Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée août 2023 Isère
Estelle, le 9 Juin 2022 à 21:00

Publié dans Organisation du mariage 42

Hello 😊, pour vous un temoin ces quoi ? Comment vous vous êtes dit je veut que cette personne soit ma témoin ? Moi ces la cata elle cherche aucune idée, me parle plus du mariage et pire encore je ne sais rien de ce qu'elle fait.. elle menvoye aucun msg et propose aucune sortie au debut c'était pas...
Hello 😊, pour vous un temoin ces quoi ? Comment vous vous êtes dit je veut que cette personne soit ma témoin ? Moi ces la cata elle cherche aucune idée, me parle plus du mariage et pire encore je ne sais rien de ce qu'elle fait.. elle menvoye aucun msg et propose aucune sortie au debut c'était pas comme sa.. on en ai même a s'engueuler a chaque fois que je lui parle de ce qui va pas alors ces même pas la peine qu'elle soit ma temoin je doit chercher un nouveau temoin qui je l'espère sera mieux il me reste 1 ans pour trouver

42 Réponses

• Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma témoin était une évidence pour moi c'est une de mes cousines avec qui je suis ultra proche .. nous sommes marraine respectives de nos enfants... J'ai été da témoin de mariage.... Bref on se complète et on peut tout se dire .. on se parle mariage je lui demande son avis et mes avancés.... Pour moi c'était elle en 1 er choix et comme pas réussi à me décider pour un deuxième témoin je lui ai dit tu seras l'unique !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi. Smiley sad
    Et je compatis, je suis dans le même cas... j'avais choisi deux amis de longue date, qui m'ont connu dans des moments pas cool et je voulais les remercier de m'avoir soutenue en leur montrant que j'avais désormais trouvé le bonheur et qu'ils en soient témoins. Ils ont accepté de suite, mais après quasiment des conflits à chaque fois que je parle à ma témoin, mon autre témoin étant encore plus inexistant. Heureusement, j'ai un témoin de cœur pour m'aider. 🥰Tu as déjà pu avoir une conversation avec elle ? Sur ce que tu attends d'elle ?Plein de courage !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi sa m'énerve je pense qu'il se disent on doit juste être la le jour j et faire levdf et ces tout..
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai choisi les témoins car je l’es voulais à mes côtés. Mais en aucun cas pour qu elle paye quoi que ce soit ou s investisse dans le mariage.

Et là ma meilleure amie et témoin qui habite loin me fait la surprise d être présente pour mon dernier essayage de robe ( le plus important car fait par une créatrice donc je n ai encore pas vu MA robe ). Elle m a mis les larmes quand elle me l a annoncé.
    Je ne vois pas le rôle de témoin comme ils doivent d investir dans les préparatifs ou quoi. Car pour moi ils sont aussi invités donc ils doivent avoir la surprise comme les autres. Après oui le jour J sur certains trucs ( déco voitures, placer les invités, changement de tenue ) je compte sur eux et ils le savent
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je lui délégue rien mes ces quand même a elle de s'intéresser, de nous donner des idées des conseils demander comment sa avance et nous aider si besoin moi elle a vu que j'ai vais faire les essai de la robe et rien elle dit ces a moi de lui parler de mariage et qu'elle a aucune idée alors qu'au début on en parler elle me proposer des choses
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les choix des témoins on s'est posé la question à qui se confier si notre couple bat de l'aile qui nous connaît, qui puisse nous conseiller. Notre confident. Et le choix a été fait.
    Nos témoins on leur demande juste l'organisation de evjf et EVG et leur présence la veille et le jour du mariage en aide ect et de gérer les animations le jour J. Nous ne demandons pas plus. Après on a des témoins top car on a eu des défis tout le long de notre année mariage civil malgré le report et là nous avons des surprises à N-1 de notre mariage religieux.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil de mon côté il a pris son frère et sa sœur en témoin son frère et sa femme qui est ma cousine nous offre la déco ( nappe chemin de table serviettes) c'est leur cadeau de mariage après sa sœur depuis qu'elle sait quoi se marie depuis Noël quoi aucune question aucune discutions mariage rien du tout elle s'en bas et ça me met la haine ! De mon côté j'ai ma tante en témoin qui m'offre mon bouquet et mon autre tante qui habite loin pour eux je pense qu'être témoin c'est offrir quelque chose mais pour moi c'est aussi s'y intéresser quoi bon je sais qu'il reste 11mois qu'on a le temps mais bon j'ai tellement déjà avancer qu'elles ne savent même pas le quart.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement, je n'attend pas grand chose de ma témoin. Je lui demande d'être présente au mariage civil, de m'organiser mon EVD et on va leur demander à elle et son mari (témoin de mon homme) de lire ou écrire un texte pour la cérémonie laïque.
    Je l'ai choisi car elle et son mari sont les meilleurs amis de mon chéri et qu'il connaissent tout de notre histoire. Au moment de faire un choix, je n'avais malheureusement plus mes 2 meilleures amies à mes côtés. Et c'était à mes yeux le meilleur choix. Maintenant, les petits différents avec mes 2 meilleures amies sont réglé mais le choix est fait même si pas parfait.Nos témoins s'investisse un peu et ça nous suffît.Je me rend compte que souvent les attentes et visions de se rôle ne sont pas les mêmes du côtés de la mariée, que du côté de la ou les témoins.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est ma sœur et une petite nièce et moi je leur ai rien demandé et je fais tout moi-même après c’est mon choix
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt.
    J'ai mis ma meilleure amie et une cousine. Perso j'aurais voulu mettre ma belle-sœur mais sinon je n'aurais eu personne de ma famille.
    Alors j'ai mis une cousine mais sans grande conviction. Et bien bingo ma meilleure amie s'est investi comme une chef dans tout le mariage. Elle m'a même offert tous mes accessoires et mon bouquet alors que ma cousine NADA...Et ma belle-sœur a joué un très grand role dans l'organisation elle s'est investi sans que je lui demande. J'ai adoré....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration