Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pénélope
Mariée Curieuse Juillet 2022 Maine et Loire
Pénélope, le 13 Janvier 2020 à 19:35

Publié dans Organisation du mariage 54

J’ai choisi ma meilleure amie pour être ma témoin, cependant, peu à peu nous nous éloignons... je lui ai alors demandé clairement si elle voulait toujours être ma témoin. Elle me répond : Écoute, je pense que toi aussi tu as bien remarqué que depuis quelques semaines il y avait certaines choses qui...
J’ai choisi ma meilleure amie pour être ma témoin, cependant, peu à peu nous nous éloignons... je lui ai alors demandé clairement si elle voulait toujours être ma témoin. Elle me répond :
Écoute, je pense que toi aussi tu as bien remarqué que depuis quelques semaines il y avait certaines choses qui avaient changé vis à vis de notre relation
Donc en soit c'est plutôt à toi de te demander si tu veux toujours que je sois ta témoin.

Je ne sais pas quoi faire, je me sens un peu démunie face à cette réponse.

54 Réponses

• Fabiana
    Mariée Addicte août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Penelope,

Il m'ai un peu arrivé la même chose. J'ai ma meilleure amie depuis plus de 10 ans, on habite loin donc forcément on fait notre vie de notre côté et on se voit quand je monte dans mon ancien département. Avant la demande de mon chéri je pensais déjà au mariage car on en parlait souvent lui et moi. Donc un jour (1mois avant la demande) je lui dis "si ça m'arrive veux tu être ma témoin." Elle était super contente et finalement le jour où je lui ai annoncé que ça y est, j'allais vraiment me marier, elle n'as presque pas eu de réaction. J'étais déçu. Au final elle s'est pas du tout intéresser à ce qu'il m'arrivait.3 mois après la demande elle devais enfin venir chez moi pour la première fois et quand je lui demande si s'était toujours bon elle me repond qu'elle ne sera peut être pas à mon mariage car je lui avais pas encore donné la date donc elle a posé des vacances pour partir avec ses amis... Bref finalement je ne la prend pas comme témoin. Tant pis pour elle
    Entour toi de gens qui sont contents et heureux pour toi c'est mieux... Si elle ne s'y intéresse pas de ton côté tu vas être déçu jusqu'à la fin. C'est ton moment tu dois penser à aucun soucis
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que tu es encore dans une situation assez réconfortante... toi et elle, vous le sentez toutes les 2, et c'est deja tres bien ! Parfois le presentiment n'est pas réciproque, et la c'est un vrai soucis...

En meme temps, tu as encore 2 ans et demi avant ton mariage ?! C'est ENORME ! Tu peux rencontrer les gens, couper avec les gens... on ne sait jamais...

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien, changes de témoin !

• Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement, il doit se passer quelque chose qui fait qu'elle n'est pas bien Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste je trouve... Peut être lui dire que tu as sincèrement besoin de lui parler en tête à tête ? Que tu peux toujours changer de témoin mais que ton amie tu ne veux pas la perdre et que tu t'inquiètes pour elle...
    • Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprend bien que c’est un grosse charge de travail d’être témoin... sauf qu’elle
    a déjà fais il y a deux ans... et c’est elle aussi qui me disait qu’elle voulait être ma témoin et elle aimerai que je sois la sienne... donc ça ne reflète vraiment pas ses agissements...
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pénélope.

Je suis navrée pour toi, ça m'est arrivé avec une de mes témoins aussi.

Je peux comprendre que ça te fasse mal. Mais Tu sais, elle a été courageuse de te l'avouer. Peut-être qu'elle ne se sent pas d'être témoin et que ça la gène car elle doit avoir un peu peur de ta réaction. D'ailleurs ça peut être une des raison pour lesquelles elle est distante. Ce n'est pas parce qu'elle ne se sent pas les épaules suffisamment large pour ce rôle très important et très responsabilisant que ça doit remettre en cause votre amitié. Etre témoin c'est aussi être sur le devant de la scène et pas tout le monde s'en sent capable. Il vaut mieux qu'elle soit honnête plutôt que toi ou elle le regrettiez et que ca mette vraiment à mal votre amitié par la suite.

Garde la main tendue, continue à la voir sans parler du mariage ou des préparatifs pour le moment et montre lui que tu as comprit son mal être et que ce n'est pas grave, que sa présence est plus importante que son rôle.

Ton mariage est un moment important. Il vaut mieux que tu aies ton amie parmi tes invités et avec qui tu puisses partager cette belle journée, plutôt qu'une témoin qui l'est par devoir plutôt que par envie.

• Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi ! C’est gentil, je vais y réfléchir.
    • Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai fais mais elle me répond que non, qu’elle n’a pas changé et qu’elle s’est juste concentré sur son couple et sa vie professionnelle.
    Et quand je lui demande de se libérer pour qu’on s’appelle (c’est beaucoup plus simple que par message) c’est silence radio
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts ! Bon courage !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord avec toi...
    Et rien que le fait que tu te poses la question est significatif.
    Bon courage en tout cas et bons préparatifs à toi !!
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dis le lui directement !

• Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, elle donnait toujours un peu de nouvelles normalement.
    • Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est très dommage... Et c’est mon seul témoin.

Oui, nous avons normalement un repas samedi, j’espère qu’elle n’annulera pas au dernier moment.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et elle a toujours fais ça ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non c'est dommage qu'elle change d'attitude à cause de son nouveau chéri... Smiley sad
    C'est ton seul témoin ?
    Il faudrait peut-être essayer d'en rediscuter... Autour d'une soirée entre filles, un bon repas... Un petit moment rien qu'à vous 2 !
    • Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord... je trouve ça dommage de maintenir une relation jusqu’au mariage et après plus rien... ce n’est pas ma vision des témoins.
    • Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a rencontré quelqu’un, elle s’est donc concentré sur lui, seulement, elle met tout de côté et donc évite toute rencontre (depuis septembre environ)
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai l’impression qu’elle ne veut pas prendre la responsabilité d’une décision...
    Soit vous arrivez à passer au dessus et tout va bien, soit rien ne change et il faudra bien finir par acter malheureusement. Mais il vaut-il mieux que tes témoins soient des personnes que tu côtoies le plus longtemps possible je trouve 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ces dernières semaines ?

Son amitié est-elle aussi importante à tes yeux ?

• Répondre
  • Pénélope
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n’est pas irréversible, c’est juste qu’elle a rencontré quelqu’un et donc ne donne plus de nouvelles (depuis environ septembre)...
    Oui, j’ai envie que ça soit elle, mais pas dans ces conditions...
    Elle ne prend pas le rôle aussi à cœur que moi j’ai l’impression.
    J’aimerai que cela reparte, seulement elle est très distante est répond peu ou évite nos rencontres.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée que votre relation se soit dégradée... Est-ce que c'est irréversible ? Ne pouvez-vous pas mettre les points sur les i et repartir sur de nouvelles bases ?
    Elle a raison sur le fait que c'est à toi de décider, c'est ton mariage. Si tu préfères changer de témoin, fais-le. C'est un "rôle" hyper important, il faut que tu sois en phase avec la personne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration