Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ellen
Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine

Team 12 septembre 2020

Ellen, le 15 Avril 2020 à 18:12 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Nous nous marions le 12 septembre 2020 et je commence à flipper même si je sais c'est dans 5 mois ..je lis parfois que des mariages d'août sont annulés...je ne comprends pas trop??? Que faites vous pour le votre??? On a des dates de dispo mai l'année prochaine ,je pourrais mettre option dessus mais c'est un peu tôt,non?

Courage!!!

31 Réponses

Activité récente par Shyness, le 16 Avril 2020 à 12:57
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le mois de Septembre, honnêtement inutile de stresser maintenant, les choses auront bien évoluées certainement d'ici là!

    Cependant, je te suggère tout de même de prévoir un plan B avec tous tes prestataires dès à présent, au cas où vous devriez reporter...on ne sait jamais!

    Le risque si tu attends trop longtemps, c'est de ne pas avoir de dates qui t'intéressent ensuite (car beaucoup de mariages ont déjà été reportés) sur fin 2020, 2021 et même 2022!

    Je te souhaite bon courage pour la suite de tes préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ellen !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est inconcevable pour moi qu'elle ne soit pas là donc je croise les doigts très très fort
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha excellent ,la mamie clandestine!!!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fin d'année peut être pas, psychologiquement pour eux c'est terrible 😕 mais septembre octobre c'est pas exclu.
    J'ai dis à ma grand mère qu'on la mettrais dans le coffre sous une couverture pour la faire venir 😂


    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12 septembre aussi pour moi et je me dit que tant que l’on a pas plus d’info il ne sert à rien de stresser. On va en savoir plus dans quelques jours je pense. Positivons les filles !!!
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton message me soulage aussi je mon mariage est pour le 12/09 et pour l'instant je fait comme si il y aura pas de soucis... il faut juste que je trouve une solution pour pouvoir envoyer mes invitation. je vous souhaite à toutes plein de courage.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis a la base une mariée du 20 juin et j'ai décalé mon mariage au 12 Septembre.
    Pour moi cette date est très lointaine et même si il est normal de se poser des questions il est pour moi totalement inutile de stresser et d'envisager de repousser. Nous ne connaissons pas l'évolution de la situation mais passer 5 mois dans l'angoisse pour mes préparatifs de mariage non merci!Ce forum sert de déversoir pour l'angoisse de certaines futures mariées très négatives qui de toute façon ne connaissent pas mieux la situation que toi ou moi. J'essaie de prendre du recul et de ne pas me laisser polluer par les discours négatifs et le stress des autres. Je recherche un soutien et de vraies solutions.Alors mon conseil ne te stress pas avec des questions dont personne n'a la réponse! Bon courage à toi et mes meilleures pensées aux mariées du 12 Septembre essayons de vivre le plus sereinement possible nos préparatifs déjà bien perturbés.
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,


    Il n’est j’aimais trop tôt car tu n’es pas la seule à te marier et en plus il faut que tous tes prestataires puissent te suivre donc ma vaut mieux mettre une petite option un plan b moi c’est mariage du mois d’août on reporte à l’année prochaine car l’incertitude non merci .Je te souhaite que le tiens est bien lieu .
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici il n'y aura que la grande tante de mon chéri qui risque de ne pas pouvoir venir....mais je n'y crois pas au co finement pour les seniors jusqu'à la fin de l'année,c'est juste impossible
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi, ce qui me fait le plus peur c'est que mes grand parents ne puissent pas venir 😢
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça fait du bien de vous lire on va essayer de toutes se réconforter je sais déjà que mon evjf est annulé non pas grave on le fera après je me dis que ça sera un mariage différent et au pire je porterais un tee shirt en disant que j’ai du dire oui à cause du coco (coronavirus)
    Bref j’essaie de rester optimiste mais j’ai quand même des petites craintes j’ai tout de même peur que ma grand-mère ne puisse pas y assister j’espère que les personnes âgées seront bien deconfinees je ne me vois pas me marier sans elle elle en serait malade ...
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez positivons,c'est dans 5mois! On va lui tata et sa tronche au Corona d'ici là lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah je me disais la même chose !! Et bizarrement dans ma famille on m’a même dit « pourquoi ça ne m’étonnes pas que cette situation tombe l’année de ton mariage ?! » poissarde !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quand même pas pour dire .... je pensais bien faire face à une ou deux tuiles dans l'organisation mais alors une pandémie ... enfin bref tant que la santé va on s'en accommodera Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je pense que chacun réagit différemment avec ce qui se passe....

    Exemple ici, mariage du 25.04.2020. Au départ pour moi impensable de reporter à l'année prochaine (mon conjoint était pour)....J'ai réussi à trouver une date en 2020 soit le 10.10.2020. Clairement date qui ne m emballe pas plus que ça car je souhaite plus le printemps mais ma foi...Donc contact mairie, créneau 1h plus tard qu' en avril et la salle qu'on veut pour célébration (car unique cérémonie à la base) dispo SAUF si modif du calendrier des élections municipales (il y a salle mariage 50 personnes et une plus grande qu'il faut réserver MAIS sert pour les votes, des expos....BREF)! DONC une incertitude en plus (en prime du Covid19!). ça a été la goutte d'eau pour moi donc j'ai pris décision de reporter à l an prochain! Et ça me fait bien suer mais bon...

    Et ça me rassure dans le sens où quelque soit les décisions liées au Coronavirus (pour cette année disons) et bien je n'ai plus à me prendre la tête de savoir si je maintiens ou pas et si oui comment avec qui? Bref....je lâche prise! Car ras le bol lol

    Mais voilà, chacun gère ce flou artistique comme il peut.....

    EN TOUS LES CAS, Bon courage et que votre jour J soit l'un des plus beaux jours de votre vie!

    • Répondre
  • Safia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loire
    Safia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , je me disais exactement la même chose pour le Tour de France ça me rassure un peu de me dire qu'il l'ont reporter a cette date la 😊 même si rien est acquis . Jespere que tout ce passera bien pour vous .


    • Répondre
  • Solange
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je me marie le 4 septembre, comme vous le discours de Macron m'a laissé une belle insomnie avec toutes sortes de questions et d'imaginer différents scénarios.
    Je pense en septembre on aura fait du chemin et que le seul risque sera la possibilité d'une deuxième vague. Je viens d'apprendre que le tour de France aura tout de même lieu le 29aout (ça va quand même drainer du monde donc si il y avait un grand risque il l'aurait annulé non? 😬). Je ne fais pas un grand mariage (même pas 100pers) mais ma belle famille est sicilienne, ils ont déjà leur billet d'avion de réservé j'espère juste qu'ils pourront venir en toute sécurité sinon le report sera obligé.
    Pas le choix de toutes se soutenir que le plus important est d'être avec notre bien aimé ♥️
    • Répondre
  • Safia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loire
    Safia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je me marie le 5 septembre 2020 et je maintiens pour le moment , et je garde espoir surtout ,je pense qu'il faut pas trop ce précipité a tout annuler cela serais dommage si la situation s'améliore au final . Allez courage a nous toutes nous sommes des femmes fortes 😘👊 faut pas ce laisser abattre 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi du 12 septembre je suis positive contrairement à mon chéri ... mais attendons le prochain discours du président . Pour le moment personne ne sait rien, je sais qu’il y a un risque d’une deuxième vague... mais je garde espoir puis au pire c’est que partie remise. Tu auras le temps de te préparer encore et d’avoir le mariage de tes rêves car tu auras attendu
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément je n'ai même pas de tenue encore (c'est un deuxième mariage pour nous deux ) donc je veux pas je robe de mariée forcément avec retouches ect mais je veux une robe qd même!je vais pas y aller en culotte!!la déco on la Chine donc il faut réouvrir les vides greniers,brocantes , Emmaüs, recyclerie ect lol


    Courage!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour l'instant, on ne se pose pas trop de questions mais on commence à un peu stresser ( bon ok juste moi ) car ok la date parait lointaine mais au final on y sera vite et cette situation étant totalement inédite nous ne pouvons présumer de rien... dans les faits je pense que le déconfinement aura été réalisé d'ici la mais le post confinement ne veut pas forcement dire retour à la normale donc bon... et ça c'est sans parler d'une possible 2 mme vague.... et puis apres ce qui est un peu angoissant aussi c'est que niveau organisation on va être grave à la bourre car la tout est à l'arrêt, tant par rapport aux achats, à la personnalisation que les rendez vous.....

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le forum est devenu anxiogène..
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me soulage...j'avoue que certaines filles me font flipper!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage du 9 mai reporté au 12 septembre et aucune inquiétude, c'est dans 5 mois, d'ici la les choses auront évolué 😊 d'après l'annonce de lundi soir, nous allons avoir un calendrier de déconfinement dans les prochains jours .. nous en sauront plus à ce moment là.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 12 septembre aussi et nous sommes serein en septembre les écoles auront repris les activités professionnelles aussi alors pourquoi pas notre mariage. Nous avons prévu un plan B au cas où restrictions de nombre à l’église. Mais personnellement je pense que ce sera derrière nous
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune condition à priori
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part mariage fin août et je suis à 1000% confiante!!! Sinon ça vaut dire que l'économie n'est pas repartie, que la rentrée des classes n'aura pas lieu...c'est juste impensable.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De nouvelles directives gouvernementales seront annoncées dans les prochains jours, espérons que la question des mariages sera clarifiée. D'ici là, le mieux est encore de garder espoir et de patienter Smiley smile

    De notre côté, nous avons dû reporter avec mon conjoint au 10 octobre et j'y crois pour cette nouvelle date ! J'avoue que s'il le faut nous choisirons à nouveau une autre date (sur 2021 cette fois) mais je suis optimiste pour l'automne... Croisons les doigts !!

    Ton option concerne une date sur mai 2021 pour ton lieu de réception ? Quelles sont les conditions ?!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi prévu pour le 19 septembre et je croise les doigts. Pour nous, petit mariage de moins de 50 personnes avec resto et chez nous après donc j'essaie de positiver. Après pour les mariages de 200 personnes avec des gens qui viennent de l'étranger, ça me paraît plus risqué
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    12 septembre aussi.. Pour l'instant on attend. Préparatifs à l'arrêt.. On a réfléchi à solutions si l'église annule mais pas la salle.. Ou si la salle annulé.. Ou si on doit diminuer le nombre d'invité..
    Par contre si on doit reporter alors on préfère annuler complètement.. Moralement je pourrais pas tenir.. Et financièrement non plus.. On a d'autre projet.. Des enfants qui ont des besoins.. Donc on espère pouvoir nous marier..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration