Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord

Tarif traiteur mariage

Laura, le 11 Décembre 2019 à 23:23 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous ! Je prépare mon mariage prévu en septembre. Le traiteur est choisi depuis quelques mois. Nous l'avons rencontré à un salon du mariage et il a des avis internet excellents. Pourtant, nous avons un problème avec son devis. Pouvez-vous me donner votre avis ? Il nous propose un menu à 38 euros par personne mais à cela s'ajoute des frais de service comme le nappage (6€/pers),la vaisselle (7€par pers), la mise en place (350 euros), la location d'un camion (250€) 3 serveurs à (25€/h pour chaque serveur)... Bref au total ça nous fait finalement 68 euros/pers au lieu des 45,50€ ttc affiché sur le site internet, pour un menu barbecue,HORS boissons. A cela s'ajoute le vin d'honneur à 15,90€ hors boissons également. Je trouve le prix des services gonflés (et biensur il n'étaient pas indiqués dès le début) qu'en pensez-vous ?? Merci de votre aide !

38 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 18 Décembre 2019 à 21:14
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnes je trouve ça un peu cher. As-tu fait d'autres devis ailleurs ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Miam vous allez vous régaler ! Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    •En entrée: assiette gourmande (foie gras, saumon fumé sur toast et crevette sur un flan de crustacé)
    • poisson: pavé de sandre au beurre blanc, sur tian de légumes
    • trou normand• plat: piqué de veau, tomate provençale, fait haricot vert et pdt• assiette de fromage• dessert: pièce montée (2 choux par pers) + 2 petites pâtisseries (fondant chocolat et fraisier)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quoi qui est prévu dans ton menu ??

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est à peu près 55 euros pour VH+repas(hors boissons) par personne et le service n est pas compris ! Ensuite on loue toute la vaisselle ainsi que nappes et serviettes ! Par contre c était établi des le début ! Avec un autre traiteur c était moins cher mais en lisant les petites lignes beaucoup de choses n étaient pas comprises !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément. On avait peur que ca soit 50€ minimum et belle surprise avec ce traiteur.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement je ne sais pas toi mais moi je trouve ça très raisonnable

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On à alors les même prix pour le même menu 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pardon oui pareil pour nous le trou normand au milieu comme je ne bois pas d'alcool je l'oublie mdr et c'est aussi 40 euros par personne pour le repas !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous aussi on a un repas comme le tien avec en plus le trou normand au milieu 😁, 40€/pers. Et le reste est compris dedans sauf le service
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je trouve ça un peu cher... Pour le menu, repas moyenne gamme je dirais (plats travaillés et recherchés mais sans forcément utiliser des produits de luxe), nous en serons à 55/60€ par personne. Tout compris.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non 🤦🏼‍♀️
    Essayez peut-être de lui dire que vous avez trouvé des offres moins chères histoire de baisser certains postes...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura 😊

    Je te laisse quelques articles qui pourront t'aider !

    13 questions à poser à votre traiteur

    Conseils pour choisir votre traiteur de mariage

    Conseils pour choisir le traiteur de votre mariage

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout compris avec l'apéro et le repas on est à 12000€ pour 184 personnes

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WAOUH c'est abusé perso je trouve ! Nous on paye 37€ le repas (entrée, poisson, viande, fromage et dessert) le service est compris ! le nappage 6€ aussi mais parce que je veux du tissu sinon c'était compris dedans aussi !

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez-vous fait d'autres devis ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Effectivement c'est un peu cher !
    Pour nous c'est 6800€ tout compris pour 110 personnes.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te faire une idée notre repas tout compris ( entrée (10 amuses bouche, les plats ( agneau et poisson et 4 différents accompagnements), dessert (3 gâteaux différents), les nappes, la vaisselle, serviettes, mise en place et service compris) tout ça pour 55€ par personnes...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok donc la en effet c'est vraiment pas donnée ! On en as pour 5900€ pour 80 adultes et 10 enfants pour un repas servi à table avec rafraîchissement à l'arrivée au domaine + VH (alcool + soft + amuses bouches + atelier de foie gras et huitres) + repas (eau et pain compris, entrée + plat + fromage + dessert : pièce montée et mignardises sucrées) avec nappage et couverts + frais de déplacement... Le menu enfant pour nous est à 19€ il me semble.

    Je te conseille quand même de demander un devis chez un autre traiteur pour te faire un ordre d'idée car là c'est vraiment excessif à mon sens...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woua c'est quoi tout ces suppléments?? Notre traiteur nous a fais un devis à 40€/ pers mais juste pour le repas. C'est compris dedans le nappage, la vaisselle etc.. on a juste les serveurs à payer en plus mais il nous l'a annoncé dès le début. Essaie de négocier avec lui parce que je trouve un peu abusé ces prix. Ou alors il devrait facturer le nappage par table ça serait plus cohérent.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laura !
    Alors 33€ par enfant 👶 c’est vraiment super cher pour moi ... perso mon traiteur nous prend 10€ avec un duo d’entree Crudités et charcuterie puis un plat le dessert n’est pas compris mais la vaisselle la nappe et le service à table oui.

    Si il te fait facturer la location du camion?? Oula mais normalement c’est compromis dans le prix global normalement 🤔🤔 Donc ça veut peut-être dire qu’il est en plus ?? ( ça peut être une question à poser )

    Moi j’ai loué de la vaisselle pour un anniversaire cette été chez Super U j’ai pris la gamme prestige et franchement très bonne surprise pour la qualité des verres ( meilleur que les flûtes de mon traiteur 🤔😐 qui sont classiques..)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça nous fait un tarif de 6600 euros pour le vin d'honneur et le repas pour 70 adultes et 20 enfants. Ça nous fait donc un menu enfant à 33 euros/enfant et 64,50/adulte. Sans compter les alcools et la location de la salle. Donc au final on sera à plus de 8000 euros. Juste pour le budget réception. Je trouve ça énorme pour un barbecue, même s' il n'est pas des plus basique. Pour un menu annoncé sur le site à 45,50 euros /pers TTC...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou es tu obligé de prendre tout ses suppléments ? Parce que c'est toi même qui vas faire la salle et mettre les nappes serviettes etc non pk il facture ? . Le camion frigo il devrait en avoir un perso . Le nôtre ramène le sien là il abuse.
    Le prix du service c'est normal le menu aussi mais le reste c'est moyen .
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, franchement je ne comprends pas les frais de location de camion mais pour le reste je pense que c'est "cohérent" malgré le tarif du nappage et de la vaisselle... Au total vous avez combien d'invités et à combien vous revient le traiteur en tout et pour tout ? On pourra surement se faire une idée plus claire...

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve cela hors de prix nous nous payons notre traiteur 28,90 par personnes pour plat fromage dessert et café ( le nappage la vaisselle le service et eau plate et gazeuse sont son compris dans le prix ) et pour le vin d honneur nous payons 15,90 par personne pour 17 pièces dont 3 ateliers plancha


    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me paraît cohérent comme tarif . Au final nous tout est inclus dans le menu ( nappage , personnel , eau , soft .. ) et cela nous reviens à 60€ par personne environ
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends pas pourquoi tu paye la location d'un camion ?? Il est traiteur c'est un outil de travail normalement 🤔
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Et oui souvent ils font cette technique, pas cher à la base pour attirer beaucoup de monde et à cela se rajoute tout les frais annexes...

    Je trouve ça en effet un peu élevé surtout pour un barbecue... mais après nous aussi on a le nappage en supplément (pas la vaisselle par contre) à 3€ de plus par pers....

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c’est un peut excessif surtout pour un barbecu ... pour te donner une idée nous c’est service à table semi gastronomique pour 75pers VH également (sans les boissons et le dessert) on et a 4.000€ donc service inclus. (A rajouter 12€/enfants)
    Après notre traiteur n’a pas de vaisselle donc nous somme aller choisir la semaine dernière sa fait env 600€ a rajouter et il nous restera que les boissons, pour le service proposer et les menu que nous avons choisi je trouve sa correcte 🤔
    Essaie de faire plusieurs devis avec plusieurs traiteur si tu peut
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas le prix du service qui me choque, mais le reste: vaisselle, nappe, camion???? Franchement il abuse surtout pour un repas barbecue!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore signé justement parce que je ne comprenais pas le montant et que j'ai réclamé le détail....dans mon malheur c'est déjà ça..
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le même soucis.
    En discutant un peu plus avec les traiteurs, ils ajoutaient tous des trucs. Au final , nous avons signé avec un traiteur qui nous paraissait plus cher que les autres mais qui pratique des tarifs tout compris (nourriture, boissons, la place, vaisselle, service ) et qui donc est moins cher et sans surprise sur la facture.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration