Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Témoin préfère festival qu'essayage robe de mariée

Chaa, le 2 Août 2017 à 17:51 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, bon j'avoue que j'avais lu des témoignages ici, de mariée déçue par leur famille, témoin, et que je me disais "aucun risque que ça m'arrive, je connais mes proches". Alors voilà ma petite histoire : j'habite aux états unis et me marie dans ma région natale avec famille et amis. Je suis revenue pour les vacances en France, et je voulais essayer des robes de mariée avec 2 de mes témoins dont ma meilleure amie depuis mes 5 ans. Le rendez vous dans THE boutique est prévu samedi prochain à 17h. Le reste de la journée etait réservé poir d'autres boutiques sans rdv. J'ai pris le rdv il y a 4mois, en lui demandant si cette date lui convenait même si cetait l'anniv de son mec, et elle m'avait dit "pas de soucis, j'ai rien de prévu, je te reserve ma journée". Je suis rentrée il y a 2 semaines, on ne s'était pas vues depuis plus de 6mois alors qu'on se voyait tout le temps qd j'habitais encore ici. On s'est vues 1 seule fois en soirée où il y avait 30personnes, donc pas trop le temps de la voir personnellement, et ensuite pas de nvlles. Mais je me suis dit "on a la journée essayage pour passer du temps ensemble". Aujourd'hui, 3 jours avant les essayage, elle,m'envoie un msg pour me demander cmt ca va. Je lui repond en disant que j'ai hâte d'être à samedi et si elle est tjr dispo. Elle me repond "Justement c'est à quelle heure ? Car ya le festival interceltique de lorient. Tu voudras venir ?" Je lui dis que je n'aime pas trop et que le rdv est à 17h. Et là, elle me répond "Ça m'arrange pas du tout à l'heure la ! C'est pas possible de mettre plus tôt ? Car on doit partir début d'aprem pour le festi !". Genre elle me dit "on DOIT". Heuuu comment te dire que le magasin est overbooké et qu'on ne peut pas changer l'heure, et que je pensais ne pas me presser pour ma journée essayages, et surtout je voulais faire,plusieurs magasins (dont ceux sans rdv).Je suis trop déçue, trop choquée. Je n'ai même pas encore repos car si je répond je vais etre méchante donc j'attends detre calmée. Ma mère et chéri sont choqués et énervés et me disent d'y aller sans elle avec mon autre temoin, ou de carrément changer de témoin. C'est la seule journée que j'aurai pu passer avec elle, sachant qu'on ne s'est pas vu depuis lgt et qu'on ne se verra pas pdt lgt car retour aux USA.Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place ?

35 Réponses

Activité récente par Céline, le 3 Août 2017 à 18:41
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement Je change de témoins et je répond énervé 😡 à celui-ci
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais aussi tenter d'en discuter por expliquer pquoi c important pour toi , bien que vs vs soyez éloignées. Aussi demander cmt elle voit les choses niveau implication, ce qu'elle peut de son côté pour pas la forcer vu que comme tu dis chacun a évolué.Mais d'expérience personnelle, si y'a tjs qqch qui fait qu'elle peut pas être là et que tu fais que des compromis pr elle, ca sera autre chose. Et je dis ca ayant personnellement plus q'une temoin sur les deux et ca ne s'est ps bien passé avec l'autre vu qu'on se parle plus et elle ne vient plus au mariage. Donc je te souhaite que ca s'arrange et que vs trouviez un compromis!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J'espère que la situation va s'arranger entre vous (et qu'elle va tilter toute seule)
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce que je me dis, on s'est bcp éloignée depuis que je suis partie. On a aussi bcp changée toute les 2. Merci de ton message Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est juste une façon délicate de lui dire les choses et, peut-être, de lui permettre de tilter un peu. Peut-être que ça fera tilt et qu'elle se dira qu'elle aurait dû y penser seule. Après, elle a peut-être ses raisons. Peut-être que ton départ et la vie vous ont éloignées, même inconsciemment, et qu'elle fait sa petite vie de façon naturelle sans se soucier de tout ça. Ca peut s'entendre, mais il faut en parler
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ce que je lis me désole Smiley sad
    Je t'avoue que si tu as des doutes sur un de tes témoins change tout de suite car je me marie dans 3 semaines avec une témoin qui était ma meilleure amie depuis 10 ans, mais il y a 4 ans elle est partie d'Alsace pour vivre en Lorraine sa région natale. Depuis si on s'est vu 10 fois c'est énorme alors que ce n'est qu'à 200km de chez moi ... et pour te dire elle a foiré sur l'enterrement de vie de jeune fille : elle voulait faire des trucs dont on parlait il y a 7 ans ... sauf qu'entre temps j'ai mûri et cela n'aurait plus du tout ete au goût du jour ... ensuite elle a le culot de me demander si ça ne me dérange pas si elle reste pas le soir car elle fete ses 2 ans avec son copain si je peux comprendre ... bref prise de tête mais la journee s'est bien passée quand meme et hier re prise de tête parce qu'elle était la 2 jours la semaine dernière et elle n'arrêtait pas "moi quand je me marierais... " "pourquoi ils sont à la table d'honneur ceux la" ...

