Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Curieuse Mai 2024 Vendée

Team Mariage Mai 2024

Tiffany, le 27 Février 2024 à 17:30

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour, je suis en panique pour les derniers préparatifs ou en êtes vous dans votre organisation ? 🥹
Bonjour, je suis en panique pour les derniers préparatifs ou en êtes vous dans votre organisation ? 🥹

37 Réponses

  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Je me marie juste après toi en Juin. Quelle est la date de ton mariage ?

    Pour reprendre un peu point par point :

    - Les marques places : Ca va dépendre de ce que tu veux. Par exemple si tu commandes des marques-places "papier" sur un site comme Faireparterie, ça peut arriver assez rapidement (1 semaine max je crois que j'avais vu)

    - Plan de table définitif : Le plan de table définitif va toujours changer jusqu'à la dernière minute (entre les invités qui se désistent à la dernière minute et autres) donc j'ai envie de dire tant que tu as déjà une trame de ton plan de table a peu près établie, ne stresse pas trop pour ça Smiley smile

    - Cadeaux invités : Là encore les délais vont dépendre du type de cadeau que tu souhaites offrir

    - Dossier civil : Normalement d'après ce que j'ai vu, tu as jusqu'à 1 mois avant le mariage pour déposer ton dossier civil à la mairie, mais après tout dépend de certaines mairies. Si tu as déjà toutes les pièces jointes, alors tu as juste à prendre rdv rapidement et déposer tout ça Smiley winking Est-ce que tu envisages de faire un contrat chez le notaire ? Ou éventuellement déjà fait ?

    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Mai 2024 Vendée
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’ai eu la mairie. Notre dossier doit être rendu au plus tard le 04/03 il me reste quelques documents à ajouter et le dossier sera complet. Merci pour l’info 😋
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pour le dossier généralement c’est 3 mois avant moyenne
    Disons qu’il faudrait t’y coller 😅😆
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Mai 2024 Vendée
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous reste les marques places à réaliser, les cadeaux invités, le plan de table définitif, quelques décorations à louer et acheter ainsi que notre dossier civil à déposer.. je ne sais pas si je suis dans les temps 😬
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il te reste beaucoup de choses à faire? Qu’est ce qui te fais paniquer?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration