Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord

Tarif traiteur mariage

Laura, le 11 Décembre 2019 à 23:23

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonsoir à tous ! Je prépare mon mariage prévu en septembre. Le traiteur est choisi depuis quelques mois. Nous l'avons rencontré à un salon du mariage et il a des avis internet excellents. Pourtant, nous avons un problème avec son devis. Pouvez-vous me donner votre avis ? Il nous propose un menu à 38...
Bonsoir à tous ! Je prépare mon mariage prévu en septembre. Le traiteur est choisi depuis quelques mois. Nous l'avons rencontré à un salon du mariage et il a des avis internet excellents. Pourtant, nous avons un problème avec son devis. Pouvez-vous me donner votre avis ? Il nous propose un menu à 38 euros par personne mais à cela s'ajoute des frais de service comme le nappage (6€/pers),la vaisselle (7€par pers), la mise en place (350 euros), la location d'un camion (250€) 3 serveurs à (25€/h pour chaque serveur)... Bref au total ça nous fait finalement 68 euros/pers au lieu des 45,50€ ttc affiché sur le site internet, pour un menu barbecue,HORS boissons. A cela s'ajoute le vin d'honneur à 15,90€ hors boissons également. Je trouve le prix des services gonflés (et biensur il n'étaient pas indiqués dès le début) qu'en pensez-vous ?? Merci de votre aide !

38 Réponses

  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😲 c'est abusé ! Le prix du repas par personne ça va encore mais pour le reste c'est incompréhensible. Pourquoi la location d'un camion? Notre traiteur vient avec son camion et ne nous demande rien, heureusement, c'est la première fois que j'entends ça ! 25 euros de l'heure pour chaque serveur pareil , on paie 11 euros de l'heure, nous en avons 4 et ce sont les serveurs du traiteur... quand tu as signé ton devis ce n'était pas indiqué ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve les prix élevés .. as tu essayé de le contacter afin de revoir ensemble le devis, tu pourrais lui demander de t'expliquer l'ajout de tous les tarifs..
    Mon traiteur, nous prend un repas hors boisson et dessert à 35€/personne, le VH aux alentours de 12€/personne, en rajoutant les boissons de notre côté et le dessert, on arrive à un menu aux alentours de 50€/personne ..Par contre, le nappage est offert, et le tarif service est indiqué globalement, soit 1250€ de service la soirée (2-3 service, 1 maître de salle, le personnel de cuisine pour une présence de 16h30 à 00h30 il me semble) se rajoute des frais Si il dépasse l'heure convenu ..Mais je te conseille de le recontacter pour revoir ces différents détails, lui seul sera t'expliquer 😊
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d'honneur comporte 7 pièces donc pour 15,90 euros. Au vue des propositions plutôt élaborés le prix me paraissait adapté. Le repas comporte un cocktail dinatoire, le barbecue avec viandes et poissons et assortiment crudités, salade etc.. Le plateau de fromage, le gâteau des mariés à choisir et farandole de mignardises. Nous trouvions le menu assez élaboré malgré le fait que ce soit un barbecue. Le repas des enfants coûte 20 euros mais à cela s'ajoute les frais de nappage et de couvert donc finalement 33 euros...
    A savoir que le traiteur doit apporter sa propre vaisselle. Donc est-ce normal d'appliquer ce tarif, notamment la location du camion ??
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur est conditionné à la salle malheureusement... Si nous annulons le traiteur nous devons tout recommencer, voir annuler... Merci de ta réponse.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laura

    En effet je trouve ça étrange peux-tu me détailler ton menu barbecue s’il te plaît?

    Le traiteur que j’ai choisi pour mon mariage nous fait 10€/p pour le vind donneurs sans les boissons mais service compris !! et il y a huit mignardises par personne.
    concernant le repas je crois qu’il nous prend aux alentours de 60 € par personne mais sache que c’est un menu qui est compris « haut-de-gamme » sache qu’il en a quatre en tout et nous c’est le troisième.
    Il y a compris le service à table,le nappage, les couverts, toute la vaisselle le pain le café les nappes les serviettes
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laura
    En effet je trouve ça surprenant tous ces frais qui s’additionnent...
    Pour notre traiteur le prix du menu intègre le service, le nappage, la vaisselle, la mise en place (y compris de la décoration). Nous payons un extra pour que deux serveurs restent après le repas pour le service des boissons. Si nous voulons de la vaisselle plus qualitative nous avons un extra en effet mais la vaisselle de base (tout à fait convenable d’ailleurs) est incluse...Avez vous la possibilité de le remettre en concurrence ?Bons préparatifs à toi en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration