Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2016 Landes

Témoin a distance ?!

Marion, le 12 Mars 2015 à 18:15 Publié dans Avant le mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

je sais que pas mal de post on été mis sur le sujet temoin mais perso je n'ai pas trouvé de réponse ...

voila en fait tous nos temoins les mies et ceux de mon homme sont tous a au moins deux heures de route de chez nous .. le plus loin etant a 8h au minimum ...

alors je vous pose cette question comment organiser un mariage avc des temoins qui sont si loins ? sur quoi faut il que je leur demande de l'aide ? j'ai besoi de vos conseils parce que nous les adorons tous et nous voulons vraiment les faire participer

merci a toutes et bon prépas

48 Réponses

Activité récente par Sici, le 22 Mai 2018 à 22:45
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot
    Sici ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont toutes a l’autre bout de la France !!!!

    Du coup conversation whasapp, bcp d’appel et on a réussit à s’organiser deux week-end pour les essayages et un pour se voir.

    Je leur demande bcp leur avis mais surtout j’hesite Pas à partager mes envies, mes angoisses tout ça tout ca.

    Et pour l mariage elles viendront la veille et auront des rôles précis

    Parfois je me suis sentie seule mais j’ai tellement confiance en elles que je suis contente que se soit elles malgré la distance"

    • Répondre
  • Emel
    Mariée Curieuse Août 2018 Gironde
    Emel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'est un peu ma même chose , j'ai même choisi ma robe sur mesure seule. Car au rdv essayage mes témoins ni DH ne pouvais êtres présents du fait de ma distance. Ça a été un peu compliqué pour cela , en revanche pour le reste , choix des bijoux, des chaussures , de la coiffure etc , j'ai envoyé des photos, je leur ai demande de m aider dans la recherche de la robe des DH, leurs avis sur mes différents choix etc .
    Voilà c est tout à fais possible ne t'inquiète pasSmiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne t'empêche de leur envoyer des photos et de leur demander leur avis. De leur demander de l'aide pour chercher certains trucs de deco précis etc...
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis ravie ci je t'ai donnée quelque idée et si ta demoiselle d'honneur vient c'est bien

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton témoignage je vais bien m'en servir ... C'est vrai que c'est pas facile quand ils sont moins comme sa mais quand on les aimes on passe au dessus lol ...
    Je pense que je vais faire sa aussi leur demander de s'occuper de l' organisation de distribution des welcome bags ... Ma demoiselle d'honneur viens se week-end pour un peu voir comment sa avance sa fait plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet on est un peu dans le même cas ... Je pense que je vais faire pareil leur demander des conseils ... En espérant qu'ils puissent être la un peu plus tôt pour nous aider ...
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les temoins de mon maris et moi meme etais a 4 heures de route minimum.

    car mon mari a ete muté a l'etranger

    on a organiser le mariage nous moi meme pour les conseil robe, maquillage, coiffure vive internet

    et ils avaient comme tache organisation lancé riz, confetis, aides a trouver les table pour les invité (plan de table fournis au prealable)

    planning fournis egalement aide au renseignement des invites

    distributions de tulles pour la deco des voitures

    apres avec internet ils etais en relation et ils nous ont organiser des suprise

    voila de mon experience

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoin était a 600 km ... Donc je leur ai juste demander de l aide pour l organisation du jour j et de la veille . Déco du lieu de réception , guider les autres invités .....
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'envoyais des photos à mes témoins et leur demandais leur avis ! Ca a bien marché pour les chaussures, le bouquet... etc.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pareil pour moi ... sa aide pas mal quand meme d'avoir des conseils des autres futures mariées encore merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr que non, au contraire ! C'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum ! Trouver des bons plans, des bonnes idées et partager les miens (bons ou pas d'ailleurs lol).

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la meme chose pour nous la j'ai commencé a faire mes fleurs de cerisiers en crepon ma futur temoin m'as dit qu'elle voulait trop venir pour m'aider mais bon elle es a l'autre bout de la france ... mais par contre ton idée d'enterement de vie de celibataire me plait beaucoup parce que dans tout les cas les enterements de vie de jeune fille et garçon aurait ete trop compliqué a organiser alors une petit week end tous ensemble sa pourrait vraiment etre sympa ... je vais m'inspirer de ton idée si sa ne t'ennuie pas ...

    des que je fais quelque chose j'envoie une photo a mes temoins et ils me donnent leurs avis apres ils veulent encore plus participer donc je vais essayer d'organiser quelque chose pour qu'on puisse se retrouver tous ensemble et pour qu'ils fasse tous connaissance avant les EVC

    merci beaucoup pour tes precieux conseils sa va beaucoup m'aider

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est la même chose, les témoins de mon chéri sont chacun à 2h30 et 3h de route et mes témoins sont en provence (et nous en Bretagne !). Du coup, on ne peut pas les impliquer dans les missions des "petites mains" (genre, nous aider à faire les 255 fleurs en kusudama... lol) par contre on se tient au courant sur l'avancée de nos préparatifs, je leur envoie des prototypes de déco pour qu'elles me donnent leur avis etc.

    Quand elles viennent me voir, elle me proposent de m'aider pour les fleurs, du coup ça vient carrément d'elles parce qu'elles veulent s'investir un maximum dans ce beau jour...

    L'un des témoins de mon chéri sera notre officiant, donc on se skypera et on passera des weekends les uns chez les autres pour mieux préparer la cérémonie.

    Et puis on pense ne pas faire d'evjf/evjh mais plutôt un evc (célibataire) avec tous nos témoins, ce sera la bonne occasion qu'ils fassent plus connaissance et de les briefer en live sur les missions de chacun le jour j.

    Bref, pour nous c'est internet et le téléphone qui nous aident beaucoup : c'est avec ça qu'on les inclue dans nos avancées et avec ça qu'ils auront aussi tout ce qu'on attend d'eux pour le mariage...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison c'est se que je vais faire comme sa ils seront quand meme proche de nous meme si ils sont loins et ils auront participer quand meme

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui demande surtout les idées que tu as pr un peu tout les decos les chansons les chaussures les coiffures etc.. tu partages et tu demandes leur avis c comme ça aussi qu'ils peuvent se sentir important
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool ca meme si vous etes loin elle reste trés presente

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Telephone mail et skype. Elle est à fond

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est sa avec ma temoine ( qui n'est pas officiellement au courant ) elle me donne son avis des conseils je lui envoie des photos de mes achats et elle fait pareil .... elle se marie le 30 mai 2015 donc elle me donne pleins d'idées aussi

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement on est pas très loin :-)
    Si tu peux déjà avoir des avis, des conseils, si tu as un doute sur une deco (vive le mms)...c'est déjà pas mal :-) c'est un investissement qui n'est certes pas physique mais ca reste un investissement :-)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est se que je pense aussi le principal c'est qu'il soient present le jour j ils sont trés important pour nous alors c'est le principal ... apres il me reclame des choses a faire donc bon je vais voir avec eux pour essyer de les impliqer au max sans pour autant les obliger a faire de la route

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Genial qu se soit tés frere s qui soit plus enthousiastes pour ton mariage ... c'est un peu pareil pour nous on a demenagé a saint geours de maremne il y a un an et demi ( on est pas tres loin lol ) je comprend votre fonctionnement et sa me rassure de voir que pour toi et pour les autres sa fonctionne ... je vais m'inspirer de tes conseils pourfonctionner avec nos temoins aussi ... merci pour tes conseils

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est pas la porte a coté toi aussi tu fonctionne pa le telephone et les mails ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois c'est vrai que c'est pas facile se genre de chose e plus c'est ta soeur donc c'est encore pire ... apres c'est aussi important et c'est bien qu'elle reste en contact et que tu lui donne des nouvelles des avancés ... je pense que c'est que je vais finir par faire aussi se sera plus facile et je ne veux pas les faire se sentir mal du fait qu'ils n'ai pas participer

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins sont à 7h de route minimum et bien pour moi je me pose aucune question à ce sujet, je ne demande aucune aide à personne, je leur montre simplement l'avancée des préparatifs Smiley winking Je veux juste qu'ils soient à nos côtés, au plus proche le jour du mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem mon temoin a 6h de route et temoin de cheri a 10H on s'appelle ,on s'envoie message,on s'envoie les idées .Et ma temoin viendra pour essayage de robes

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 2 grand frère sont mes témoins et ils habitent en région parisienne. Moi Bayonne, soit à environ 800km. Pour l' organisation, je ne peux qu' avoir des conseils, donné une idée et ils me donnent leur avis. Et aussi, récolter les réponses des invités (confirmation positif ou négatif). Dès la moindre idée, soucis, avis...je leur en parle pour voir ce qu' ils en pensent. Mais surtout, ils m' aident à faire mon plan de table car étant donné que j' habite plus en région parisienne depuis 2006, ils connaissent mieux que moi les affinité des uns et des autres. Ensuite je suis contente car ce sont plus eux par rapport à moi, qui me harcèle pour connaître les news, l' avancement de mon mariage :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur qui est ma témoin habite à l'ile de la réunion. Mais ceci dit elle m'aide bcp. Ce n'est pas un obstacle

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma cousine qui est mon temoin habite a 800km et pour l organisation on fait tout a distance j choisi et j envoie une photo pour validation lol apres l evjf je ferai une journee detente avec des copines et sans ma temoin malheureusement mais bon c est pas grave
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon cas aussi ma soeur a un stage de 6mois a faire sans vacances..a au moins 2h de route et un de mon homme son meilleur ami temoin habite aussi loin a 3h de route.. ma soeur est deg vu qu'elle peut pas participer. Et moi aussi car elle peut pas être là pr mes essayages de ma robe :/ dc on s'envoie plein de sms etc mais sur l'avancée après je lui fait confiance pr organiser mon evjf au moins ça !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je ne veux pas leur demander de faire mais comme tu dit ils ont envie de participer alors on verra bien merci en tout cas
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hésité à prendre une amie qui habite au Canada mais le truc c'est qu'elle risque d'être enceinte à cette période donc j'ai préféré ne pas prendre le risque ...
    Par contre je ne demanderais rien a mes témoins, mais elles souhaitent participer pourquoi pas même si je n'aime pas trop déléguer mais c'est une autre histoire ...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprend en effet ... nous c'est pareil on est parti loin de chez moi ( la touraine ) et mes temoins en sont aussi loins donc dans tout les cas on ne pourrais pas se reunir donc bon ... apres pour les essayages c'est pas trop grave j'aurai preferé avoir leur avis mais bon c'est pas grave ... pour les prepas pareil je ne leur demande pas de participer mais on me demande des idées mes gouts sur quoi je pars et sa fait du ien d'en parler alors j'en parle lol ...

    aprés avec mon homme je m'en occuppe plutot seule de l'organisation parce sue mon homme travail en resto donc il n'es jamais la ... voila mais merci pour ton post je me sens moins seule

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration