Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2016 Landes

Témoin a distance ?!

Marion, le 12 Mars 2015 à 18:15

Publié dans Avant le mariage 48

salut les filles, je sais que pas mal de post on été mis sur le sujet temoin mais perso je n'ai pas trouvé de réponse ... voila en fait tous nos temoins les mies et ceux de mon homme sont tous a au moins deux heures de route de chez nous .. le plus loin etant a 8h au minimum ... alors je vous pose...

Salut les filles,

je sais que pas mal de post on été mis sur le sujet temoin mais perso je n'ai pas trouvé de réponse ...

voila en fait tous nos temoins les mies et ceux de mon homme sont tous a au moins deux heures de route de chez nous .. le plus loin etant a 8h au minimum ...

alors je vous pose cette question comment organiser un mariage avc des temoins qui sont si loins ? sur quoi faut il que je leur demande de l'aide ? j'ai besoi de vos conseils parce que nous les adorons tous et nous voulons vraiment les faire participer

merci a toutes et bon prépas

48 Réponses

  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes 2 témoins sont à 700 km de chez moi (c'est moi qui suis partie loin de ma normandie natale !), du coup je suis allée faire un premier essayage là bas pour qu'elles puissent me conseiller sur la forme de la robe qui m'allait.

    Les autres essayages c'était avec ma maman en Alsace, ou une amie d'Alsace aussi.

    Pour leur faciliter la tâche (surtout que l'une d'elle vient d'accoucher de 2 bébés...), je leur ai proposer de venir pour monb EVJF, comme ça elles n'ont qu'à se déplacer (comme tous le reste de nos invités de normandie) que quelques jours de suite au moment du mariage.

    Perso je n'attendais pas forcément qu'elles s'impliquent dans la prépa du mariage, l'une d'elle m'a demandé d'embler mes idées, le thème etc, et me demande régulièrement où on en est et c'est très sympa, mais on préfère tout préparer avec mon futur mari donc on ne demande d'aide à personne, de plus on préfère garder un max de surprises pour nos invités.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet mais bon sa va je m'y prend un peu a l'avance ... merci beaucoup bon preparatifs a toi aussi !

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce n'est pas toujours facile, profiter peut être des week end fériés Smiley smile bon préparatifs!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool je vais essayer d'organiser sa alors sa peu etre pas mal apres le temoin qui est a 8h de route je ne sais pas si il va pouvoir mais bon on essayera de faire quand elle pourras ... en tout cas merci de ton conseil

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok tu fonctionne beaucoup par photo et meils nous on s'appelle beaucoup je leur raconte mais cest pas pareil mais je vais m'inspirer de se que tu fait ... tu as raison pour les interger un max au mariage et au perparatifs

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un peu pareil pour les garcons de mon hommes il sont moins loin onc pour ses essayages il va monter a bordeaux pour les faire chez son meilleur ami ... pour mes essayages je n'en aie ps encore parler a mes temoins vu que c'est pas encore tout de suite mais j'y reflechi

    meric sa me rasure de soir que je ne suis pas seule dans se cas

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète le mien l'est aussi ^^
    • Répondre
  • Stroumphette
    Mariée Experte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Stroumphette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma témoin est à 8 heures de rte et les siens à 5 heures.

    on s'appelle de tps en tps et surtout on s'envoie enormement de mails. je crois que j'envoie un mail à ma temoin toutes les deux semaines lol

    par ex, je fais toute ma decoration du coup je lui envoie des photos pour lui demander son avis, je la tiens au courant de l'avancement du mariage pour essayer de l'integrer un max au mariage.

    il est vrai que j'aimerai qu'elle soit physiquement là mais on se debrouille qd même

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je leur ai confier ce qui pouvais etre fait a distance.
    Les Sessions DIY sont top généralement on prévoit un petit apéro amélioré, ca leur permet d'apprendre a se connaitre. Et au deux que nous avons fait nous avons vraiment bien rigolé.
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi des témoins loin. Mais cousine sera en nouvelle Calédonie. Les autres à 4 h et 2 h. Donc on gèrent comme on peut. Ma belle soeur va pouvoir venir aux premiers essayages de robes. Les garçons vont gèrer à distance jusqu'à ce qu'on les reçoivent à la maison.
    On fait ce qu'on peut quoi.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok desolé mon cerveau devait etre en pose lol ok je vois oui en effet tu as raison c'est la meilleure solution pour avoir son avis ...

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te disais j'ai envoyé des photos a ma seconde temoin
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet pas mal quand meme tu leur a cofier pas mal de truc a faire et j'adore le coups des sessions DIY c'est vrai que pour nous aussi on a pas mal de chose maison a faire et sa pourrait etre sympa que tous se rencontre aussi

    merci pour le conseil

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend c'est vrai que c'est quand meme le principal qu'ils soient la mais c'est vrai que j'aurai quand meme aimer avoir l'avis de ms temoins pour la robe parce que pour le monet si j'y vais c'est pour la choisir seule ..

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le Meme cas que toi, un témoins en Martinique, un a 2h de route, une a 6h de toute, et l'autre a l'autre de la France....
    Je leur ai confié l'organisation des animations lors de la soirée. ils ont aussi pour mission finaliser notre cérémonie laïque, c'est eux qui gèrent les intervenants et les textes choisis, nous leur avons juste transmis la trame.
    Apres nous essayons de nous voir pour faire des session DIY.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins sont (sauf une) a plus de 4h de route. On leur envoie des photos (mon autre témoins pour la robe). Mais sinon on ne parle pas trop mariage avec eux. On attend surtout d'eux qu'ils soient présents (dans tous les sens du terme) le jour J car ils comptent énormément
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration