Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ysandre
Mariée Addicte Mai 2022 Tarn

Témoin très peu présente

Ysandre, le 12 Février 2022 à 21:15 Publié dans Organisation du mariage 1 63
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j'aurais besoin de conseils.
Mon fiancé m'a demandé ma main en décembre 2020, il a voulu l'annoncé lui même à ma meilleure amie d'enfance qui ne lui a répondu que quelques jours plus tard. Le temps passe vous faisons le dossier de mariage et cela me semblait évident de prendre mon amie d'enfance en témoin comme on se l'était promis petite. Elle accepte remplie sa partie du dossier etc. Je me lance donc à fond dans les préparatifs du mariage avec nos deux témoins sur un groupe pour mieux s'organiser à 3. Sauf que malheureusement elle n'est quasiment jamais présente et ne répond quasiment jamais. Hormis pour l'essayage de robe ou elle nous a accompagné, et pendant une discussion avec ma belle mère lui à dit qu'elle était à fond dans les préparatifs etc. Malheureusement il n'y a pas eu d'avancé de sa part. La témoin de monsieur à donc envoyé un petit message en lui disant que ça serait bien de participer d'avantage, ça s'est alors améliorer 2 j. Cela m'a rendue triste donc je lui ai par la suite envoyé un message en lui expliquant, elle à donc participer pendant une semaine, et depuis plusieurs jours alors que je leur demande des avis il n'y a que la témoin de monsieur qui participe. Je ne sais plus quoi faire.

63 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 15 Février 2022 à 07:30
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Ysandre. Perso j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, faut faire avec ou sans plutôt, lol. Si les témoins de ton futur mari assurent, profites en 😉.
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'envoie tout mon courage ... C'est vraiment pas évident ..
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    On ne peut pas forcer les gens, il faudra faire sans elle pour les préparatifs, tant pis pour elle...
    Bon courage. Je comprends ta déception, mon EVJF n'avance pas, juste pour bloquer une date, car toutes les copines ont répondu sauf les témoins 😥.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes points de vue sur les rôles. Je pense qu'il est important d'en parler avec elle.

    Lors de mon 1er mariage, ma témoin m'avait clairement dit à un moment donné que je la voulais avec tout mes trucs sur le mariage. On se mariait la même année. J'ai entendu son message et je l'ai moins saoulée avec les détails. Le jour de mon mariage, elle a rempli à merveille bson rôle. Je suis par la suite devenue la marraine de son 1er enfant et elle est devenu la marraine de mon 2ème.
    La communication est importante 😉.
    Ce n'est pas parce qu'elle ne s'investit pas dans les détails, qu'elle ne remplira pas son rôle le jour J.
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement triste je suis désolée pour vous ... C'est vrai que malheureusement ça arrive souvent ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous savez je pense que l’on se rend vraiment compte du vrai visage des gens quand on se marie j’ai perdu 3 copine depuis que j’ai annoncé mon mariage 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le message est clair…
    Si j’étais toi je choisirais quelqu’un qui s’investisse vraiment et se réjouisse pour vous.
    Le 28 mai va vite arriver…
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai déjà pensé mais je me sens extrêmement coupable de lui faire ça. Mais juste comme exemple, ça fait depuis mercredi que je demande leur avis sur quoi jeter à la sortie de la mairie, les boules d'oreilles pour le jour j, et strictement aucune réponse. Juste un smiley quand la témoin de monsieur poste une vidéo sur le mariage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu n’as pas envie de confier cette tâche à quelqu’un d’autre ?
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non, en tout nous avons 2 témoins. Heureusement que la témoin de monsieur est vraiment à fond et très heureuse. Mais je commence a me faire à l'idée qu'elle ne participera pas plus
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui même si ce serait décevant… déjà que là son attitude n’est pas terrible…
    Tu as un 2eme temoin ?
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super chouette les belles mères qui aident ! Beaucoup de courage, ça rend triste mais comme beaucoup de ce que j'ai lu l'avantage c'est qu'on aura le mariage que l'on souhaite ! 😊
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors je ne pense pas que mon post sera réellement une aide mais moi mes 2 témoins ne sont pas du tout presentes et les 2 témoins de mon chéri non plus et en plus mes parents ne sont pas présents du tout (à croire qu'ils ne veulent pas qu'on se marient) donc du coup on fait la plupart des choses nous tous seul et ma belle-mère nous aide un peu heureusement qu'elle est là
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’me dis que le jour j elle va assurer son job à la perfection ^^
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas évident ! Mais c'est peut être ça, peut être que quand ça sera plus concret ça la motivera
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh ça c'est vraiment chouette je suis contente pour toi 😊 et merci beaucoup !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins étaient mon frère et ma belle sœur ce sont les personnes les plus proches de moi mais ça reste des témoins. Le rôle d’un témoin est de témoigner de votre Amour le jour j et de signer le registre de la mairie à la base. Je suis d’accord avec toi que c’est pas cool si elle ne répond pas aux messages il suffit peut-être de discuter avec elle mais il ne faut pas trop en demander au risque de te mettre les proches à dos c’est peut-être pour cela qu’elle ne te répond pas . Tu en demandes peut-être trop à son goût! Il faudrait en discuter calmement et gentiment avec elle
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà pas mal 😊 je sais que de notre côté c'est la témoin de monsieur quia. Du revenir à plusieurs reprise vers elle pour les enterrements, la robe etc ^^" mais oui c'est ma seule témoin
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai aussi choisi ma meilleure amie d’enfance (comme une sœur je la connais depuis toujours) comme témoin mais il est vrai que je partage plus avec ma meilleure amie qui s’est déjà marié et qui a mon âge, l’autre étant plus jeune. En revanche elle est aussi en charge de mon EVJF et il a fallut que j’me fâche un peu parce qu’elle ne s’investissait pas à quelques semaines maintenant du départ. Peut être qu’elle n’est pas à l’aise avec les préparatifs ect et j’aurai préféré qu’elle me le dise. Peut être que pour ta témoin c’est pareil. Elle prend son rôle peut être au sérieux mais l’organisation ect c’est pas son truc et ça peut se comprendre
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le temps on s'était légèrement éloignée mais je prenais très souvent de ces nouvelles, et depuis l'annonce plus rien. Malheureusement je n'ai pas pu on est assez loin et on se voit peu, mais je pense essayer de lui en parler la prochaine fois qu'on se voit 😊 je lui ai déjà demandé si quelques chose n'allait pas ou si tout simplement elle n'avait pas envie de s'impliquer et avait changer d'avis ce que je comprenais
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil, c'est ce que je vais faire je pense 😊♥️
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton point de vue 😊 Mais ma témoin voulait participer à fond, on se connait depuis le berceau, et je la considère comme ma sœur, elle souhaitait participer, je lui donne donc l'occasion, je demande juste qu'elle réponde quand je lui envoie des messages pour avoir son avis sur certaine choses 😊 et malheureusement ne pas arrivé en retard à l'essayage. Après je comprends totalement que chacun est différent et ne vis pas les choses de la même manière
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça, juste des questions pour s’informer des avancer montrer que la temoin S’intéresse un minimum quoi ...
    merci beaucoup ! Courage également ! J’ai pris une deuxième temoin qui est au taquet et je sais que je peux compter sur elle 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est totalement ça ! On ne demande pas grand chose juste un peu de nouvelle de temps en temps ... Je t'envoie tout mon courage ! Parce que ce n'est pas évident malheureusement
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait, c'est jamais évident dans ce genre de situation malheureusement...
    Depuis que j'ai monsieur dans ma vie j'ai toujours essayer de la garder proche, malheureusement elle a fait choses sur choses qui pour nous ne sont pas forcément acceptable, malgré tout je l'ai toujours soutenue. Pour le fait de mal vivre un mariage d'un proche il le semble qu'il y a quelques années dans un mariage de son côté de la famille ça ne s'était pas très bien passé. C'est justement pour ça que j'essaie de les faire un peu participer, car nos témoins voulait vraiment nous aider. Et effectivement c'est la première fois qu'elle est témoin
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je crois que c'est le mieux à faire de ne pas se prendre la tête, courage tout de même 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons deux témoins chacun et un garçon d'honneur et une demoiselle.
    En vrai, un seul de mes témoins et un seul des siens s'intéressent à notre mariage. Ils n'ont en charge "que" les evjf et evjg et un coup de main la veille du mariage. Donc bon.... tu as que cette amie en témoin ?
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très beau de vouloir garder ça secret ! C'est super 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, de notre côté c'est juste de la participation quand je demande leur avis, elle voulait absolument participer et m'aider à tout organiser de base, mais malheureusement aucune réponse quand je demande son avis, aucune réponse quand je parle du jour j pour le préparatifs etc. 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est l'avantage de pouvoir faire ce qu'on veut 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait, courage 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. Mais de notre côté, elle nous à dit vouloir absolument participer à l'organisation 😊 Du coup nous avons voulu la faire participer. ^^ En sachant qu'elle est également demoiselle d'honneur 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration