Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde

Tatouages à l'église

Margot, le 19 Juillet 2015 à 16:13

Publié dans Cérémonie de mariage 43

Bonjour, Je viens vous poser une question. Je vais me marier à l'église et je sais qu'il y est important d'avoir une tenue appropiré et respectueuse du lieu comme par exemple se couvrir les épaules et le décolleté. Mais il se trouve que j'ai des tatouages assez imposants aux avants bras et je suis...

Bonjour,

Je viens vous poser une question. Je vais me marier à l'église et je sais qu'il y est important d'avoir une tenue appropiré et respectueuse du lieu comme par exemple se couvrir les épaules et le décolleté. Mais il se trouve que j'ai des tatouages assez imposants aux avants bras et je suis en train de faire créer ma robe de mariée. Pour l'instant j'ai convenu d'une robe à manches courtes avec la couturière qui pense que les tatouages ne sont pas choquants. Ma mère quand à elle ne veut pas qu'on les voit, mais peu importe ce qu'elle veut, si j'ai envie de les montrer c'est moi que ça regarde. Seulement je ne sais pas si à l'église ça passe. Et je n'ose pas demander au curé de peur qu'il me refuse le droit de me marier dans sa parroisse ou de venir les bras nus.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous vécu la même situation? Savez-vous ce que les prêtres pensent des tatouages pour une mariée?

Merci beaucoup.

Margot

43 Réponses

• E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

à moins que tes tatouage soit "insultant" vis à vis de l'Eglise, ou qu'ils fasse "l'éloge" d'une autre religion, ou qu'ils soient indescents, à connotation chocante etc...

il n y a pas de texte religieux qui interdise les tatouages, donc tu as tout à fait le droit de les montrer. apres il est possible que l'officiant ait sa propre opinion sur le tatouage et qu'il y soitrefractaire mais là il s'agirait de ses propre gout, pas d'une regle officielle.

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devais faire comme tu veut le jour j le curé va pas te refuser car il faut le dire vous êtes sont gagné pain donc je pense pas qu'il va vois dire qu'elle chose le jour j
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je vais la tester comme ça. Ou bien j'irai à l'une des séances de préparation en montrant mes tatouages et on verra bien ce qu'il dira
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui effectivement le prêtre qui vous a marié à vraiment été très sympa pour le coup !! Hahaha
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais demander au curé s'il y a des choses particulières auxquelles tu devrais faire attention pour ta robe lors du mariage a l'église. Sans forcément préciser pour tes tatouages. Tu verras bien ce qu'il te dit. Il y a bien des curés que ça ne dérange pas les épaules découvertes.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée il y a 3 semaines. J'ai un tatouage au niveau de l'omoplate droite. Et c'est un diable.
    Cela n'a posé aucun pb au prêtre.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai des tatouages, il font partie de moi et je ne les cacherai certainement pas lors de mon mariage. Ceci dit il ne sont pas très imposants, ils sobt petits donc ca ne devrait pas poser de soucis.

Demande au curé qui te marie se sera plus simple, mais je ne pense pas que ça soit un motif de refus !
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ce n'est pas tabou... mais c'est comme tout tu as des prêtres très pieux et très ouverts d'esprit et d'autres qui ne le sont pas.

nous on a de la chance Smiley winking je te souhaite la même ^^

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Tiffany, je pensais que c'était vraiment tabou chez les chrétiens . Je vais peut etre le lui demander alors...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend du prêtre qui va vous marier. Mais prévois une étole ou une petite veste ou un boléro pour la cérémonie
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement non. mais le mieux est que tu demandes au curé s'il faut que tu te couvres les bras d'une étole.

perso j'ai des tatouages et ça ne gêne pas mon curé.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration