Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ysandre
Mariée Addicte Mai 2022 Tarn

Témoin très peu présente

Ysandre, le 12 Février 2022 à 21:15

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonsoir, j'aurais besoin de conseils. Mon fiancé m'a demandé ma main en décembre 2020, il a voulu l'annoncé lui même à ma meilleure amie d'enfance qui ne lui a répondu que quelques jours plus tard. Le temps passe vous faisons le dossier de mariage et cela me semblait évident de prendre mon amie...
Bonsoir, j'aurais besoin de conseils.
Mon fiancé m'a demandé ma main en décembre 2020, il a voulu l'annoncé lui même à ma meilleure amie d'enfance qui ne lui a répondu que quelques jours plus tard. Le temps passe vous faisons le dossier de mariage et cela me semblait évident de prendre mon amie d'enfance en témoin comme on se l'était promis petite. Elle accepte remplie sa partie du dossier etc. Je me lance donc à fond dans les préparatifs du mariage avec nos deux témoins sur un groupe pour mieux s'organiser à 3. Sauf que malheureusement elle n'est quasiment jamais présente et ne répond quasiment jamais. Hormis pour l'essayage de robe ou elle nous a accompagné, et pendant une discussion avec ma belle mère lui à dit qu'elle était à fond dans les préparatifs etc. Malheureusement il n'y a pas eu d'avancé de sa part. La témoin de monsieur à donc envoyé un petit message en lui disant que ça serait bien de participer d'avantage, ça s'est alors améliorer 2 j. Cela m'a rendue triste donc je lui ai par la suite envoyé un message en lui expliquant, elle à donc participer pendant une semaine, et depuis plusieurs jours alors que je leur demande des avis il n'y a que la témoin de monsieur qui participe. Je ne sais plus quoi faire.

63 Réponses

  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Est-ce que ton amie s’était déjà un peu éloignée de toi auparavant ?
    Ou ça a commencé avec l’annonce du mariage ?Tu lui en as déjà parlé toi face à face pour lui demander ce qui se passe ?
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que ce soit blessant car comme tu la connais depuis longtemps vous avez déjà dû imaginer ce moment et tu es forcément déçue...

    Après je pense qu'à part l'enterrement de vie de jeune fille, le reste du mariage doit s'organiser par les futurs mariés (ce n'est que mon point de vue), mais c'est vrai que si tu lui demandes son avis et qu'elle ne répond pas... Concentre toi sur le reste ♥

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a préparé notre mariage tous les deux c’était important pour nous. On était en contact avec nos témoins ils nous demandaient régulièrement pour les avancements et si on avait besoin d’aide c’était suffisant pour nous.
    Il m’arrivait de demander à ma témoin si elle appréciait mes choix ou si j’hésitais sur quelque chose.
    Ils ont chacun eu leur rôle la veille du jour j et pour le jour j. Et la veille au soir on a mangé au Domaine tous ensemble avec les invités et quand tout le monde est parti se coucher il restait que nous avec nos témoins on a fait un débriefing pour le lendemain et on leur a offert une box chacun avec des surprises à l’intérieur.
    C’est votre mariage les témoins ne peuvent pas être impliqués de la même façon car c’est votre bonheur à vous et pas le leur. Je trouve déjà que ta témoin est bien impliquée. Si j’étais témoin et qu’on m’en demanderai un peu trop je ne suis pas sûr que j’apprécierais personnellement
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas que toi... au début elle était motivée essayage de ma robe tout... puis septembre y a eu un mal entendu et depuis elle me parle plus ou me répond par le minimum, elle ne s’intéresse plus au mariage, pourtant je lui tend des perches mais rien ... nous avons le dossier pour la mairie A rendre et je sais même pas si je lui fait remplir .... ma belle sœur de 10 ans est plus motivée qu’elle ... je lui demande pas la lune Mais un « vous en êtes où dans le mariage ? Tu veux mon avis ? » mais non rien... mais par contre faudra pas qu’elle se réveille en juin quand j’aurai mes retouches de robe !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne demande rien à ma témoin et monsieur non plus, je n'attends pas qu'elle soit aussi emballée que moi par les préparatifs, elle me demande comment ça avance, me donne des idées quand je sèche pour la déco et ça ne me pose pas de problème, elle est bien occupée et c'est mon mariage donc pour moi c'est à moi de gérer... L'important pour moi c'est qu'elle soit présente le jour J 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as sans doute fait ton maximum, à toi de voir si elle "" mérite "" d'être toujours ta témoin, si son attitude remet en question ce rôle ou si finalement, elle est comme elle est et que l'un n'empêche pas l'autre.
    Ça n'a rien à voir, aucune comparaison hein c'est juste pour te raconter.
    Il y a 3 ans je devais être témoin pour une amie de plus de 15 ans. Très proche. Confidences, partage, soutien, c'était quelqu'un d'important dans ma vie et réciproquement. Et puis elle a rencontré son futur mari, que j'ai eu du mal à apprécier mais j'étais heureuse pour elle. Sauf que plus ça allait plus elle me racontait ce qu'il disait ou faisait de méchant. Pas de maltraitance physique mais je dirai une manipulation verbale. À la limite de la perversion, y compris avec ses enfants à elle. À l'approche du mariage, (moins de 6 mois après leur rencontre), elle m'appelait tous les jours en pleurant le matin. Et l'après midi elle me rappelait pour me dire que tout était de sa faute à elle. Ça me faisait faire des cauchemars, j'essayais de m'investir mais elle même n'avait pas de plaisir dans les préparatifs car elle faisait en fonction de lui, de ce qu'il penserait ou ferait le jour J. (choix de la robe, des chaussures...) Ça me mettait mal à l'aise. Un jour elle me raconte un truc qu'il a dit et pour moi c'est allé trop loin. Je voulais la voir en face à face pour lui parler, elle a refusé. Elle m'a rayée de sa vie. Privilégiant son histoire, son couple. Quelque part, au delà de la tristesse, j'ai été soulagée, car j'avais le sentiment de la trahir en faisant croire que je cautionner son mariage par mon rôle de témoin. Elle a raconté que j'avais été nulle et que je l'avais abandonnée. Mais ça n'est pas grave. J'espère juste qu'elle va bien, en tout cas pas trop mal dans cette relation. Je te dis tout ça, rien à voir avec toi et ta témoin, j'en suis sûre mais c'est pour illustrer le fait que des choses peuvent se jouer chez chacun d'entre nous. Quel est son rapport au mariage ? Que s'imagine t elle que ça va avoir comme conséquences ? Allez vous rester proches ? A t elle mal vécu le mariage de proches ? Est ce que c'est la première fois qu'elle est témoin ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins ne font rien si ce n'est une a 9 h de route qui me soutient psychologiquement à distance, ma première témoin ma soeur m'a dit m'offrir mon bouquet de mariée, va chercher la robe de ma grande avec elle et va venir la chercher la veille du mariage pour l'habiller et l'emmener chez le coiffeur avec elle. Elle est venue à mon premier essayage mais son manque d'implication m'a décidée à y aller seule ou du moins avec mes filles uniquement après coup.


    Après elle répond à chaque fois que je lui demande son avis mais rien de plus ... Elle a du taf je sais mais je suis un peu contrariée aussi après je me dis que l'avantage c'est que l'on fait notre mariage et pas celui que les autres veulent.
    Dans un sens je m'inquiète pour le jour J aussi car elle m'a déjà dit qu'elle m'attendra a la mairie en gros elle ne sera pas la pour m'aider à m'habiller ce sera uniquement ma deuxième témoin et ma belle mère. Du coup je me demande ce qu'elle va faire sinon signer a la mairie et remonter avec moi l'église a mon bras mais j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête a ce sujet
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous on gère toute l'organisation à deux, en donnant très peu d'informations à nos proches. Nous voulons que tout reste plus ou moins secret pour que nos invités découvrent tout le jour J 😊
    Le témoin de mon compagnon est son meilleur ami, très impliqué dans son EVG et visiblement prêt à nous préparer des surprises pendant la soirée. Ma témoin est ma cousine qui habite à 800km. Elle est semble moins impliquée mais je serai ravie quand elle sera là pour m'accompagner le jour du mariage 😍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mes témoins ne font absolument rien, je considère que c'est notre projet de mariage à mon mari et moi Smiley smile. Je leur demande parfois leur avis sur des éléments de déco, mais la vie est tellement compliquée pour tout le monde, que je ne voulais pas non plus leur demander de prendre le peu de temps qu'elles ont à m'aider à faire des choses.
    Cependant, elles m'ont accompagnée pour les essayages de robe (pas tous, la shortlist), et m'ont organisé un adorable evjf. Elles m'aideront aussi à me préparer le jour j. (Dont make up et coiffure). Du coup, ça m'interpelle, quelles sont les missions que vous voulez leur confier?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est sans doute sa façon de faire t ce qui compte pour elle est d’être là pour la signature des registres à la mairie. Ja sais que je ne voulais pas impliquer les témoins dans les préparatifs pour être tranquille et faire ce que je voulais.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mes témoins ne s’occupe de rien leur rôle est d’être comme leurs nom l’indique témoin le jour de notre union. Je ne l’es sollicité pour rien si j’ai décidé de me marier c’est pour moi et mon futur mari je ne me vois pas faire une remarque à mes témoins ou les siens sur le simple fait qu’il ne participe pas au préparatifs. Après je ne sais pas si il y a une tradition qui dit que quelqu’un que l’on choisi (comme un honneur que nous leur faisons) doit impérativement aider et être présent 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ma sœur va faire 25 ans et mon beau frère 22ans du coup voilà mais bon on gère notre mariage à distance donc pas très facile de leur demander quoi que ce soit...
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait 😊 c'est vrai que selon l'âge etc on ne donne pas les mêmes missions 😊 mais les faire participer c'est déjà chouette
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous personnellement nos témoins ne font absolument rien... Ma temoin étant ma petite sœur et le témoin de mon Chéri étant son petit frère..
    On leur a juste demandé de faire un diapo pour le mariage mais on ne leur demande rien car on préfère tout gérer car bon on ne sait jamais
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est blessant mais faut essayer de passer au dessus, profiter de préparer soit même de son mariage on en sera que plus fière
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un message très juste ! Mais malheureusement j'ai essayé de lui confier des missions et surtout de lui demandé si elle avait envie de participer et si quelque chose n'aller pas. Mais je sais qu'il ne faut pas abandonner 😊 et ne pas lui en vouloir également
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que en tant que mariée et marié on est les principaux intéressés ! Je trouve ça triste que ça arrive à autant de monde...
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est vrai qu'on a tous une approche différente 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, d'expérience, d'âge et de philosophie qui va avec, je dirai de ne pas juger trop vite, (je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein mais tu es déçue, ce que je comprends). Un mariage, un événement dans la vie de quelqu'un, peut chambouler les proches, créer une situation inattendue. Ou alors elle a des soucis dans sa vie. Et elle n'arrive pas à s'investir.
    Sans vouloir faire de la psychologie de bazar ou dégainer un accord tolteque, je te dirai de te rassurer et de la rassurer aussi. Discutes avec elle, proposes lui des missions spécifiques, guide la, peut être qu'elle a peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes et reste en retrait, il y a sûrement des raisons, et qui lui appartiennent et qui sans doute ne sont pas liées à un manque d'affection pour toi, pour qu'elle n'ose pas faire plus.
    C'est mon avis 😉
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu sais de notre côté c'est pareil, mes témoins sont mes soeurs, l'une est à Marseille et l'autre à même pas 5 minutes en voiture de chez moi et c'est pas pour autant qu'elles s'y intéresse. Les témoins de Mr un est dans le le Nord et le deuxième à Montpellier qui n'est autre que ma grande de 20 ans et parmi les 4 personnes ne pose des questions sur l'avancement ou s'intéresse. Quand aux parents ils sont aux abonnés absents. Je comprends ta déception moi je te conseille de te concentrer dans ton mariage et tant pis pour les autres.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos témoins ne participent a rien et je ne leurs en veut pas .ils sont tous loin .on une famille et mieux à faire .Le principal c est qu'ils soient présent le jour j .rien de plus.


    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire ! Ça passe tellement vite les préparatifs ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essayerai d'en discuter a nouveau pour essayer de débloquer la situation. En revanche ne comprends vraiment pas les proches qui ne s'intéresse pas, et ne participe pas... Courage
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Il me reste 2 mois pour tout boucler,💪💪💪. Courage a toi aussi
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins le post de Perrine… à voir pour échanger avec elle et identifier ce qui peut poser difficulté.
    De notre côté seuls mes parents s’intéressent au mariage. Nous avons peu de questions de la part des nos témoins, de la famille etc
    Je l’ai accepté même si parfois ça continue à m’étonner.
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est super ! C'est le mieux à faire, en plus c'est un beau moment a partager le première essayage ! 😊
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non je trouve ça tellement triste ... Les mamans sont toujours géniales ! La mienne aussi, et ça me met du baume au coeur ! Je te donne tout mon courage !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. L'une de mes témoins, mon amie d'enfance vie en Espagne et moi dans les Deux-Sèvres ! Pas facile ! On profitera de ses retours ici sur les terres de notre enfance !
    J'ai d'ailleurs caler mon premier essayage de robe comme ça !
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure chez nous personne ne s investit dans notre mariage. Ça m attriste énormément. Il n y a que ma maman qui nous en parle tous les jours et qui participe à hauteur de ses moyens financiers. Le reste de la famille rien de chez rien. J organise tout toute seule 😰🥺
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement nous habitons loin, et elle est étonnamment souvent sur les réseaux sociaux mais ne me répond malheureusement pas. Mais c'est une bonne idée quand même de se voir pour mieux en discuter merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Situation pas facile surtout si tu es déjà revenue vers elle pour lui évoquer ton ressenti.
    Si elle n'est pas loin peut être pourriez vous vous retrouver autour d'un verre toutes les deux. Discuter, renouer le dialogue, les vieux souvenirs... Elle n'est peut-être pas réseaux sociaux, il faut trouver le mode de communication qui lui convient, qui vous convient. Évoquer aussi sa disponibilité, les créneaux où elle n'est pas joignable. Reste positive. Ça devrait ce décoincer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration