Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Août 2023 Isère

Temoin

Estelle, le 9 Juin 2022 à 21:00 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Hello 😊, pour vous un temoin ces quoi ? Comment vous vous êtes dit je veut que cette personne soit ma témoin ? Moi ces la cata elle cherche aucune idée, me parle plus du mariage et pire encore je ne sais rien de ce qu'elle fait.. elle menvoye aucun msg et propose aucune sortie au debut c'était pas comme sa.. on en ai même a s'engueuler a chaque fois que je lui parle de ce qui va pas alors ces même pas la peine qu'elle soit ma temoin je doit chercher un nouveau temoin qui je l'espère sera mieux il me reste 1 ans pour trouver

42 Réponses

Activité récente par Estelle, le 13 Juin 2022 à 17:27
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question du temoin n'ai plus d'actualité j'ai couper les ponts avec elle. Je repart a la chasse au témoin mdrr (je rigole). Un pas de trop qui a fait débordé le vase.. 🙄
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le.choix a était vite fait je ne lui parle plus elle ma fait un coup qui n'ai pas passez.. je vais bie réfléchir a qui prendre comme témoin cette fois ci. Oui pour moi un temoin ces sa ces pas que signer une feuille sinon autant prendre n'importe qui dans les invités
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Estelle,
    Je suis attristée de lire ton expérience avec ton témoins et son manque d’investissement et de considération pour ce jour sublime auquel tu lui a accorder à la fois une place de choix, mais aussi une grande confiance. Je pense que changer de témoins serait sûrement une bonne chose et te permettrai d’être plus à l’aise et plus en cline à partager tous ce qui te turlupine, t’importe et te questionne quant à ton mariage.
    Pour moi, un témoins n’était jusqu’alors qu’une personne chargée de signer les documents officiel. Et puis, je me suis ravisée et j’ai compris grâce à ma témoin, la petite sœur, que sa présence à mes côtés était précieuse au delà de tout. Sans que je demande rien, elle s’est chargée de prendre les rendez-vous pour mes essayages, de nous aider à trouver des prestataires, elle est extrêmement réactive quand j’ai une question ou inquiétude et le plus important c’est que, malgré nos différences, elle m’écoute et ne m’impose absolument pas sa vision des choses. Une perle que j’ai bien faillit ne pas choisir !
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour ma part il s'agit de ma belle sœur ainsi que ma cousine (avec qui je suis très proche et que je considère un peu comme ma sœur), pour moi c'était une évidence
    Toutes deux, sont très impliqués dans le mariage et l'organisation (pas besoin de leur demander quoi que ce soit) elles sont là
    C'est important de se sentir soutenu dans cette préparation je trouve, et il faut que ce soit naturelle pour elles comme pour moi, que ce soit pas un "fardeau" si je puis dire J'espère t'avoir un peu aidé
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour choisir mes témoins ce fut dur puis la raison l’a emportée : j’ai choisi ma sœur et ma plus vieille amie car elles habitaient dans la même région que nous et sont ponctuelles donc pas de crainte à avoir pour signer en temps et en heure à la mairie( expérience des reports à l’appui). Ensuite comme je voulais les mêmes à l’église je voulais des personnes qui respectent mes croyances. Enfin elles ont été parfaites car elles se sont pliées à mes demandes et attentes !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai pu écrire exactement les mêmes mots.
    Nous avons choisi de la même manière. Puis ils étaient impliqué des le début sans qu'on ne leur demande rien.
    Ils ont préparé de superbes EVG et evjf. Nous ont aidé à tout mettre en place le vendredi. Nous ont été d'une aide précieuse le samedi. Et nous on prévu quelques surprises. Aucun regretIls ont été géniaux
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ce sera ma soeur et une amie depuis la maternelle
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ma témoin est ma soeur. C'est la personne qui me connaît le mieux et que j'affectionne particulièrement. Pour moi c'était important que ça soit elle. Nous n'avons pas eu une enfance facile, nous avons pas mal d'âge d'écart donc parfois des querelles. Mais cela reste une des personnes les plus importantes pour moi donc c'était une évidence.

    J'attends de ma témoin une implication dans mon mariage et une organisation de mon enterrement de vie de jeune fille. Ma soeur sera la seule témoin et j'aurai des demoiselles d'honneurs. J'ai vraiment choisi les personne proches en qui j'ai confiance.

    Une témoin a une place très importante, c'est elle qui peut te porter en cas de difficulté et t'aider dans l’organisation. Maintenant, le rôle de témoin il faut également en parler avec la personne et ne pas avoir trop d'attente non plus.

    La discussion est la vraiment la base, ma soeur l'ayant déjà été elle connaît son rôle mais elle sait ce que je veux et je sais comment elle veut être impliquée dans le mariage. Je ne lui demanderai pas l'impossible ou des choses qu'elles ne souhaitent pas faire Smiley smile

    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les témoins ce sont des personnes de confiances et avec qui tu peux partager ton stress 😅 pour ça j’ai choisi mes 2 meilleurs amies ♥️
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attends de mes témoins de préparer un evjf surprise. Et surtout m'aider pour le jour j. Et c'est tout. Enfin signer les registre évidemment. Ceux de monsieur sont charger de l'evg et des anim aux repas.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr sa m'énerve mes apparemment ces normal 🤣
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a les même. 🤣🤣les nôtres ne s investissent en rien
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nos témoins sont nos frères et sœurs et meilleurs amis.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne serais pas trop te dire j’ai toujours su que se serais ma sœur
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins sont mes meilleures amies, ça me fait plaisir de leur donner un rôle important à mon mariage. Elles vont s'occuper de mon enterrement de vie de jeune fille, d'un diaporama, l'une me sert de chauffeur jusqu'à l'église, l'autre me fait un discours durant la soirée. On a déterminé cela ensemble évidemment. À un an du mariage, elles n'ont pas grand chose à faire ... j'ai seulement créé un groupe Messenger où je leur explique l'avancée et mes choix d'idées.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un témoin doit être présent pour le couple en cas de difficultés ou question dans le couple. L'investissement dans les préparatifs du mariage ne fait pas parti de la définition initiale
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mes témoins sont mes frères, pas de souci pour choisir 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr qu’elle doit t’aider à tu essayer de parler avec elle ?
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces sûrement sa
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre ces pire que moi, oui tant mieux si tu a trouver un autre temoin proche de toi. Courage oui passe a autre chose ces bien dommage quand ces comme sa
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma témoin est vraiment du même genre. Durant le covid, au lieu de me soutenir, c'était plutôt "ça sert à rien", "abandonnes"... des réflexions comme quoi elle paie tout (j'ai failli m'étouffer - elle et son mari paient leurs tenues et leur trajet et ils viennent de s'acheter une maison à 600 000...) (je paie les repas, les logements et sa coiffure).
    Elle ne prend jamais de nouvelles. Et pour mon evjf, ils ont été incapables de l'organiser. Je l'organise donc moi-même avec mon témoin de cœur en novembre, après mon mariage.
    Mes témoins ne serviront qu'à signer. Je suis écœurée, mais aussi passée à autre chose.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que le plus important c est de discuter lui dire ce que vous attendez d elle et lui demander si elle est prête et si elle dit non c est trop pour moi alors oui changer
    Mais peut être qu elle n a pas vu le rôle de témoin comme vous vous le voyez.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce s e que pense la plupart mes quand tu regarde sur internet il disent que les témoins doivent être présent dans les préparatifs apres ces au bon vouloir de chacun. Je vais lui en parler que si sa va mieux sinon je la mettrai pas témoin
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai rien raconter sur la déco ou quoi que ce soit car je veux que tout le monde ai la surprise.
    Même la robe les premiers rdv ma mère était présente mais pour le dernier je veux pas.
    Pour les conseils je leur demande si j ai besoin ( hormis sur la déco car je veux la surprise ) Mais en soit les seuls questionnement que j ai dû les résoudre seule ou avec les DH car les témoins ne sont pas mariés.
    Après comme l a dit une personne je pense que la future mariée doit le dire clairement a ses témoins dès le départ ce qu elle attend car honnêtement je n ai jamais été témoin mais si je devais l être et bien peut être que je ferai rien car comme je le fais avec mes témoins je demande rien.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord normalement ça se fait 2 semaines ou à semaine avant le mariage elle a encore le temps
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai qu'une, et oui elle le sait sans que je lui en ai parler que ces a elle de programmer ce jour
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci, elle me parle même pas de sa vie alors lui parler du mariage non merci on se comprend pas, quand on se parle soit je fait la discussion soit on s'engueule si je parle de chose qui fache je lui ai dit mon avis pour le temoin que jallai en prendre une deuxième et que si sa restait froid entre nous et qu'on fait que de s'engueule ce n'est pas la peine qu'elle soit ma témoin. Elle me racontent rien, elle me propose aucune sortit, ni qu'on se voit .. alors je ne sais pas quoi en penser soit elle sait pas ce que ces une amitié soit elle est comme sa de nature et moi je veut pas une temokn comme sa qui dit rien
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après pas forcément c'est pas obligatoire j'aurais pu le refaire aussi mais bon ça m'intéresse pas il faut leur en parler du coup si tu comptes le faire ça va allé il reste encore du temps avant le mariage elles vont peut être se bougé quelque semaine avant
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa se comprend mes pour celle qui en ont jamais fait il faut le faire
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense pas pareil je pense qu'il doivent nous aider et donner des conseils et des idées et faire levjf et bien sur aider le jour j mes si ont leur dit pas de eux même je pense pas qu'il feront quelque chose. Oui garder la surprise mes il doivent quand même participer sinon a qui ont raconté nos idee ou on en ai et des conseils ? Ces pour sa quelle ai comme sa peut être sauf qu'elle me parle même pas de sa vie
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'en veux pas des enterrement de vie de jeune fille c'est mon deuxième mariage j'ai tout fait au premier donc la je veux plus je veux pas que ça se ressemble déjà que j'appréhende le mariage tout court....
    Moi je leur demande rien mais juste au mois s'intéresser c'est le minimum quand même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration