COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pas-de-Calais

Témoins

Mélanie, le 28 Juillet 2021 à 14:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde ! Petite question témoins.

Est-il possible d’avoir 2 témoins chacun à la mairie et 3 chacun à l’église ?
Pour celles qui ont déjà vécu cette situation, comment l’avez-vous annoncé au témoin qui ne peut signer à la mairie ?
Merci Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 6 Septembre 2021 à 00:00
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

A l'église, le nombre de témoins n'est pas limité, j'en avais 4

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler

Oui c'est possible. Nous avons fait le choix de maintenir les mêmes mairie + église. Une amie aurait souhaité être mon témoin 3 à l'église mais comme pour monsieur on n'avait pas vraiment envie de prendre un 3ème témoin, on a confié à mon amie un autre rôle. Elle n'est pas susceptible donc c'est passé sans problème.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Hello
    Nous avons nos 4 témoins qui sont nos amis proches.
    Mon conjoint n a pas de frère et sœur mais moi j ai mon frère et je ne savais pas que l église autorisait plus. Donc pour l impliquer quand meme dans notre mariage on lui a donné le role de chauffeur pour notre voiture des mariés.Et lorsqu on a rempli le dossier pour l église j ai vu qu on pouvait en avoir 3 chacun donc j ai ajouté mon frere. Et je lui ai fait une annonce surprise il etait content. Je ne pense pas qu il l ait mal pris. Et mes parents étaient ravis de notre décision.
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Mélanie !
    J'espère que les conseils auront pu t'aider 😊

Qui seront tes témoins ?!

Je te partage d'autres posts sur le sujet pour leur annoncer :

Annonce témoins mariage

Annonce aux témoins

Témoins différents

Bonne journée 😘

• Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    Vous pouvez tout à fait le faire, c'est ce que nous avons fait.
    Les témoins l'ont très bien pris ! Et ils sont tout autant fière d'être témoin à l'église 👍🏻
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Mairie c'est réglementé avec 4 témoins en tout. A l'église aucune limite vous pouvez en avoir autant que vous souhaitez et ça peut être des differents de la mairie seulement il en faut que 2 qui signes le registre mairie et église également. Nous on leur a annoncé qui serait témoins en précisant les témoins mairie et église en faite ça ne concerne que mon conjoint ils hésitaient donc il a 2 témoins officiels et un 3eme témoins mais ne sera pas signataire mais ça comptait pour lui qu'il soit considéré comme témoins tout de même.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler

Hello, pour nous, nous avons prévu 2 témoins à l'église et 2 à la mairie. Je sais qu'on peut prendre plus de témoins à l'église mais pas sûre qu'il y ait de la place pour tout le monde sur le registre.

Par contre, pour le choix, j'ai choisi 2 amies et 2 personnes de ma famille donc j'ai demandé à mes amies qui voulait faire quoi et au final j'ai bien fait car l'une n'étant pas de la même confession religieuse que moi, préférer faire la mairie !

Je pense que la solution la plus efficace c'est d'en discuter avec les élus Smiley winking

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou, nous aurons 2 témoins chacun à la mairie, pas d'église pour nous, j'espère que les autres FM pourront mieux t'aider. 😘
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Coucou !

Pour le mariage de ma soeur on a fait 2 mairie, 3 église. Elle m'a fait tirer au sort laquelle des deux autres ne faisaient pas la mairie en voulant bien faire pour ne pas jouer aux préférées, et ça a été catastrophique la témoin l'a super mal prise et a agi comme une enfant gâtée... L'autre témoin lui a proposé de prendre sa place à la mairie gentiment mais "c'était trop tard". Elle a cependant fini par comprendre et au final a été super mais bon, beaucoup de stress pour pas grand chose.

Pour le mariage de ma meilleure amie elles étaient 2 à la mairie et on était 2 au laïque, elle nous a demandé ce qui importait le plus pour nous et a fait en fonction. Je pense que le mieux c'est d'avoir une discussion tous ensemble : les gens sont intelligents et comprennent bien qu'on ne peut pas changer la loi. Mais est-ce que certains sont plus croyants que d'autres ou plus traditionnels, ou au contraire n'aiment pas du tout la religion ? Peut être qu'une témoin est intelligente et s'en fiche complètement et se pliera aux autres. La discussion reste sûrement le mieux. Aussi, il y a-t-il une témoin qui peut être est plus timide et ne voudra pas participer à la prière commune ou lire un texte à l'église mais sera satisfaite de signer à la mairie ? Ce sont les questions à se poser.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés