Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Témoin préfère festival qu'essayage robe de mariée

Chaa, le 2 Août 2017 à 17:51

Publié dans Avant le mariage 35

Bonjour, bon j'avoue que j'avais lu des témoignages ici, de mariée déçue par leur famille, témoin, et que je me disais "aucun risque que ça m'arrive, je connais mes proches". Alors voilà ma petite histoire : j'habite aux états unis et me marie dans ma région natale avec famille et amis. Je suis...
Bonjour, bon j'avoue que j'avais lu des témoignages ici, de mariée déçue par leur famille, témoin, et que je me disais "aucun risque que ça m'arrive, je connais mes proches". Alors voilà ma petite histoire : j'habite aux états unis et me marie dans ma région natale avec famille et amis. Je suis revenue pour les vacances en France, et je voulais essayer des robes de mariée avec 2 de mes témoins dont ma meilleure amie depuis mes 5 ans. Le rendez vous dans THE boutique est prévu samedi prochain à 17h. Le reste de la journée etait réservé poir d'autres boutiques sans rdv. J'ai pris le rdv il y a 4mois, en lui demandant si cette date lui convenait même si cetait l'anniv de son mec, et elle m'avait dit "pas de soucis, j'ai rien de prévu, je te reserve ma journée". Je suis rentrée il y a 2 semaines, on ne s'était pas vues depuis plus de 6mois alors qu'on se voyait tout le temps qd j'habitais encore ici. On s'est vues 1 seule fois en soirée où il y avait 30personnes, donc pas trop le temps de la voir personnellement, et ensuite pas de nvlles. Mais je me suis dit "on a la journée essayage pour passer du temps ensemble". Aujourd'hui, 3 jours avant les essayage, elle,m'envoie un msg pour me demander cmt ca va. Je lui repond en disant que j'ai hâte d'être à samedi et si elle est tjr dispo. Elle me repond "Justement c'est à quelle heure ? Car ya le festival interceltique de lorient. Tu voudras venir ?" Je lui dis que je n'aime pas trop et que le rdv est à 17h. Et là, elle me répond "Ça m'arrange pas du tout à l'heure la ! C'est pas possible de mettre plus tôt ? Car on doit partir début d'aprem pour le festi !". Genre elle me dit "on DOIT". Heuuu comment te dire que le magasin est overbooké et qu'on ne peut pas changer l'heure, et que je pensais ne pas me presser pour ma journée essayages, et surtout je voulais faire,plusieurs magasins (dont ceux sans rdv).Je suis trop déçue, trop choquée. Je n'ai même pas encore repos car si je répond je vais etre méchante donc j'attends detre calmée. Ma mère et chéri sont choqués et énervés et me disent d'y aller sans elle avec mon autre temoin, ou de carrément changer de témoin. C'est la seule journée que j'aurai pu passer avec elle, sachant qu'on ne s'est pas vu depuis lgt et qu'on ne se verra pas pdt lgt car retour aux USA.Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place ?

35 Réponses

  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors alors... Smiley smile

    Respire.

    Une mariée a toujours envie d'attentions sur elle, et c'est ce qui se passe pour toi. Et c'est normal, on est toutes passées par là.

    Honnêtement, je ne prendrais pas la tête pour ça. Si elle n'est pas là cette fois, elle pourra l'être aux retouches, et de toute façon le jour J elle sera là pour te dire que ta robe est la plus belle. Et puis, le matin elle pourra être là quand même ?

    J'avais invité mes trois témoins à mes essayages ainsi que ma belle-mère, finalement de tout ce monde je n'ai eu qu'une témoin (ma soeur ^^) ainsi que ma maman évidemment, et ma mamie, invitées depuis le départ.

    Et c'était top. Ta témoin a peut-être zappé ça arrive, les essayages de robe ce n'est pas quelque chose à laquelle elle pense jour et nuit comme toi et c'est normal, elle n'est pas la mariée, même si tu es déçue de ne pas partager ce moment avec elle ne lui en veut pas plus que ça... De là à changer de témoin c'est vraiment excessif, qui n'a jamais été maladroit dans sa vie ? Être viré de ce statut de témoin je trouve ça très vexant et ça risque de mettre un terme à votre amitié. Un témoin, c'est plus que les essayages, c'est la signature le jour J, c'est l'EVJF, l'aide et le soutien... un rdv manqué c'est pas si grave au final... Smiley winking

    Pour la soirée, tu ne l'as pas vue pendant 6 mois, mais elle, elle a aussi des amies qu'elle a vue pendant ces 6 mois, ne sois pas exclusive... Ce n'est pas à mal qu'elle agit comme ça.

    Vaut mieux qu'elle assure le jour J !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    JE lui expliquerais calmement la situation LE festival EST sur plusieurs jours toi ton essayage et sur un seul jour!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration