Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Armelle
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne

Tatoueur cérémonie laïque

Armelle, le 7 Février 2023 à 10:34 Publié dans Seine-et-Marne 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons décidé de nous faire tatouer en guise de rituel pour notre cérémonie laïque, une toute petite pièce mais qui reste significative pour nous.

Je sais que c'est une demande risquée et que je risque d'avoir du mal à trouver.

Je me suis déjà renseignée auprès de quelques tatoueurs que je connais mais aucun ne souhaite répondre à ma demande justement pour des questions d'hygiène. Ce que je comprends complètement.

Bref, je me demandais si certaines d'entre vous avaient le même projet, si elles avaient trouvé un tatoueur qui accepte ce genre de presta ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un...

On est dans le sud Seine et Marne.

S'il vous plait, merci de garder pour vous vos jugements. En revanche je suis ouverte aux conseils.

Merci beaucoup Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 3 Mars 2023 à 19:26
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, ça va être top !
    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurelie,
    Nous avons trouvé un tatoueur à Bray sur Seine qui accepte de le faire. Nous le rencontrons la semaine prochaine pour en discuter Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Nous avons une idée similaire. Mais c'est vrai que c'est difficile de trouver un tatoueur qui accepte.. Par qui es tu passé ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ☺️
    Je suis contente pour vous
    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mary,

    C'est bon nous avons trouvé un tatoueur qui accepte de le faire tout en respectant ses conditions d'hygiène !

    Nous sommes ravis Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    j'aime beaucoup ton idée,

    tu peux si tu trouve pas un tatoueur un tatouage éphémère ou au henné

    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris et merci pour ton retour.
    Je vais aller lire le post, ça pourra peut-être me servir.

    Nous n'avons prévu aucun autre rituel non, nous souhaitons quelque chose de simple et de pas trop "cucul" Smiley xd

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Armelle 🖤

    J'aime beaucoup l'idée du tatouage !

    Comme le dit Jessica, tu peux prévoir des tattoos éphémères pour le jour J et faire le vrai quelques jours après ou durant votre lune de miel 😎

    Voici un post (un peu ancien) sur le sujet 👉 Alliance tatouage, qui l'a fait ?

    Tu prévois d'autres rituels pour ta cérémonie laïque ? 💍

    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces premiers retours, ça confirme que je m'engage dans une galère mais j'y tiens beaucoup. Je vais poursuivre mes recherches en veillant bien, effectivement, au respect de l'hygiène, à la qualité de l'encre et bien évidemment au tatoueur lui-même Smiley laugh

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée de Jessica est vraiment sympa ! Je pense que ça peut être une très bonne idée d'avoir un tattoo éphémère pour votre mariage et ensuite faire le vrai en salon. Car je pense en effet qu'aucun tatoueur n'acceptera de tatouer dans ces conditions.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne vais pas pouvoir t'aider car je vis en Suisse. Je sais que l'un des problèmes est effectivement l'hygiène. Vous pourriez soit le faire avec un tattoo éphémère et faire le vrai après.
    Nous avons choisi de nous faire tatouer 2 mois après notre cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les tatoueurs qui travaillent en salon n’accepteront jamais effectivement. Les seuls qui accepteront c’est ceux qui se déplacent et encore si c’est des pros avec numéro de siret… pas sûr que vous trouviez mais ceux qui font ça comme ça au black oui sans problème je pense mais pour les trouver ça va être dur en général c’est du bouche à oreille (si ils ne sont pas déclarés) et je vous conseille de voir leur travaille avant et de discuter avec une personne qui s’est fait tatouer par cette personne. Car je ne sais pas si vous êtes tatoué mais il y a effectivement le matériel qui doit être stérile à usage unique et l’ancre de bonne qualité histoire d’éviter les infections, allergies…et un bon tatoueur à suivi une formation on ne s’improvise pas tatoueur comme ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration