Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Curieuse Mai 2024 Vendée

Team Mariage Mai 2024

Tiffany, le 27 Février 2024 à 17:30

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour, je suis en panique pour les derniers préparatifs ou en êtes vous dans votre organisation ? 🥹
Bonjour, je suis en panique pour les derniers préparatifs ou en êtes vous dans votre organisation ? 🥹

38 Réponses

• T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, notre mariage est le 10/05/2024, les marques places nous allons les faire nous mêmes. Mais tout est déjà prévu, il ne reste plus qu’à assembler. Oui, concernant le contrat de mariage mais ils nous ont dit de les rappeler qu’un mois avant le mariage je trouve ça chaud… merci 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Je me marie juste après toi en Juin. Quelle est la date de ton mariage ?

Pour reprendre un peu point par point :

- Les marques places : Ca va dépendre de ce que tu veux. Par exemple si tu commandes des marques-places "papier" sur un site comme Faireparterie, ça peut arriver assez rapidement (1 semaine max je crois que j'avais vu)

- Plan de table définitif : Le plan de table définitif va toujours changer jusqu'à la dernière minute (entre les invités qui se désistent à la dernière minute et autres) donc j'ai envie de dire tant que tu as déjà une trame de ton plan de table a peu près établie, ne stresse pas trop pour ça Smiley smile

- Cadeaux invités : Là encore les délais vont dépendre du type de cadeau que tu souhaites offrir

- Dossier civil : Normalement d'après ce que j'ai vu, tu as jusqu'à 1 mois avant le mariage pour déposer ton dossier civil à la mairie, mais après tout dépend de certaines mairies. Si tu as déjà toutes les pièces jointes, alors tu as juste à prendre rdv rapidement et déposer tout ça Smiley winking Est-ce que tu envisages de faire un contrat chez le notaire ? Ou éventuellement déjà fait ?

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’ai eu la mairie. Notre dossier doit être rendu au plus tard le 04/03 il me reste quelques documents à ajouter et le dossier sera complet. Merci pour l’info 😋
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pour le dossier généralement c’est 3 mois avant moyenne
    Disons qu’il faudrait t’y coller 😅😆
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous reste les marques places à réaliser, les cadeaux invités, le plan de table définitif, quelques décorations à louer et acheter ainsi que notre dossier civil à déposer.. je ne sais pas si je suis dans les temps 😬
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il te reste beaucoup de choses à faire? Qu’est ce qui te fais paniquer?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration