfants (-10ans) + 2 prestataires.

    Cela incluait :Cocktail : 10 pièces / personne + 2 ateliers (foie gras (2 pièces / personnes) + huîtres (2 pièces / personnes) + champagne (1 coupe / personne, car nous avions une autre prestation par un Barman + sirop bar + tireuse à bières.
    Repas : mise en bouche + plat + trou lorrain + fromage. Le repas était accompagné eau plate et gazeuse + vin blanc + vin rouge.Nous avions également une coupe de champagne / personne sur notre mur à champagne lors du wedding cake + café (ou thé) servi à table.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1100 et quelques pour 43 invités ( 33 adultes et 10 enfants) repas sur assiette entrée plat trou lorrain salade fromage et dessert café offert et brunch du lendemain buffet froid charcuterie condiments 2 sortes de desserts ( pour 20 personnes ) .
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous 70 invités au VH et repas avec services a l'assiette sans les boissons et les desserts ni le pain, nous étions a 5700€
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui franchement on est super contents Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En 2022 pour 86 personnes, nous en avons eu pour 9800 €.
    Ça comprenait le vin d'honneur (10 bouchées, 2 ateliers, jus de fruits, cocktail et kir), entrée (foie gras), plat, fromage (veau basse température et accompagnements), fromage, dessert (une tuerie), et brunch du lendemain (salades composées, plateaux de fromages et charcuteries, panacotta).
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ! C'est de la folie !!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Merci pour ton retour 😊

    Effectivement, l’art de la table c’est la location de la vaisselle mais dans tous les cas on ne la prendra pas car le domaine qu’on a réservé à tout ce qu’il faut de ce côté là, idem pour la mise en place.Je te rejoins aussi sur le tarif des serveurs qui me semble excessif mais je ne sais pas exactement combien de personnes ils prévoyaient
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅
    Avec un tarif comme ça, c’est presque la moitié de notre budget qui partirait dans le traiteur… on aime bien manger mais quand même, on en est pas à ce point de folie non plus 😂
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi c’est plutôt dans les 5500€ pour le repas pour 100 personnes (entrée plat formage dessert) avec la vaisselle inclus, le personnel et le dessert, et 2400€ pour le vin d’honneur avec 150 personnes, donc les prix ont l’air raisonnable de ce côté là dans le devis.
    Par contre le prix du personnel me paraît excessif et de l’art de la table. L’art de la table c’est la location de vaisselle ? Car si c’est le cas je pense que ce sera moins cher de la louer à un prestataire externe.
    Pareil pour le personnel, pour 100 personnes je ne pense pas qu’ils aient besoin d’être 10, s’ils sont 6 ça fait 500€ par serveur ce qui me paraît énorme.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 je suis choquée du prix
    750 de mise en place la veille 😱😱😱
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voici le devis de notre traiteur 🙂
    On fournit le vh et on paie les serveurs à part Tarif traiteur 1


    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ptdr 1000 euros les desserts pour 100 personnes ?? 10 euros par personne de desserts ?? Mais ça va pas 🤣🤣🤣
    Et Art de la table ?? Elle vient de Baccarat ou quoi la vaisselle ?? Mdrr

    Je sais pas quel budget vous vous êtes donnés pour le mariage au complet mais là ton traiteur représente 1/3 du mien 🤣🤣 et sans les boissons c'est fou !!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de droit de bouchon ni de brunch 😅
    Ça me rassure de ne pas être la seule à être choquée …
    Voilà le détail des tarifs (il faut déduire les arts de la table et la mise en place car c’est géré par le domaine) Tarif traiteur 2

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il applique un droit de bouchon ton traiteur ?
    Y a pas le brunch du lendemain dans ce prix là ? Ça me choque 😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah pardon je t'ai posé la question 2 fois pour le menu...
    Bah ce prix là sans savoir le menu c'est abusé 😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est super cher ton traiteur. Ça va être quoi le menu ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on est 59 adultes et 17 enfants/ados
    Traiteur présent de 15h à 1h du matin. 3 serveurs.
    Vh avec 8 mises en bouches, repas chaud servis à l'assiette, entrée/plat/buffet de fromages + l'alcool du vh + le vin pour le repas = 4100 euros. De notre côté on prends les softs et le dessert.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un super tarif ! Votre traiteur a l’air plutôt arrangeant en plus, c’est trop chouette !

    Ici il y aura très peu d’enfants, donc on part sur un tarif adulte pour tout le monde je pense
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Marion,

    Nous serons 59 vin d'honneur avec punch et soupe de champagne et plein de verrine des bouchées etc, la vaisselle, les nappes et serviettes, le service compris ainsi que le repas assis avec un plat chaud, farandoles de fromages et farandoles de dessert pour 50,00 € par personnes et 15,00 € pour les enfants qui ont bon appétit donc on s'est arrangé avec le traiteur pour leur faire un repas plus copieux et il nous le fait au même prix soit 15,00 € par enfant avec le vin d'honneur compris soit 2 810,00 €.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympas votre différentes animations ! Et il y en a pour tous les goûts en plus 😊


    Je pense plutôt qu’on va continuer nos recherches ou essayer de négocier avec les traiteurs déjà contactés. Je me dis que pour un tel budget, on peut bien être un peu exigeants et ne pas avoir à gérer ça nous-même 😇
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurons 4 animations :
    - découpe à la demande d’un gros jambon cru présente sur broche
    - Mini burgers fait à la minutes - bar à tartines (tapenade, anchoïade…) - bar à fondue vigneronne (une pour des brochettes de saumon et une pour des brochettes de bœuf)
    Je comprend, peut-être que le jambon cru et le bar a tartine pourraient être abordables et facilement réalisable ? Pour le bar à tartine il faut simplement disposer de gros récipient avec les différentes tapenades ainsi que des petites tartines et pour le jambon cru il faut trouver un support sur lequel le faire tenir et proposer avec des petites tartines avec du beurre et des cornichons !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement on va continuer nos recherches, ou essayer de négocier des prestations complémentaires auprès des traiteurs avec qui on a déjà échangé


    On sera en Alsace, proche de Strasbourg
    Je pensais justement éviter les augmentations de tarifs en nous y prenant tôt (le mariage est en mai 2026), mais visiblement pas tant que ça 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si cela y fait mais j’ai réservé mon traiteur l’année dernière pour l’année prochaine … pour éviter de subir l’inflation 😔
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends
    Continuez vos recherches alors ? Dans quelle région sera le lieu ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Effectivement on est bien au-dessus quand même… on va poursuivre nos recherches parce que dans les devis reçus il n’y a que 8 pièces par personnes au VH et pas d’ateliers culinaires…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration