Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loren
Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime

Team Juin / Juillet 2020 🍀🤞🏼💚 salle de mariage et Covid- pas de panique

Loren, le 17 Juin 2020 à 09:48 Publié dans Mariages.net 4 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien malgré le temps et peut-être quelques mauvaises nouvelles qui ne réconfortent pas.


Je vous écris aujourd’hui pour rassurer certaines qui stressent tout comme moi à l’approche de leur jour J (4 juillet 2020) et qui ont eu un revirement de situation de leur salle. On vous disait oui la semaine dernière et aujourd’hui on vous dit non...peut-être...on vous rappelle... je comprends à quel point c’est frustrant. J’ai eu moi aussi cette déception. J’ai donc appelé le directeur de mon domaine.
Voilà ce qu’il m’a dit. Ils attendent tous (salle de fête, camping, restaurant, domaine...etc) les décrets qui vont être publiés à partir du 22 juin qui donnent toutes les directives pour réaliser et mettre en place nos mariages en fonction des règles sanitaires (ATTENTION Edward Philippe ne parlera pas le 22 juin, il n’y aura aucune prise de parole de la part du gouvernement, Macron l’a fait dimanche soir). Beaucoup d’établissement ont eu des contrôles et des amandes de 135€ c’est pourquoi ils font tous machine arrière mais ne signifiant en aucun cas qu’ils annulent.
Je sais ce n’est pas cool sympa et tout ce que vous pensez. Vous préparez votre mariage depuis longtemps, vous avez attendu jusqu’à la dernière minute mais courage encore un peu. Il faut maintenant que l’on se mettent à leur place tout comme eux doivent se mettre à notre place. Tout va se faire à la dernière minute. Ça va se décanter ne vous inquiétez pas. On aura notre mariage. On se souviendra de notre jour J, à quel nous aurons galéré pour l’amour, à quel point nous sommes stressées pour ce jour...mais aurons notre mariage, faut y croire. On est solidaire et on croise les doigts 🤞🏼 🍀💚 allez les team Juin / Juillet 👰🏻💚🎉

40 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 21 Juin 2020 à 11:46
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour on sait plus ou donner de la tête pour nous c'est le 17 octobre (décalé suite au covid on aurait dût se marier le 18/04) j'ai lu 1 article ils parlent de tout sauf des mariages Smiley sad C'est à rien y comprendre 10 pour les mariages mais cinéma;salle de spectacle..tout rouvre ça peut aller de 1500 personnes à 5000 euh à rien y comprendre je suis perdue je sais plus quoi faire!Pas danser;porter le masque choisir dans mes 80 invités à qui je dis venez pas faut faire 1 tri grrr (dit autrement bien sûr mais bon.Ras le bol.

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous 🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que le prix n’est pas le même ... je vous souhaite bc de courage et j’espère de tout cœur que tout va s’arranger ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le 1er août. Il ny a pas de salle privée aux alentours d'après hors budget! Le plan B c'est pour l'année prochaine ☹
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre mariage est prévu pour quand ?
    Nous c’est le 11 juillet ... à la base on avait la salle des fêtes de la mairie mais au vue des circonstances on a préféré se tourner vers un domaine privé .. la salle de la mairie n’est toujours pas dispo ils doivent nous tenir au courant d’ici lundi ... essayez de voir de votre côté pour un plan B ? Genre une salle privée si c’est possible? .... histoire d’être rassurée
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends le feu vert pour la salle des fêtes en espérant qu'on est pas trop de restrictions sinon on annule😥
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça ....... mais il faut être positif à chaque problème il y a une solution .. mais je sais que ce n’est pas évident ... et vous quelle est votre situation ?..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙄 c'est pénible tout ça!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout ... il m’as juste dit que les règles avaient évoluée dans le mauvais sens et qu’il faudra revoir certaines choses dont les mange debout pour le cocktail dehors ... il ne m’as pas parler par contre de la piste de danse (ouf)... il attend aussi le 22 juin pour en savoir un peu plus et mettre en place certaines règles mais apparement l’état est plus stricte qu’avant sur les lieux privés ... 🤯
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    🙄 votre domaine vous à dit jusqu'à quand c'était valable?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui effectivement mon domaine vient de me dire ça .. mais du coup on va mettre des manges debout et le tour est réglé
    Courage à vous
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi tout est permis sauf les mariages c’est absurde
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le 10 juillet c’est la sortie d’état d’urgence , c’est pas une date d’allocution
    Donc il faut attendre cette « sortie » pour savoir comment se passera après
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2020 Isère
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour @Martina

    Comment as-tu obtenu la date du 10 juillet ..?

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2020 Isère
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton post. Je confirme, j'ai appelé ma mairie qui m'a confirmé que pour la salle des mariages comme pour la salle de la réception (salle communale) il faut encore attendre... Ils m'ont expliqué que les décrets encore en vigueur n'autorisaient que en dessous de 10 personnes. Ils attendent effectivement la publication de nouveaux décrets ...

    Je compatis avec vous, nous avons dû repousser aussi, nous n'en pouvons plus d'être dans l'incertitude, mais restons positifs, pour l'instant ça va en s'arrangeant... Ils assouplissent pour les écoles, pour les lieux publics, donc on peut espérer que tout se passe bien pour nos mariages...

    Courage et ondes positives sur vous !

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Il n’y aura pas de décret le 22 juin faut attendre le 10 juillet et j’en ai un peu marre déjà ...
    3 mois que j’attends ... Mariage décalé 3 fois Je suis à deux doigts de tout envoyer balader
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas simple. Belle date 😊😉 16 à la mairie c’est super nous c’est maxi 10
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou il faut attendre Les décrets du 22 juin ne perds pas espoir tout vas se préciser à partir du 22 voiturage
    • Répondre
  • Inherarms
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Inherarms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas simple tout ça... nous nous marions aussi le 4 juillet. Notre gîte est ouvert et tout est ok ! Par contre nous serons que 16 à la mairie.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Loren
    Merci de ce post , j’aurais voulu savoir car je vois un décret sur le Journal officiel datée du 15 Juin ou le rassemblement de plus de 10 pax est toujours interdit. Est ce que Edouard il va donner des directives plus précises le 22 du coup? car rien est dit pour vous.
    J’ai l’impression ils s’en fichent En avril on nous dit attendez 11 mai 11 mai on nous dit attendez plan du 28 mai28 mai , bah non attendez 2 juin 2 juin bah non attendez 22 juin .... Je perds espoir , moral à bout .. on sait rien on nous dit rien ...
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller courage 🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Smiley sad j'avais peur qu'avec ce discours .... on ait zéro info le 22 juin mais ton post me rassure

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon il faut qu’on arrête de se turlupiner comme ça. Ca n’aide personne et surtout à part mettre le moral à 0 ce n’est pas très productif. Il est vrai que si les manifestations sont autorisées (sans l’etre Vraiment) ou si on rouvre Les écoles et collèges (obligatoires)... a lors certes l’epidemie circule encore et qui faut mettre en place une sécurité sanitaire mais faut pas nous prendre pour des debiles. Alors courage les filles restons chacune dans sa bulle jusqu’au 22 juin et à partir de là on avisera 🍀💚🤞🏼
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui gardons encore un peu de courage ce n’est plus très long continuons nos préparatifs ça va passer vite
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas c'est une FM qui l'a écrit dans une autre conversation... voilà que les kermesse sont autorisées 🤯
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aussi ce que m'a dit la mairie ils attendent les décrets du 22 juin pour enfin donner les conditions d'ouverture. On y est presque au 22 courage à nous toutes!!!

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il faut attendre le 22 juin rien n’est publié avant
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Visiblement une nouvelle directive vient de tomber: interdiction de faire des cocktails debout...on va jamais y arriver
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est avec plaisir que je partage mes renseignements courage à toutes 🍀🤞🏼
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est un beau message d'espoir pour les futures mariées de cet été ! Courage à toutes et tous ! Smiley kiss

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton beau message plein d'espoir 😃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration