Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne

Team 04/07/20 que faire ???

Sabine, le 15 Avril 2020 à 09:32 Publié dans Organisation du mariage 2 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ,

Reste t'il des maries a ma date du 04/07/20 ?

Je ne sais quoi faire reporter ou pas .

En gros mes prestataires me suivent ils sont la et attendent ma décision .

Nous sommes quasi prêt pour le mariage manque des bricoles plus ou moins importantes .

Mais voila le virus est la et sera la en juillet est ce raisonnable de maintenir ?

J'ai des invités qui me disent qu'il faut continuer à y croire car après le confinement etc on sera heureux de faire la fête .

Votre avis ?

45 Réponses

Activité récente par Vanes, le 16 Avril 2020 à 16:48
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon écoutes c'est une précaution au cas ou...comme on dit vaut mieux prévenir que guérir.
    Je vais quand même croiser fort les doigts pour que vous puissiez vous mariés à la date initiale🤞🏼🤞🏼🤞🏼 restons optimistes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bon la mairie m'a appelé ce matin en disant de mettre une option sur une autre date car rien n'était sûr pour le 4 juillet étant donné que nous sommes une des région la plus touchée il ne sont absolument pas sûr de faire les mariage en juillet du coup option posé pour le 17 octobre 2020 au cas où ! Et tous les prestataires nous suivent
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a encore quelques heures nous faisions parti de la team 04/07/20 mais nous avons pris la décision de reporter le mariage à l'année prochaine. Il est pour nous inconcevable de nous marier sans nos grands parents et même sans nos proches qui peuvent être dit "vulnerables" comme ma maman. On a appelé nos prestataires et tous nous ont compris et suivent notre choix. Même le traiteur nous a dit qu'à notre place, il aurait fait la même chose.
    Puis même, il nous restait encore de la déco à acheter et à faire des choses, le costume pas encore retouché de monsieur, moi ma robe pas encore là. On a pas voulu être dans l'incertitude et dans le stress pendant encore plusieurs semaines, je ne veux pas me ruiner la santé et risquer que nos proches soient contaminés par ce foutu virus. Je pense que le mieux c'est de poser quand même une option sur une autre date. En tout cas je souhaite bon courage à toutes les mariées ! 😊
    • Répondre
  • Peggy
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Du 4/07 également dans le sud. J’ai contacté ma mairie aujourd’hui et elle me dit que tous les mariages sont annulés jusqu’en septembre car suite au 1er tour des municipales le nouveau conseil n’etait pas encore en place.
    Mais de rappeler vers le 15/05 pour être plus sûr.Jusqu’à maintenant j’y crois encore mais je préfère quand même voir pour un plan b (report en 2021). Comme m’a dit la mairie si c’est ok sous quelles conditions avec masque pour tout le monde, est ce que les personnes de plus de 70 ans pourront venir et ma famille est du nord aura t-elle le droit de traverser la France ? Est ce que les invités vont s’amuser et ne pas penser qu’au coronavirus Trop d’incertitudes je commence à me faire à l’idee de reporter.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date pour nous.
    La mairie, l’église et la salle nous demandent tous d’attendre une dizaine de jours le temps de savoir précisément quel type de rassemblements sera autorisé (50p ou 100p...).
    On garde espoir ! Bon courage 💪🏻
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut bien que tu ai en tête que ce sont les évènement types festivals qui sont interdits jusque mi juillet, des événements où il y a plus de 1000, 2000 personnes.
    Les mariages ne rentrent pas dans cette catégorie, donc pas de panique, tu peux maintenir ton mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi mariage le 4/07/2020. Nous maintenons aussi et nous annulerons uniquement si c'est officiel. Il reste 80 jours, c'est énorme 80 jours. Cela ne fait que 30 jours que nous sommes confinés et nous voyons les progrès. De notre côté nous avons fait passer un message à nos invités pour savoir si eux ils souhaitaient ne plus venir si jamais c'était maintenu, et que des retours positifs !!! Si mon entourage est prêt à nous suivre alors on ne risque pas d'annuler. On est conscients que le virus sera la c'est certain et meme peut etre qu'il faudra porter des masques a la mairie, mais nous ferons en sorte que la fete soit belle et elle le sera
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous mariés le ****, nous avons préféré reporter au ****, 15 mois de préparatifs pourtant...c est avec regret mais pas le choix, nous voulons que ce jour soit magique et un mariage sans embrassade avec des distances de sécurité n'était pas envisageable..
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n’avons pas annulé le mariage qui a lieu le 04/07 aussi, on continue d’espérer.. chaque mairie peux prendre la décision d’annuler ou pas..
    croisons fort les doigts après plus d’un an et demi de préparations....
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse août 2020 Val-de-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabine, je me marie le 05.07 donc on est presque dans la même team ! Personnellement, tant que le Président n'aura pas annoncé clairement que les réunions familiales type mariage sont interdits jusqu'à notre date, je conserve le 05.07 ! Nous serons 120 au repas, j'attends aussi de voir s'il y aura des restrictions sur le nombre de personnes. Mes prestataires sont toujours partant pour le 05.07 si la situation le permet, la Mairie également. J'ai appelé la salle qui m'a dit que les samedis de haute saison 2021 avaient déjà été réservés avant la crise Covid19, et que les mariage seraient reportés dans l'ordre : mars, avril, mai, puis juin, puis enfin juillet. Donc clairement nous ne somme pas prioritaires, il ne nous restera pas grand chose ! Alors je préfère attendre, et j'espère qu'on pourra conserver notre date. Mais j'ai plutôt bon espoir pour le moment ! Et de mon côté, les amis et la famille seront ravis qu'on se retrouve tous ensemble pour passer un bon moment, après ces semaines difficiles. Bon courage à toi, c'est déjà une bonne chose que tu aies déjà presque tout bouclé ! Les derniers détails pourront être fait en juin 😊🙏🏻🤞🏻
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis on se tient mutuellement au courant😁🙂
    Bonne soirée et zen!!
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça ira aussi on fait un mariage avec vraiment les personnes très proches que ce soit famille ou amis, ça fait 70 personnes
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juin 2021 Eure-et-Loir
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, Le miens était le 13 juin… Nous avons annulé. Je pense qu’il y aura des cas jusqu’en septembre… Et nous attendons un deuxième pic après le deconfinement.
    Je pense que c’est plus sage d’annuler, personnellement je serais trop déçue que quelqu’un soit malade lors de mon mariage et viennent contaminer tout le monde… C’est le véritable risque…
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on entend de tout et n'importe quoi defois c'est aberrant !
    Je te tiendrai au courant de la suite ! Tiens moi au courant aussi pour le tiens ☺️
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Non nous sommes 80 au Total donc ça devrait le faire c'est ça aussi que je me dis .
    Vous êtes combien vous?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous devions nous marier le 4 juillet et depuis 2 jours nous avons décidé de reporter pour 2021. Nous avons contacté le prestataire de la salle qui nous a informé que sa salle n ouvre pas avant mi juillet... donc pas le choix de reporter. Tous nos prestataires nous suive pour 2021. Les filles ce que je peux quand même vous conseillez c est de poser une option à une autre date car les dates de 2021 parte très vite.
    Bon courage à toutes.Je ne vous cache pas que depuis je me sens mieux et moins stressé.
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La personne du domaine m'a même dit que depuis hier elle entend tout et n'importe quoi...les gens interprètent, colportent des fakes news et se montent la tête.🤷🏼‍♀️ Si on voit par là en 2021 on ne sait pas non plus de quoi sera fait l'année...
    Elle m'a dit qu' à aujourd'hui pour ses mariés de juin les mairies n'avaient pas annulées et donc elles a des mariages à partir de mi juin.
    En tout cas tant que personne ne te contacte c'est que tout va bien et que ton mariage n'est pas annulé 😊Tiens moi au courant de la suite😉
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après de tout façon il y a toujours des imprévus...ça fait des anecdotes à raconter après. Après par contre si tu as une centaine d'invités ça devrait passer crème si c'est plus il faudra peut-être que tu reduises dans l'éventualité d'une limitation de nombre de personnes.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top !! De l'espoir de l'espoir c'est cool!! Au top on va avoir des mariage parfait comme on voulais je l'espère !
    • Répondre
  • Marjolaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Nous aussi c'était prévu ce 04 juillet.. nous avons pris la décision hier de reporter au 03 juillet 2021..
    Sincèrement ca fait mal au début et puis finalement je suis plus sereine. Nous ne voulions plus attendre dans le doute, nous ne sommes pas à l'abri d'une deuxième vagues, ou même sans ça, qu'il y ait encore les gestes barrières nous empêchant les embrassades. La plupart de nos invités nous ont répondu qu'ils s'en doutaient et qu'il ne sera que plus beau l'année prochaine! Bon courage à toi
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tout à fait les mairies s'annulent pas tous les mariages estivaux😏
    Moi mon traiteur m'a dit que dès le 11 mai, il relance son laboratoire et ses salariés vont revenir.
    Oui c'est sur Paris et après la réception en banlieue à la campagne😆
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous aussi mariage prévu le 4 juillet. On espère encore a 1000% !
    Mais voilà, le virus sera toujours là, et on commence vraiment à se demander s'il ne serait pas trop dangereux de réunir autant personnes que l'on risque de contaminer.. J'imagine si quelqu'un est malade suite au mariage je m'en voudrais terriblement.Même si je pense qu'en effet on aura une immense envie de faire la fête !! Mais pour faire la fiesta sereinement, il faudrait être sûr que d'ici juillet le virus ne soit plus là ou qu'un traitement existe..Et ça ça paraît compliquéDonc on continue d'espérer a fond, mais on commence vraiment à envisager un plan B en 2021.Courage à tous, c'est si stressant !
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de cette info !!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vous reboostez la seule question de la mairie ça été vous êtes pas 2 000 ? Donc c'est bon vous n etes pas un festival ! Pour l'instant on attends la prochaine étape je dis bien apparemment les évènements privés seront évoqués dans le plan du confinement du 27 avril. Mais on y croit, on sera dans nos robes princesses pour dire oui à nos futurs époux !!
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super Laura !
    Ton commentaire me boost encore plus a y croire Smiley smile
    • Répondre
  • Aymeline
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Aymeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pareil que vous Mariage prévu le 2 mai 2020, décalé une première fois au 4 juillet 2020.
    Aujourd'hui, après un appel au traiteur et à la mairie, le traiteur nous a dit de reporter à nouveau car interdiction de reprendre son activité avant mi juillet apparemment.
    Je croise les doigts pour vous car 2 changement se date le moral en prend un coup..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, nous pour le moment tout le monde maintient que ce soit la mairie ou les prestataires pour le 4 juillet ! Pour eux, pour le moment rien n'empêche les événements et décidé d attendre les allocutions qui organise le déconfinement, car pour eux cela ne sert à rien d annuler si on peux se marier.
    Pour le moment, on garde espoir ! Tout le monde nous suivra si nous sommes dans l'obligation de reporter pour l'année prochaine !! Allez la team du 4/07 on y croit

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ton commentaire me rassure je suis également en région parisienne,mariage le 4 juillet également pour l'instant les prestataires ne me lâche pas et y crois encore ! Ou sera célébré ton mariage à Paris ?
    • Répondre
  • Alicia VOISINE / TAILPIED
    Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Alicia VOISINE / TAILPIED ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais donc partie des mariées du 04/07 qui du passer le "cap". Mon lieu m'a appelé hier pour me demander de poser une option, puis ma photographe et mon DJ m'ont conseillé de décaler.

Je viens donc de décaler officiellement au 17/09 (un jeudi ...), pas d'autres le choix car tous les samedis sont complets jusqu'en 2022. A côté il me restait encore pas mal de choses à faire, rien que ma robe et le costume de monsieur.

J'espère pour vous que la situation sera rétablie d'ici la et vos mariages maintenus !

Courage les filles

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nelly courage également

On va attendre au fur et à mesures des informations du gouvernement .

Mes prestataires sont confiants également .

On croise fort les doigts

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage les filles !
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh Mélanie j’espère aussi car décaler encore serai difficile allez on y croit c'est un petit mariage alors pas de raison Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer