Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentin
Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Tasting : un moment hors du temps !

Valentin, le 11 Juin 2025 à 16:31 Publié dans Banquets 1 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de l’organisation de notre mariage, nous avons ajouté l’option tasting avec notre prestataire.

Un mois et demi avant le jour J, nous nous sommes donc rendus sur notre lieu de réception afin de goûter tout ça, et de valider le menu !

C’était génial de pouvoir tout tester à deux, dans un moment un peu hors du temps !

Cela nous a permis de vraiment nous projeter et de rentrer, un peu plus tôt, dans l’ambiance du jour J Smiley ring

Niveau organisation, c’était parfait également car nous avons pu lancer l’impression de la papeterie liée au repas dans la foulée !

Au programme :

5 bouchées apéritives : nous devions en sélectionner 3 – pour coller avec notre thème ‘’ voyage ‘’, nous avons validé : croquettes cajun, tataki de thon sauce ponzu et ceviche au leche de tigre.

2 entrées : nous avons opté pour la langoustine – avec vinaigrette au yuzu et présentation fleurie pour le côté japonisant – mais avons tout de même gardé la tomate-mozza revisitée pour le voyage en Italie des invités ne mangeant pas de crustacés.

2 plats : même si le poulpe était délicieux, l'escale en France avec le magret restait selon nous une valeur sûre – mais avec tout de même une touche de voyage avec les épices et le sureau, c’était parfait !

Nos 2 Wedding Cakes : afin d’ajuster la légèreté et les saveurs – départ vers le sud-ouest de l'Allemagne avec la Forêt Noire pour mon mari et vers l'Orient pour moi avec le miel et la fleur d'oranger.

La composition de nos deux Wedding Cakes était très importante pour nous ; j’en ai fait un post dédié si besoin !

Bonus : nos proches avaient tout prévu derrière ! Juste après le tasting (le 9 août), ils nous ont embarqués pour notre EVG ! Un weekend dans les Alpes, version Escape Game en forêt et détente au Spa, jusqu’au 11 août. On ne pouvait pas rêver mieux comme enchaînement Smiley heart

Je vous souhaite plein de bonheur,

Valentin

Tasting : un moment hors du temps ! 1

Tasting : un moment hors du temps ! 2

Ceviche framboises et leche de tigre

Tasting : un moment hors du temps ! 3

Croquettes Cajun

Tasting : un moment hors du temps ! 4

Carpaccio de langoustines, agrumes et vinaigrette au yuzu

Tasting : un moment hors du temps ! 5

Tomate-mozza revisitée, mousse et crumble de parmesan

Tasting : un moment hors du temps ! 6

Poulpe et avocats rôtis

Tasting : un moment hors du temps ! 7

Magret de canard aux épices et oignons doux, pressé de pommes de terre et jus au vinaigre de sureau

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Juin 2025 à 00:08
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle présentation.
    L'idée d'un plat par pays est très intéressante.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme le repas avait l’air bon et bien présenté !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça devait être délicieux 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca donne envie
    • Répondre
  • Valentin
    Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous n'avons pas fait de vin d'honneur mais c'est une excellente idée de faire un VH conséquent qui sert d'entrée !

Après coup, j'avoue que je regrette un peu de ne pas avoir ajouté le fromage... ! J'adore l'idée du buffet de fromages d'Europe !

Par contre, le midnight snack avec le bar à spaetzles... pépite !!!! Bravo !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala que ça avait l'air bon ! Et c'est trop cool que vos amis vous ai embarqués dans la foulée pour votre EVG !

Nous faisons aussi un thème voyage et nous avons décidé de faire un VH conséquent donc pas d'entrée. Du coup, nous aurons 16 bouchées par personne, chacune représentant un pays que nous avons visité. Le plat est plus "traditionnel" et ensuite le buffet de fromages représente différents pays d'Europe et enfin pour le dessert, nous aurons un wedding cake (goûts pas encore définis) et un buffet de mignardises, chacune représentant une des régions d'où viennent nos invités (8 différentes !). "L'atterrissage" aura lieu pendant la soirée, avec le midnight snack : un bar à spaetzles (ce sont des petites pâtes alsaciennes, typiques de notre région!)

Notre traiteur s'est un peu creusé la tête pour trouver des propositions en rapport avec tout mais il a fini par nous faire une superbe proposition et le tout était excellent !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration