Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céliine
Mariée Experte Août 2020 Mayenne

Team Mariage été 2020

Céliine, le 1 Août 2019 à 09:20

Publié dans Organisation du mariage 1.520

Bonjour tout le monde, Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont...
Bonjour tout le monde,


Je me marie le 1er août 2020.J'aimerais faire un groupe pour que l'on se suivent dans nos préparatifs.Ou en êtes vous dans les choix des prestataires ? Deco,faire part, tenues, thèmes du mariage vous avez avancés ?Nous tous les prestataires ( DJ , photographe, traiteur) sont réservez. Ainsi que le lieu de réception, la mairie et l'église.Nous avons définis notre thème de mariage et les couleurs. Nous avons reçu nos faire part plus qu'à les envoyés à nos invités.Merci pour vos réponses.Céline

1.520 Réponses

  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien te croire c est stressant et je crois qu a cause de tout cela on va décaler parce qu on ne veut pas faire un mariage juste pour faire une fête, on veut que ce soit le meilleur jour de notre vie apred la naissance de nos enfants. Ce n est pas facile à prendre comme décision, on se donne encore jusqu'au discours du premier ministre mais après faut se décider
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la photographe, le traiteur avec serveurs, la salle et le DJ ils sont tous dispo pour la date de l année prochaine et ils disent tous pareil :voir des serveurs avec masques et gants sur les photos du mariage, avoir des gens qui ne vont pas vouloir s approcher des autres pas terrible et ils disent tous que tout le monde ne va parler que du virus donc ça plombe. Ah j ai oublié, ma robe est arrivée en magasin, ils veulent bien la garder 1 an alors je ne sais pas quoi faire.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Celine,


    Pour le moment personne ne sait et chaque commune fait à sa sauce.... pour le moment aucunes nouvelles chez nous donc je dirais que c’est maintenu... j’aime beaucoup l’idée de remonter le temps ça permet de faire un pied de nez à toute cette histoire !! Merci du courage il en faut lol
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il faut attendre et que sa sera possible🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Kamille,
    D'après ce que jai compris des infos à la tv les mariages jusqu'à mi juillet sont annulés non?
    Tu as de bonnes idées remonter le temps pour éviter de changer les dates.Bon courage
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    Tu as contacté tes autres prestataires? Ils en pensent quoi de décaler à l'année prochaine ? Ils pourront te suivre?
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,


    Je voulais pas poster car j’ai le moral dans les chaussettes depuis quelques jours mais je viens vous faire part de notre plan à nous de notre côté...Je suis déterminée à me marier le 04 juillet 2020 et j’y crois encore ! De toute façon, faut attendre le 11 mai maintenant !Par contre, ce matin j’ai envoyer un mail à ma salle pour pouvoir mettre une optio sur le 04 juillet 2021 au cas où et avec mon photographe le caler sur cette date au cas où mais le garder aussi pour le 04 juillet 2020 également...Je m’explique si vraiment ce n’est pas possible de se marier cette année ce que je vais faire c’est appeler la mairie pour voir si on peut faire un mariage à 4 (nos témoins et nous), on garde le photographe pour faire une super séance photo de ce jour là et on part ensuite faire un immense barbecue chez ma mère... j’ai acheter une robe de mariée au cas où 😉. On pourrait aussi faire une vidéo que je mettrais sur le site de mariage qu’on a fait pour faire un visuel à mes invités...Ensuite, comme on part chez mes beaux parents normalement peu de temps après, je me suis dis pourquoi ne pas faire une cérémonie la bas avec un rituel du sable ou du ruban également...Et l’année prochaine (si il faut vraiment !), on ferait un mariage le 04 juillet 2021 mais on demanderait à nos invités de faire une remontée dans le temps au 04 juillet 2020 et je ferais toutes ma déco avec cette date la !Voilà comment on passe de deux jours de pleurs à une crise d’énervement hier, à un plan B en quelques heures 😂😂. Si vous me trouvez folle tant mieux c’est ce que je suis 🤪 et je l’assume !! Si vous voulez m’envoyer un message privé pour discuter ou quoi n’hésitez pas non plus, je suis folle mais je ne mords pas encore 😂. Bonne journée à toutes et gardons force et espoir 💪💪😁😁
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la boule au ventre je ne sais plus quoi faire....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous aussi depuis ce matin nous sommes en train d appeler tous les prestataires pour décaler au 28 août 2021 au lieu du 29 août 2020. Nous ne sommes pas encore sûr mais le traiteur nous a dit que si le port du masque et des gants sont obligatoires ça va être dur pour le service et pas top pour un mariage donc je ne sais plus quoi faire mais j' ai une boule au ventre qui ne me quitte plus.
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Pourtant moi j'y crois de nouveau depuis qu'il parle dun deconfinement possible le 11 mai et que jusqu'à mi juillet pas possible les mariages, spectacle ... sa veut dire que apres sa serait sûrement possible.Ce qui fait peur aussi c'est la deuxième vague de l'épidémie si il y en a une si c'est pour décaler et encore devoir annuler 😥.C'est quoi ton plan B ?
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Leslie,


    Dit donc tu en as gros sur le coeur. Ton mariage et prevue pour quelle date?
    Oui en effet on ne c'est pas comment le mariage pourra être le jour J suivant l'épidémie qui aura je pense et j'espère diminuer.Après mieux vaut je pense se marier cette année (si le mariage n'est pas annuler par le gouvernement) car le reporter dans quelques mois , ou dans 1 ans ou voir même 2 fait aussi peur car il parle beaucoup aussi d'une deuxième vague de l'épidémie donc si c'est le cas et qu'il faut encore annuler 😥.
    Et si ton papa a des problèmes de santé je serais toi je me marierai cette année comme prévu je pense que pour lui de voir sa fille se marier avant de partir sera un beau souvenir pour lui comme pour toi, et qu'il meurt du Covid 19 ou autres choses je pense que si il doit partir il partira malheureusement.Je te souhaite beaucoup de courage.
    Moi aussi j'ai une année pas facile, et si je dois en plus annuler mon mariage sa sera horrible.
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pareil je commence à ne plus y croire pour le 22 août 2020. Nous avons préparé un plan B pour l'année prochaine. Courage à tout le monde.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello à toute!

    Jusqu'à la semaine dernière j'y croyais à peu près même si je commence à organiser un plan B l'année prochaine. Mais la avec le discours du 1er ministre je n'y crois plus...alors soit on maintien mais on n'aura jamais le mariage de nos rêve imaginez avec les règles de distanciation, les masques; les peronnes agées qui ne doivent pas sortir...comme il dit cela ne serait peut être pas raisonnable. Et reporter on ne pourra peut être pas avoir tous les prestataires et cela change des choses et toute l'organisation et je n'ai ni la force ni le temps car j'ai un travail de fou....

    Je n'en peux plus....J'ai beaucoup de travail (ce qui m'a permis de tenir mine de rien et de me voiler un peu la face...) et pas le temps de tout réorganiser. Je suis fatiguée. Après j'ai un terrible dilemme car j'ai mon père qui a des problèmes de santé alors soit on el fait cette année avec les risques que l'on sait et si il attrape le virus et meurt comment je porterais ca? Et en même temps je ne suis pas sure qu'il tienne jusqu’à l'année prochaine et je ne me vois pas me marrier sans lui ! ...Alors que faire? Cela fait 20 ans que j'attends ce mariage, 2 ans que je l'organise et je suis à bout. En plus l'école à la maison a repris et une tonne de travail.

    Je suis démotivée mais je pense que je vais appeler un des numéros pour en parler.

    Je suis quelqu'un de très organiser et de voir que la je ne peux rien faire pour le moment et que malgré tout ce que j'ai fait je n'aurais pas un mariage "normal" comme on faisait avant ca me tue...

    Bon courage à toutes ce n'est pas évident ce moment.


    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts fort fort 🤞🤞🤞.


    Oui mais ce qui et horrible pour les mariage annulés c'est tout les préparatifs ou il y a les dates dessus, la gravure des alliances, réservation voyage de noces, changer la date avec la salle les prestataires..., si il on achèter des tenues pour les demoiselles d'honneur, leurs enfants après sa sera trop petit, si il avez des projets comme enfant après mariage ... enfin tellement de truc la liste et longue 😥. Courage a eux, une grosse pensée pour eux.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2020 Côte d'Or
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 29 août 2020, on croise encore les doigts ici ! 🤞
    C'est vrai que c'est triste pour tous ces mariages reportés, la santé avant tout !
    Le plus beau jour de notre vie peut attendre un an de plus...On continue les préparatifs, on garde encore un espoir...
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa fait un petit moments que l'on c'est pas donné de nouvelles.
    C'est vraiment horrible pour ceux qui ont du annuler leur mariage je pense au mariage de mars, avril, mai, juin, et sûrement juillet. J'espère que fin juillet, Août et plus sa ira croisons les doigts 🤞.
    Ou en êtes-vous dans vos préparatifs? Ils vous reste quoi à faire? Niveau budget vous arrivez a respecter?Pour ceux qui se marie à l'église vous avez commencé les Rdv avant le confinement?
    Bonne continuation à tous.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes pour vos réponses nombreuses!

    J'ai demandé un projet pour les faire part et dès qu'ils sont près je les enverrai!

    Céliine je suis d'accord avec toi pour que les gens ils bloquent la date, cependant en fait nous avons envoyé au mois d'octobre une petite vidéos "save the date" que je me suis amusé à faire et que j'ai envoyé sur les téléphones. Suite à ca sur 120 personnes nous avons déjà 80 personnes de confirmé, environ 10 d'annulé ou qui ne sont pas dispo et 30 qui reste.

    Du coup on sait déjà à peu près ou on va et les gens ont déjà bloqué la date.

    Les faires part c'est juste l'invit officielle et aussi une information car j'ai des gens de la famille qui ne viendront pas mais à qui je vais envoyer une beau faire part pour le geste.


    Sinon il ne me reste plus que les fleurs et les animations (à part le dj que l'on a)

    On a même déjà fait les préparations au mariage pour l'église, on n'a plus que deux rv avec le prêtre et à préparer le choix des textes.


    Ca avance si vite!

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous aussi le 1 er août et je l’es enverrais courant janvier pour une réponse mi avril. Après j ai prévenu tt le monde pour qu ils puissent poser leur congés ou prévoir d être la
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Leslie,


    Pourquoi attendre pour envoyer tes faire parts?Moi je me marie également le 1er août 2020 et il ont été distribué lors de repas de famille en octobre et novembre. Tout le monde a son faire part comme sa tout le monde c'est déjà si il peut venir ou pas suivant leur vacances d'été si il seront partis ou pas ou si il veulent décalés, pour leur taf plus facile de voir aussi si possible pour eux d'avoir le week-end. Et on a déjà la moitier des réponses sur 150 personnes. 😉
    Bonne continuation à toi !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bas Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je me marie la même date ! Il nous manque fleuriste, menu, boissons vins alliances et robe. On vient d envoyer nos FP Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bas Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les a envoyé là nous, début décembre. Beaucoup de nos collègues respectifs doivent poser leurs congés annuels en fin d'année ou tout début janvier.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Leslie
    Je me marie le 13 juin 2020 et je suis un peu en retard sur mes faire-part car tu vois je vais les envoyer fin décembre pour une réponse en avril alors je pense que tu n’es pas trop mal en terme de temps !
    J’aurais souhaité les envoyer neuf mois à l’avance mais tu vois au final les mois passent très très vite et nous sommes qu’à six mois du mariage !!
    Bon courage dans tes préparatifs 😁🍾
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Dites moi petite question vous envoyez vos faire parts combien de temps à l'avance?

    On se marie le 1er aout et je pense que je vais les commander pour les envoyer tôt afin d'avoir aussi tôt des réponses. Je pensais les envoyer fin janvier avec un retour au 31 mars.

    Combien de temps avez vous choisit ou allez vous choisir?

    Merci de votre retour!

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles
    Nous nous marions le 13 juin 2020.Aujourd’hui ce qui est OK de petits pois–le traiteur–le DJ–le photographe–la salle (ce sera chez nous dans notre ferme)–la décoratrice fleuriste (oui car il y a un énorme travail à faire et je ne me sentais pas capable de le faire toute seule ) –Ma robe (retouches en mars)
    Il nous reste néanmoins à faire :–le choix des alliances–la location des tables et des chaises–finir le livre d’or, les marques places, les menus –Envoyer les faire parts
    Je ne sais même plus ce qu’il me reste à faire je ne sais même plus ce qu’il me reste à faire 😂😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle aussi pour moi c'est bon, le repas ce sera fait maison, le dj aussi. Mais tout le reste non, même les faire-part ne sont pas encore commander😭😭😭
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2021 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reviens un peu par ici ! Pour rappel notre mariage est le 23 mai 2020.


    Notre salle est réservée tout comme le traiteur, le DJ ainsi que l'Officiant pour notre cérémonie laïque. Le photographe est un cousin à mon papa.

    J'ai réservé la coiffeuse et la maquilleuse. Il me reste à voir pour la fleuriste.

    Le mois prochain j'aimerai commencer à regarder les vins. Il faut qu'on aille également revoir le traiteur pour goûter le Menu choisi.


    Au niveau de ma tenue c'est tout bon, j'ai trouvé ma robe, mes chaussures. J'ai également les bijoux et mon accessoire de tête.


    On a commandé les alliances ce mois-ci !


    Pour la décoration j'ai commencé à acheter des petites choses mais il me faudrait encore deux trois trucs.


    Je réfléchis actuellement à la conception des menus et des portes noms. Je voudrais les faire moi-même mais je ne sais pas encore ce que je veux.


    On commande les faire part le mois prochain.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    MACRI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 20 juin, la salle, la mairie, le traiteur, le DJ, les tenues, le thème, les alliances sont bouclés.
    La décoration avance, les dragées et les faire part reçus
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La déco est en cours mais une bonne partie est faite 😊😊, notre thème est champêtre chic, notre couleur est le rose pastel
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Et la décoration vous avez fini ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi je me marie le 11 juillet 2020, nous avons déjà nos temoins, réservé dj, photographe, traiteur, fleuriste , salle, eglise, mairie, nous avons choisi nos alliances, j’ai ma robe, il nous reste la voiture, le costume de Monsieur et envoyé nos faire parts
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je me marie le 8 août 2020 et j’ai réservé là salle mairie, église et ma robe.comme prestations j’ai deja le DJ, traiteur, photographe, le vins, les alliances nous sommes entrain de les choisir Et les faites part sont bientôt dans ma boîte au lettre. Nous avons nos couleurs et une petite idée de la décorations avec un devis du fleuriste. Voilà voilà, mais toujours pas choisi mes témoins ! Et vous ?
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bien 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration