Bonjour à toutes et à tous,
Lors de l’organisation de notre mariage, nous avons ajouté l’option tasting avec notre prestataire.
Un mois et demi avant le jour J, nous nous sommes donc rendus sur notre lieu de réception afin de goûter tout ça, et de valider le menu !
C’était génial de pouvoir tout tester à deux, dans un moment un peu hors du temps !
Cela nous a permis de
vraiment nous projeter et de rentrer, un peu plus tôt, dans l’ambiance du jour
J
Niveau organisation, c’était parfait également car nous avons pu lancer l’impression de la papeterie liée au repas dans la foulée !
Au programme :
5 bouchées apéritives : nous devions en sélectionner 3 – pour coller avec notre thème ‘’ voyage ‘’, nous avons validé : croquettes cajun, tataki de thon sauce ponzu et ceviche au leche de tigre.
2 entrées : nous avons opté pour la langoustine – avec vinaigrette au yuzu et présentation fleurie pour le côté japonisant – mais avons tout de même gardé la tomate-mozza revisitée pour le voyage en Italie des invités ne mangeant pas de crustacés.
2 plats : même si le poulpe était délicieux, l'escale en France avec le magret restait selon nous une valeur sûre – mais avec tout de même une touche de voyage avec les épices et le sureau, c’était parfait !
Nos 2 Wedding Cakes : afin d’ajuster la légèreté et les saveurs – départ vers le sud-ouest de l'Allemagne avec la Forêt Noire pour mon mari et vers l'Orient pour moi avec le miel et la fleur d'oranger.
La composition de nos deux Wedding Cakes était très importante pour nous ; j’en ai fait un post dédié si besoin !
Bonus : nos proches
avaient tout prévu derrière ! Juste après le tasting (le 9 août), ils nous ont
embarqués pour notre EVG ! Un weekend dans les
Alpes, version Escape Game en forêt et détente
au Spa, jusqu’au 11 août. On ne pouvait pas rêver mieux comme
enchaînement
Je vous souhaite plein de bonheur,
Valentin

Ceviche framboises et leche de tigre

Croquettes Cajun

Carpaccio de langoustines, agrumes et vinaigrette au yuzu

Tomate-mozza revisitée, mousse et crumble de parmesan