    Si tu ne la sens plus ne la prends plus comme témoin car si j'avais eu le courage je lui aurait dit que je veux plus quelle le soit... bon courage !
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement si j'étais dans cette situation de changerai de témoin pour la remplacer afin que celle-ci puisse être là pour vous aider ! Elle n'agit pas comme une vraie amie !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Mai 2018 Vaucluse
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais y'a le temps mais préparer un mariage ça prend du temps d'autant plus quand on est pas sur place. Quand tu choisis tes témoins, normalement c'est la chose la plus facile à faire, la plus évidente et surtout la moins stressante!!! Tu sais que tu vas pouvoir compter sur eux le jour J ( gérer les impondérables, te tenir ta traine quand tu vas aux toilettes...)
    J'ai l'impression qu'elle ne prend pas l'ampleur de l'honneur que tu as pu le faire en lui demandant d'être ta témoin.

    Si elle ne comprend pas le rôle qu'elle a/doit avoir et qu'elle ne peut même pas passer une journée avec toi, c'est qu'elle n'est pas la bonne personne pour toi le jour J

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'attends pas trop longtemps non plus...passe une nuit mais de toute façon il n'y a pas de façon zen de le dire ...et tampi si c'est pas diplomate
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu as raison, il faut que je discute avec elle, mais là je préfère pas car je suis trop énervée et je risquerai de perdre ma diplomatie.Je me marie le 7/7/2018
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair qu'elle ne s'investit pas du tout (pour l'instant) mais quand je lui parle du mariage, elle dit souvent "mais y'a le temps, c'est dans 1an ! " Oui sauf que quand tu habites à,l'autre bout du monde, il faut anticiper au max pour les préparatifs. Autant je ne lui reproche pas de ne pas s'investir dans le mariage, mais choisir de ne pas passer une journée avec moi en + d'1 an, ça, ça passe mal.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le jour J tu dois être sereine et ne pas douter de tes témoins ..essayes de discuter ouvertement avec elle et vois comment elle réagit...soit elle se confond en excuses et à juste eu un gros "bug" et on va dire que ça passe pour cette fois...(et encore ), soit elle voit pas ou est le soucis et clairement écoutes ton cœur...si tu n'as plus confiance changes de témoins.On s'en fous de " ce qui se fait ou pas" c'est ton mariage , entoures toi des meilleurs .Tu te maries quand?
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, maintenant, comme savoir si je peux compter sur elle le jour J ! Certains n'ont pas le même sens de la loyauté et de l'engagement que nous, malheureusement
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Mai 2018 Vaucluse
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment te dire, je suis d'accord avec Marion. Est-elle vraiment ta meilleure amie? Pour le mariage de ma meilleure amie, comme nous n'habitons pas la même région, je n'ai pu y aller avec elle par contre j'ai suivi chaque étape de sa préparation et j'étais là quand elle a été chez sa couturière pour ses retouches. Elle ne voulait pas de cadeau pour son mariage mais cela m'a tenu à cœur de payer sa coiffure de mariage. J'ai pris rendez-vous chez une coiffeuse pas loin de chez elle et j'étais présente pour les essais et le jour J.
    D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'elle ne s'investit pas vraiment dans tes préparatifs quels qu'ils soient...
    Dis lui ce que tu ressens et après je pense que tu y verras plus clair dans votre amitié (et surtout votre niveau d'amitié), courage


    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas envie de me facher avec elle et de rayer 20 ans d'amitié. Ce n'est pas son absence aux essayages qui me chargine, car elle aurait une bonne excuse je ne lui en voudrais pas. C est plutôt le fait qu'elle n'en a rien à faire de ne pas me voir pendant plus d'un an !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu en discute avec elle...il m'est arrivé la même chose , j'ai fini par changer une de mes témoins qui s'est montré odieuse ...résultat non seulement elle ne sera pas témoins mais elle ne sera pas à l'EVJF non plus , et je pense pas du tout invité.Je pense que si tu n'es pas capable d'être là pour ton amie à ce moment là dessus sa vie ( juste être là pour elle sans demander des choses grandioses ) c'est qu'il faut faire le ménage dans son entourage ....NEXT!
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, si j'ai besoin de lui dire que ça compte pour moi que l'on passe 1 journée ensemble en 14 mois, c'est pas la peine. C est censé être naturel, et je pensais que ca aurait compté pour elle aussi...
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est même pas qu'une question des essayages. Le truc c'est qu'on est meilleure amie mais on ne se voit jamais. Les essayages c'était la seule occaz de se voir. 1 journée en 14 mois avec sa meilleure amie, apparemment c'est trop demandé pour elle
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est clair que maintenant, notre amitié sera bien différente. Elle restera ma copine, mais au même "niveau" que les autres. Grosse déception, je m'attendais pas du tout à ca de sa part !
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui simplement ce que tu as sur le cœur .. si c est ton amie elle comprendra .. reste pas avec des non dits .. Ca passe ou ça casse maiS au moins tu seras ou tu en es au niveau de ton amitié avec elle ..
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai parlé à mon père, qui me dit que personne n'est parfait et peut faire des erreurs et que c'est dommage de rayé une amitié de 20 ans pour une "erreur". Je pense qu'elle va rester mon témoin, mais qu'elle ne viendra pas aux essayage. Après, c'est clair que notre amitié ne sera,plus aussi forte à partir de maintenant...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Répond lui que ce n'est pas possible et tu verras ce qu'elle décide. Et surtout ne te prend pas la tête, si elle ne s'investit pas,tant pis, c'est ton mariage, pas le sien. Profite en!
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique lui u sais certain ne comprenne pas ce qu on vit et que c est pas si simple et si elle ne veut pas comprendre et buen tant pis fait sans elle mais d avord discute avec elle appel la sa sera plus simple
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie peut-être de lui dire qu'il est malheureusement impossible d'avancer le rendez-vous et que sa présence compte énormément pour toi ce jour-là, jusqu'au bout (connaissait-elle le programme de la journée ?) et ensuite observe. Tu verras bien si elle essaie au moins un peu de t'arranger toi ou si elle s'en fiche.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi le festival il est tous les ans. Elle pejt le loyper cet année pour toi. Elle a qu'a laisser son mec y aller dans elle et peut t'accorder du temps. Je trouve legitime ton mecontantement. Mais apres je t'avous que ma meilleur amie est aux usa actuellement car elle y vie et on se parle casiement tous les jours...donc je connais tous les details et elle connaissait tous les details lors des preparatifs de mon mariage. Pas possible pour elle d'etre là a mon evjf et elle etait super déçu....elle me l'a dit 100 fois. Pareil pour les essayages de robe elle etait encore en france pour mon premier essai et il etait hors de question de louper ce moment avec moi pour elle...bref je comprend pas mais elle n'a pas la posture d'une meilleur amie. Ou on en a pas le même définition.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso? Je lui explique par le détail que je me passerai de sa présence non seulement à l'essayage mais aussi au mariage

    Et je mets un point final à la discussion

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi? je pete 1 cable xDmais ca va de ce coté la jai pas a me plaindre meme de ma meilleur amie qui vit a salzburg elle est assez presente.mais perso je serai toi je lui dirai
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui, non, carrément pas. Je lui ai juste demandé 1 journée en 14 mois, et elle etait prévenue 4mois a l'avance. Et effectivement, elle savait à l'avance qu'il y avait le festoch, elle s'est juste décidée à y aller au dernier moment. Et elle n'a pas oublié les essayages on en a reparlé par msg il y a quelques jours
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc qui me saoule le plus, c'est qu'en 14 mois (déménagé depuis 7 mois, et je ne reviendrai la prochaine fois que dans 7 mois) je lui demande 1 journée. 1 journée seulement. C est la seule occaz qu'on a de se voir autre qu'en coup de vent. Je ne pense pas demander la lune, ou trop d'attention. Elle n'a pas oublié l'essayage, on en a reparlé par msg il y a quelques jours. Elle préfère juste le festival que passer une journée avec moi.En plus ca fait 4 mois qur c'est prévu, et le festival elle y va tous les ans, donc elle sait très bien à quelle date c'est. Par ailleurs, pour les amis, on a le même groupe de potes. Crois moi, aucun de nos potes n'a bougé hors de la Bretagne, et elle les voit tous les wnd (ou max 2 wnd sur 3).Comment je peux compter sur elle le jour J, quand la seule chose que je lui demande c'est une journée en 14mois.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'avis de ta mère et de ton chéri! Ce n'est pas comme si tu venais tout le temps en France ou qu'elle venait te voir aux États Unis.. La ca ne se fait pas!
    Une seule journee, les festivals sont annoncés en avance aussi donc si vraiment c'était si important pour elle elle aurai pu te Le dire y a 4mois!

    Nos témoins ne doivent pas être à nos pieds évidement mais La cest un moment important, surtout quand tu es proche de la personne depuis l'enfance! Cest une étape à passer ensemble!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et Ben!!!!comme tu dit ta maman va y avec ton autre témoin ou juste ta maman!!et donne lui plus de nouvelles apres en vouant si elle te recontacte...Et si ce n'est pas le cas tu change de témoin!!!!c'est pas cool ce qu'elle fais franchement!!!!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et donc oui, vas y sans elle, tu as toujours ton autre témoin, et peut-être d'autres personnes qui souhaiteraient t'accompagner pour passer ce bon moment ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration