Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine

Témoignages mariage célébré durant le covid

Aurélie, le 26 Août 2020 à 13:16 Publié dans Avant le mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, à tous. Je voulais avoir des retours sur les mariages qui sont célébrés en cette période de covid. Est ce que les invités vous ont beaucoup sollicités avant le jour j parcequ' ils étaient inquiets ? Comment avez-vous gérer ça ? Certains membres de ma famille sont stressés par mon mariage et en font une montagne et me refile leur stress. Je comprends leur stress c'est légitime mais je ne sais pas comment les gérer. J'ai participé à un mariage fin juillet et tout s'est très bien passé, je n'ai pas ressenti de panique de la part des invités, ce qui me rassure pour le mien mais le stress de mes invités me peine beaucoup et me démoralise. Merci d'avance pour vos retoursSmiley smile

20 Réponses

Activité récente par Shyness, le 28 Août 2020 à 23:55
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Aurélie 😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bienSmiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Smiley smile j'avais pensé à demander à tout le monde de faire le test mais c'est d'une part délicat et d'autres par peu utile car ils peuvent l'attraper le lendemain du test:/ mais malgré tout ça peut être un bon argument. Effectivement masque et gel sont l'essentiel, cest ce que nous prévoyons donc difficile de faire mieux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis heureuse pour toi que ça sa se soit bien passé. ;D de mon coté il y a pas mal de gens qui sont dans la crainte et c'est ceux là que je redoute...j'ai peur qu'ils plombent l'ambiance :/ j'espère qu'ils seront une minorité et que les autres mettrons de l'ambiance lol Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila du positif! merci beaucoup c'est assez rassurant. J'espère tellement que tout se passe bien et comme je le souhaitais. Merci pour tes conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très touchant Smiley winking
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part ceux qui étaient trop stressés ont annulé d'eux même leur venu! J'ai plusieurs personnes qui m'ont demandé si il y avait de la solution hydroalcoolique et des masques. J'avais déjà tout prévu.

    Globalement les gens me disent qu'ils n'ont pas peur d’attraper la maladie mais plutôt de la refiler à quelqu'un. Dans ce cas je leur rappel que le test est devenu gratuit même sans symptômes ;-)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai, on s'est adaptés aux mesures sanitaires mais on y a que très peu pensé tellement on était heureux de nous marier avec nos amis et familles avec nous ! Et les gestes barrières sontdevenus assez naturels chez tout le monde donc pas de problème de la part des invités 😃 Ce sera pareil pour toi, tout le monde était au taquet et hyper contents de pouvoir enfin faire la fête après ces mois compliqués !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout s'est passé comme on l'avait envisagé, en effet !
    Pourla cérémonie en Mairie, j'appréhendais beaucoup au début, mais même avec les masques, c'était très fort en émotion. Nous étions avec nos parents et témoins mais les fenêtres de la salle étaient ouvertes et certains invités étaient dehors pour entendre le grand "oui" ! C'était particulier mais vraiment sympa, finalement 😃 Si tu peux faire la cérémonie en extérieur, ce serait l'idéal, oui ! Je croise fort les doigts pour que le maire accepte, ça s'est déjà fait en plus ! 🤞🏻
    Questions organisations sur place, nous avons placé du gel hydroalcoolique à l'entrée de la cérémonie d'engagement (en exterieur), près du photobooth (pendant le vin d'honneur en exterieur) et du livre d'or ainsi que sur les tables du dîner. On avait cependant demandé aux invités de venir avec leur propre gel pour plus de simplicité et tout le monde a joué le jeu. Pour le dîner, on a espacé les tables qui avaient chacune entre 6 et 8 personnes max pour éviter que les invités ne soient trop collés. Aussi, on a laissé les gens qui se connaissaient ensemble par table pour éviter de mélanger tout le monde.Ce n'est pas grand chose mais ça se fait assez naturellement, finalement. Tu as toutes mes meilleures ondes, ce sera super et tu ne retiendrais que le positif de ta belle journée 🤩 Bon courage d'ici là !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vous souhaite tout plein de courage, ne baissez pas les bras


    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Loir-et-Cher
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 26 septembre. Nous avons souhaité reporter mais l'un de nos prestataires nous bloque alors je comprends tes doutes et suis très intéressée par les réponses qui peuvent être apportées ici. Bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi Smiley winking
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui reste positive ! Ton mariage sera magnifique tant que vous êtes heureux durant cette journée, alors faites ce qui vous plait 😊
    Et pour les invités, ils restent des invités, donc pensez à vous avant tout 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retourSmiley smile oui j'espère que mon mariage sera sous le signe de la joie et que nous serons épargnés, nous avons déjà du le décaler car initialement cetait prévu le 9mai dernier..donc je me vois pas le redécaler à je ne sais quand...je vais me concentrer pour rester positive Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Et du coup à ton mariage, pourrais tu dire que ça s'est passé comme tu le souhaitais malgré tout ? J'ai peur d'être déçu de mon propre mariage à cause des réfractaires... et je ne sais même pas quoi dire aux invités pour le moment pour les rassurer. Je n'ai pas tout les éléments faut dire...quels sont les mesures que tu as prises ? Tu nas pas été déçu par la cérémonie en mairie?(j'imagine que tout le monde ne pouvait pas y accéder). Je pense demander au maire de célébrer dehors, en espérant qu'il accepte. Pour l'église elle est grande donc ça ira je pense.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes sur le 25 juillet et pendant le confinement (mars/avril/mai) on avait quelques personnes inquiétés. Et finalement tout le monde est venu. Nous avons fait la fête sans penser au covid (et heureusement il n'y a eu aucun malade 😊).
    Ma technique (et ce que je te conseille) c'était d'ignorer les personnes négatives, et lorsqu'elles me demandaient si ça allait se faire, je me montrais sûre de moi.
    Je ne regrette en rien notre décision. Et j'espère cela pour toutes les FM de 2020 😁
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. On a eu des questions mais les plus stressés ne sont pas venus. On peut fournir du gel, espacer les tables, ne pas mettre trop de gens a la meme table, faire beaucoup en exterieur mais ca reste un mariage avec du monde.... ca danse, ca caline, ca trinque....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les préparatifs sont en effet plus compliqués à gérer en cette période incertaine... Nous nous sommes mariés le 15 août et avons eu des petites sueurs froides jusque la semaine précédente 😫
    CECI DIT, garde bien en-tête que tu fais ton maximum pour que tout se passe bien et n'hésite pas à beaucoup communiquer avec tes invités (j'ai beaucoup posté sur notre site de mariage pour tenir informé tout le monde de la sotuation), ça rassure toujours un peu. Après, vous avez pris la décision de maintenir votre mariage donc c'est parti ! Plus rien ne pourra changer ça 💪🏻 Les invités inquiets ne seront peut-être pas présents mais ceux qui seront là donneront tout pour que ce jour soit merveilleux, tu verras !! Je me suis beaucoup prise la tête (à en pleurer la nuit) au sujet des craintes de chacun mais finalement, il ne faut pas essayer de maitriser quelque chose qui nous échappe. Mon conseil est de profiter de ce que tu as et des proches positifs et continuer ta préparation. On parle de votre union, cette journée est donc pour vous, à la base 🙌🏻
    Bon courage, ça va être super j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici, même situation, les invités me refilent leur stress, dur dur à gérer 😥 je me demande comment les rassurer alors qu'on a déjà mis en place certaines mesures...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration