Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin

Tarif traiteur

Marion, le 4 Juillet 2024 à 15:52

Publié dans Banquets 46

Bonjour à tous ! Nous recevons progressivement les devis des différents prestataires et je me questionne sur le budget traiteur. Les devis que nous avons reçus (2 pour le moment) me paraissent élevés, environ 11000€ pour 100 personnes au repas (150 au VH) … mais peut-être est-ce les prix normaux ? 🤔...
Bonjour à tous !
Nous recevons progressivement les devis des différents prestataires et je me questionne sur le budget traiteur. Les devis que nous avons reçus (2 pour le moment) me paraissent élevés, environ 11000€ pour 100 personnes au repas (150 au VH) … mais peut-être est-ce les prix normaux ? 🤔

Pourriez vous m’indiquer combien vous avez payé pour vos traiteurs et ce que contient le tarif (nombre de personnes, contenus etc) ?
Merci d’avance !

46 Réponses

• Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, l’alcool n’est pas compris (aucune boisson d’ailleurs).

Je n’ai pas l’impression qu’on ai demandé à des traiteurs gastronomiques pourtant, plutôt ceux qui avaient l’air d’avoir de très bons avis et qui ne sont pas trop éloignés du lieu 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’Alsace, proche de Strasbourg.

Ouaw le tarif me paraît imbattable pour une telle prestation !C’est bon à savoir pour la dégustation, merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas ton traiteur me paraît plus intéressant !
    Dans les devis qu’on a eu, il y a 8 petits fours par personne au VH, aucune animation culinaire et aucune boisson (l’eau, thé, café etc sont gérés par le domaine) et uniquement des mignardises pour les desserts (pas de pièce montée). Tous les alcools sont aussi en suppléments
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelles sont les animations culinaires que vous avez prévues ?
    J’aurais beaucoup aimé en proposer aussi mais vu le budget je crois qu’on va devoir faire une croix dessus 🥲
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous c'est 7200€ pour 80 personnes avec :
    VH avec 14 pièces dont 2 standsEntréePlatFormage service à la française Dessert pièce montée + mignardisesVaisselle et nappageService des boissons et confection des cocktail avec les bouteilles que l'on achète nous même (on a un budget de 1000€ pour les boissons)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait en gros 110€ par tête ( repas et VH mélangé). C'est cher si l alcool n'est pas compris dedans.
    Mais après, peut-être que vous vous adressez à des traiteurs type gastronomique et donc c'est forcément cher.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es dans quelle région ?
    Nous on a eu un super traiteur dans le sud-ouest et on s'en tire pour 5300 euros pour 92 personnes (11 enfants et 82 adultes) avec 4 serveurs (180 euros chacun).
    Le repas était super ! Mais on est passé par d'autres prestataires pour les desserts, les boissons sans alcool et celles avec alcool. On n'arrive pas du tout à 11000 euros...Vérifie quand aura lieu la dégustation et si vous pourrez tout goûter avant de vous décider définitivement. Nous n'avons pas pu goûter les desserts proposés par notre traiteur parce qu'il sous-traite cette partie du coup on a refusé les desserts, on a eu une baisse de tarif sur le menu et on a pris nos desserts ailleurs.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser mais nous avons donc une dizaine de petits fours / personnes + 2 ateliers qui feront office d’entrées

Un plat chaud servi à table
    Fromage
    Pièce montée, mignardises et plateau de fruits avec l’eau comprise, le café et le service bien sûr
    (+alcool du VH pendant 2h)
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le même nombre de personne au VH qu’au repas
    Les boissons du VH sont comprises

Le vin à table, le champagne et l’after sont à nos fraisSoit par eux soit à nous de nous débrouiller
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avons à peu près le même tarif pour 90 personnes au vin d’honneur et au dîner.
    Nous aurons des pièces cocktails au vin d’honneur ainsi que des animations culinaires et pour le dîner il y a entrée plat fromage dessert, pain et café compris 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, aucune boisson n’est comprise 😅

On a pas défini les plats exacts pour le moment mais on partait sur le VH (pour 150) puis entrée, plat, fromages et desserts pour 100 personnes
    J’avoue m’être prise une petite claque en voyant le prix 🥲
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Est ce que les boissons sont comprises dans le prix ? Et le VH ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais whaaaat ?? Ce prix là pour quel menu ? L'alcool est compris ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ça me paraît dans les prix
    Dans notre devis 72 adultes et 19 enfants nous sommes à 7400, en rajoutant le vin et le champagne ça monte encore
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration