Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph
Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes

Tarifs alliances

Steph, le 11 Août 2021 à 14:12

Publié dans Avant le mariage 61

Bonjour Pardon de poser cette question mais on s'nterroge car parfois cela passe du simple au double... nous avons vu de très belles alliances dans la bijouterie où on va d habitude mais 1000€ chacune... sacré budget ou est ce les prix ? Dans 1 autre bijouterie, elles sont nettement moins chères...
Bonjour

Pardon de poser cette question mais on s'nterroge car parfois cela passe du simple au double... nous avons vu de très belles alliances dans la bijouterie où on va d habitude mais 1000€ chacune... sacré budget ou est ce les prix ? Dans 1 autre bijouterie, elles sont nettement moins chères mais nous n avons pas poussé la réflexion sur ce qui justifie ce tarif. Merci pour vos conseils. J ai reçu l invitation au salon de l alliance pour lequel c est 1 achetée 1 offerte mais je me dis qu'elles sont peut être encore plus chères...mdr. merci !

61 Réponses

  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s était fixé un budget alliance de 800€, 1000€ si gros coup de coeur. Au final on a payé 1800€ les 2 en ayant 300€ de réduction. Tant pis, c était un coup de coeur pour nous 2.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, on a craqué. C'était pas prévu. 😅
    L'alliance de monsieur en or jaune est à 1200 et la mienne 1040. On les a fait faire par un créateur. C'est le seul poste de dépense où on c'est dit "zut ! C'est pour la vie, on se fait plaisir " Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2021 Hérault
    Adrad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 nous avons acheté les notre a zeina alliance on en a eu pour 1600 les deux !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prit les nôtres chez un bijoutier/joaillier (pas une chaîne vendant de la mauvaise qualité) et en avons eu pour 1000€ les 2. Au salon de l’alliance c’était le prix d’une seule alliance pour le même modèle
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! en effet je pense que ça vaut le coup d'aller voir en salon.
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai aussi de l or je vais voir quand même mais pas sûre qu'il y en ait assez pour voir le budget fondre aussi...merci pour l idée ! Pour les salons je me doute aussi qu'ils gonflent les prix, pour s y retrouver....
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n y aurais pas pensé merci !!! Je note en haut de la liste manège à bijoux, histoire d or et Clea. Merciiiiiii
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mon alliance a coûté 150€ ( or blanc, 18k au manège à bijoux), celle de mon mari en titane 75€ en bijouterie.
    Elles ont 5 ans, et n'ont pas bougé. Je porte la mienne 24/7.
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes !!!!! j'ai vraiment bien fait de vous demander... je trouvais que 1000 € chacun ça faisait beaucoup et c'est autant d'argent que nous pourrons mettre ailleurs

    merci vraiment pour tous ces conseils !

    bonne soirée !

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Le salon de l'alliance (et celui du mariage) sont des bonnes occasions pour acheter des alliances (nous on a eu -60% sur la miennes). Ce qui peut faire la différence de prix, c'est la qualité de l'or (9 ou 18 carats) ou la différence de métal (or, argent, platine etc...)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en avons eu pour environ 1400€ pour nos 2 alliances 😉
    Bonne recherche !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous avons opté pour des alliances en platine, donc le métal le plus cher : on les a eu à 1000€ les deux à la Maison de l'Alliance, alors que dans d'autres boutiques (Zeina typiquement) ou dans un salon de l'alliance, on nous demandait plus de 1000€ par alliance ! Donc il faut comparer les boutiques +++
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le salon de la alliance j en ai fait un post .
    Pour faire simple ils multiplient par deux ou 3 les tarifs de leurs bijoux. Ça vaut vraiment pas la peine de ce déplacer. Je vais faire faire les miennes
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les alliances c'est.unnsacre budget.. nous les avons trouvés dans une boutique Cléor. Tu as -60% sur la 2eme et ça vaut le coup..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Certes, en France c'est mega cher ;-) En plus des promos type "une achetée, une offerte" me font rire - franchement, quel est le pourcentage de gens qui achètent UNE alliance de toute façon ?! ;-) Donc souvent c'est le prix des 2 tout simplement...

    Le bijou de Histoire d'Or c'est souvent une bonne affaire. J'ai une bague de chez eux et elle est super bien !

    On a opte pour une autre solution : on a donné de l'or a un joaillier qui a fabriqué nos alliances. Avec gravure, cela nous a coûté 250 euros environ, en or blanc.

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l info !!!!
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fan oui c est intéressant. Moi je me suis dit que ça serait hors de prix dans ce salon merci ! Au final j ai bien fait de poser la question...
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puree en effet !!! Nous allons voir d autres bijouteries du coup...on n est pas engagé dans celle où on va d habitude ! Merci
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, ça vaudrait peut être le coup d aller voir à ce salon....celles que j ai vu à ce prix là sont sans diamants en plus ! Merci
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Nous tenons à des alliances mais je vais regarder...
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, c est rassurant merci !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les alliances coûtent extrêmement cher, j'ai pu le voir. J'ai vu aussi qu'il existe des bagues moins chères qui peuvent faire office d'alliance

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, cela dépend parfois de la qualité de l'or et de la pureté des diamants. Nous sommes allés en salon et avons eu la deuxième à 50 %, avec gravure et rhodiage de la bague de fiançailles. On en a eu pour 1003 € les deux, en choisant le 18k, la sienne étant en or jaune et platine et la mienne étant un tour de diamants avec or rose.

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tu devrais faire les salons des mariés car tu as de très bons choix et tarifs nous on a payé les deux à Histoire d'Or 800 € ça valait le coup vraiment !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les nôtres ont étés achetées aussi au salon de l’alliance comme tu dit une acheté l’autre à 1€ ( la moins cher des deux ) nous avons pris de l’or blanc , celle de mon chéri était à 800€ et la mienne 760€ quelque chose comme ça donc nous avons eu les deux à 801€ avec gravure .
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons un petit budget alliance mais je voulais de l’or blanc pour les deux et graver , j’ai fait le tour dès boutique et pour moi la moins cher c’est histoire d’or du coup nous commanderons chez eux les alliances ☺️
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons souhaité prendre du 18k. Nos deux alliance avec gravure compris nous ont revenus à 1200€ les deux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration