Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryne
Mariée Addicte Août 2022 Allier

Témoins

Maryne, le 13 Juin 2022 à 12:41 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je me marie le 13 Août 2022. Plus que 2 mois 👰.
J'aimerai savoir si vos témoins ont participé dans l'organisation, la déco de votre mariage ?
J'ai l'impression que nous sommes seuls. Il y a une de mes témoins qui habite à 4h00 de chez nous mais elle a fait le déplacement pour l'essayage de ma robe. Néanmoins, j'ai une de mes témoins, qui a malheureusement oublié mon essayage. Je me suis retrouvée toute seule...
Lorsque je parle du mariage, il y a aucunes interactions...
Je ne sais même pas si je vais avoir un EVDF ...
Quel a été le rôle de vos témoins ??
Bonne journée, 😄

38 Réponses

Activité récente par Virginie, le 21 Juin 2022 à 10:13
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mes témoins sont ma sœur et ma meilleure amies, mon mariage est prévue en août 2024 et elle commence déjà a cherché pour mon EVDJF, elles seront aussi toutes les deux présentes pour les essayages, et si l'une ne peux être présente pour une sessions, elles ont déjà indiquer qu'il devrait y avoir envoie de photos.

    Après pour le reste cela dépend de ce que tu veux, nous nous voulons essayer de surprendre nos invités, alors ils auront peu de choses à voir avec la préparation de mon mariage.

    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juin 2022 Quebec
    Zoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma témoin, ma meilleure amie de toujours, m'a aidé à cueillir du lierre et de la mousse en forêt pour la déco lol. Toujours pour la déco, elle va me donner des roses et me prêter deux ballots de paille. Et elle a participé à mon enterrement de vie de jeune fille et va participer à la petite danse entre filles qu'on prépare pour la soirée^^.

    Le témoin de mon amoureux est son frère, il a préparé son enterrement de vie de garçon, nous a trouvé un DJ et il conduira notre voiture après la cérémonie, jusqu'à la salle du repas. Il était aussi là quand mon amoureux a choisi son costume.
    (Moi, pour les essayages de robe, par contre, j'ai tenu à n'être accompagnée que de ma mère et ma belle-mère.)

    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léa,


    Mes témoins sont ma sœur, ma meilleure amie et ma cousine ☺️
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors moi aussi j'ai deux témoins, une qui habite à 15 minutes de chez moi et l'autre à 2h00.

    La plus proche est venue le jour de mon essayage de robe et la 2eme était en visio avec nous (elle serait bien venu mais le shop ne voulait pas plus de 2 personnes pour les mesures sanitaires). Ensuite je sais qu'elles sont en train de préparer un EVGF puisqu'elles m'ont demandé les numéros de mes invités, pour ma part elles sont plutôt très investie. Mais pour tout ce qui est décoration pour le moment je m'en occupe seule, pour la simple raison que je fais petit a petit au quotidien et que j'aime bien m'en occuper comme ça. Par contre elles sont prévenue, le jour J elles auront une tram sur papier pour toutes les choses qu'on vont devoir faire pour installer sur place et m'aider, elles sont à fond ^^

    Après pour témoins sont la soeur de ma mère et la soeur de mon futur mari, nous sommes très très proche.

    De ton côté, as-tu choisis des personnes qui sont proche de toi dans la vie quotidienne?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mes témoins ont géré levjf et le jour j m’aider pour l’ordre des photos les jeux et évidemment signer !
    Pour la déco j’ai géré moi-même pour être tranquille.
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme beaucoup de FMs l'ont dit ici, le mieux est de demander directement à tes témoins ce que tu souhaites qu'elles fassent pour toi, si elles sont d'accord.

    Il y a de moins en moins de mariages, beaucoup de personnes ne savent plus comment se comporter lors de l'annonce d'un mariage, surtout lorsqu'ils ont un rôle comme témoins ou demoiselles d'honneur. Le mieux est de définir avec eux ce rôle, ce que vous attendez d'eux, en gardant à l'esprit que vous ne les contrôlez pas, à tout moment, ils peuvent refuser telle ou telle chose demandée. En fonction des retours, vous saurez dans tous les cas comment vous comportez avec elles à l'avenir.

    En ce qui me concerne, aucune de mes témoins n'a assisté à mon essayage de robe, c'est donc bien que l'une des vôtres ait pu assister à votre essayage. Smiley smile

    J'avais hésité à les inviter ainsi que mes demoiselles d'honneur mais j'ai préféré partager mon essayage avec ma mère qui m'avait demandé l'exclusivité.

    Une de mes témoins qui habite loin, m'a donné des idées de décoration (acceptées ou non). Et mon autre témoin a organisé mon EVJF, comme demandé. C'était super. Je leur avais demandé oralement mais également par écrit (pour les aider à se rappeler) des petites tâches (comme prendre des photos, etc) à faire lors de mon mariage en petit comité. La moitié ont suivi à la lettre ce qui était demandé mais le reste s'est adapté aux besoins de la soirée -en bref, quand on a eu besoin d'aide, ils nous ont quand même aidé. Smiley smile

    Ce sont plus mes demoiselles d'honneur que j'ai eu du mal à calculer, mais cela a été heureusement Smiley xd J'espère que cela sera aussi bien pour la 2ème partie, mais c'est vrai que plusieurs personnes après confinement sont devenues très égoïstes, je trouve.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je t'avoue que moi aussi je me suis sentie un peu seule. Sur 4 témoins, seuls 2 ont montré un peu d'intérêt et participé à la préparation du mariage, aucun n'est venu à mon essayage de robe. Ma meilleure amie est venue quelques jours pour faire un peu de déco. Ma soeur n'habitant pas sur place n'a pu être présente à rien. Mon beau-frère n'a participé à rien non plus. Le 2ème témoin de mon mari s'est occupé de gérer les cérémonie laïque (c'était notre officiant). Tout le reste a été fait par nos soins et nos mamans respectifs.

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non .....
    Leur as tu fait part de ton envie d'un evjf ?

    Dis toi que le notre était tellement nulle que nos amis nous en refont un en septembre 🤣🤣On s'est marié en mai
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    J'en parle avec mon entourage et même avec les témoins mais aucune réaction...
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Comme témoins, j'ai ma sœur (qui habite à 10 mn de chez nous et qui a oublié mon essayage de robe), ma meilleure amie (qui habite à Montpellier mais à elle a participé à mon premier essayage de robe) et ma cousine !
    Je pensais vraiment que c'était comme dans les films 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    mes témoins habitant loin, elles ont surtout été présentes les jour avant le mariage (J-2) et surtout le jour j.

    Le témoin de ma femme a été très présent pour la deco et l'accompagnement pour trouver sa tenue Smiley laugh

    Qui as tu choisi comme témoin ?

    peut-etre essayer de les impliquer plus ...

    C'est très délicat Smiley sad

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nos témoins ont été ultra présents pour notre mariage, l organisation et l evjf/evjg.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma témoins me conseille et je parle avec elle de se que je compte faire le jour j
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme je le disais il faut surtout discuter avec vos témoins et leur dire ce que vous attendez d eux.


    Car à titre personnel je ne demande rien à mes témoins durent les préparatifs ( déco essayage de robe etc…) Elles me demandent où j en suis mais je divulgue rien car je veux qu elles aient la surprise comme tout autre invités. En revanche je leur ai dis que le jour J je comptais énormément sur elles.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tu n’es pas seul moi j’ai fait toute ma déco toute seul avec l’aide de personne il va y avoir que au moment de la décoration de la salle que j’aurai de l’aide après pour mon enterrement de vie de jeune fille je pense que ça va être compliqué aussi on verra bien je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Leur avez-vous bien définie vos attentes lors de votre demande ?
    Pour ma part, je leur propose de m accompagner pour les essayges robe. Tous ne peuvent pas être là à chaque fois. Ensuite je leur envois des photos pour leur avis sur la déco et diverses choses. Je les laisse s occupe de l'animation du jour J. Et le jour J, je leur confierait certaines tâches.Je leur ai bien dit dès le début mes attentes quant à leur rôle de témoins.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le même jour. Une de mes témoins J est inexistante, elle est même pas venue à mon EVJF, elle participe à rien même pas un message, ne prend aucune nouvelle sauf pour demander service.....j'ai donc changé mes plans et pris une 3 ème témoin. La témoin J ne signera pas les papiers.
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors mes témoins sont très impliquées (les miennes je précise)

    Elles sont venues à mes derniers essayages (pour récupérer la robe) et en Visio pour les premiers.

    Pour l'orga, elles gèrent pleins de tâches pour le JJ et si j'ai besoin elles m'aident dans les préparatifs sans problème (genre boîtes à dragées, et livraison de la déco la veille)

    Elles ont organisé mon EVJF il y a une semaine, c'était ouf!

    Il faut que tu sois honnête avec elles, en leur disant exactement ce que tu attends d'elles, et si elles ne sont pas en phase.. peut être réfléchir à changer. C'est tellement important d'être bien entouré pour le plus beau jour de ta vie

    Bon courage Sarah

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Peut être que tes témoins te prépare des surprises.

    Pour les préparatifs, on a voulu tout faire tout seul pour un maximum de surprise aux invités et faire selon nos envies.

    Je sais juste que nos témoins s’occupent des animations pendant la soirée.

    Pour la préparation, moi aussi je serais seule car elles viennent toutes se faire coiffer pendant qu'on fera nos photos portrait avant la cérémonie. Je trouve sympa qu'elles aient la surprise ce jour là même si ma témoin et ma mère étaient là pour les essais, elles devront attendre comme les autres pour voir le rendu final.

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nos témoins on 1h30 de route , les témoins on été choisi après la robe car y a eu un changement. Mais c eux qui organise EVG et EVF c eux qui gère on a juste dit les personne qu'on voulais ou pas car on fais les 1 ans de notre fils le même jour .
    Après le mariage on gère nous mais demande souvent si on s'en sort etc
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes témoins ont plusieurs rôles qu'on a déterminé ensemble : leur présence aux essayages de robes ainsi qu'à ma préparation le jour J, l'organisation de l'EVJF, la création d'un diaporama, l'une sera mon chauffeur quand l'autre me fera un discours. J'ai également créé un petit groupe Messenger ou je leur parle de l'avancée de l'évènement.

    Je comprends pour la distance avec l'une de tes témoins car l'une des miennes vit à Londres, cependant pour les essayages, je voulais la présence des deux et on a fixé une date au 1er octobre prochain. C'est pas tout de suite mais ça me fait plaisir de les savoir à mes côtés.

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 témoin à 4heures de route donc pas de participation active ni mêm d'intérêt particulier. 1 témoin qui a eu une obligation de dernière minute donc j'étais seule à mon essayage (elle était encore plus déçue que moi), moi je ne l'ai pas mal vécu! elle est venu pour mes retouches et était très contente. elle m'aide dès qu'elle peut pour la déco. Elle distribuera les ruban et bulles à la sortie de l'église. mes 2 témoins liront 1 texte à l'église. Je n'aurais pas eu d'evjf, mais là aussi je n'en voulais pas spécialement je le vis bien! je me marie avec mon chéri, pas mes témoins, tant qu'ils sont présents pour remplir leur rôle principal: signer à la mairie et lire à l'église ça me va!

    Je pense que de nos jours le rôle des témoins a évoluer, on en demande beaucoup (evjf, déco etc. Je préfère faire seule et prends l'aide qui vient sans en attendre spécialement)

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne leur avais rien demandé de spécifique pour le jour J ou l'organisation sauf pour les témoins qui vivaient près du lieu de mariage qui ont été "réquisitionnés" pour la dégustation (habitant à l'étranger et les frontières étant fermées nous n'avons pas pu la faire nous-même).
    Le témoin "principal" de mon mari a géré son EVG. Quand à mon EVJF, nous n'avons pas pu le faire entre covid, grossesses...Pour le jour J, les témoins avaient décidé d'eux-mêmes de prendre en charge la gestion du planning en soutien du photographe et DJ et les quelques petits problèmes qui pouvaient se présenter (notamment problème avec les baby-sitters).
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nos témoins ne sont pas tous impliqués à fond. Mais nous avons une "témoin en chef" (ma sœur) qui est sur place et qui guide les autres et nous aide beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, les témoins ont géré les EVJF et EVG au top.
    Nous ne leur avons rien demandé poyr les préparatifs du mariage. Juste nous aider à installer la déco, la veille du mariage.Le jour J ,ils ont suivi nos demandes en gérant les photos de groupe, la distribution des livrets de messe et des pétales à la sortie de l église. Si tu ne demandes rien, les gens ne font rien d eux-mêmes. Par peur de déranger, de mal faire ou parce que ça ne leur vient pas à l idée. Personne ne lit dans les pensées alors n hésite pas à être claire avec eux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos témoins ne vivent pas dans notre région. Ils ont suivi nos avancées et nous demandait régulièrement si on avait besoin de quelque chose. Mais non car on a préféré tout préparer à deux ❤️
    On les avait prévenu qu’on ne voulait pas d’EVJF et G. On a fait un repas la veille au soir du jour j au Domaine à la place ça nous ressemble plus!
    Oui pour la déco la veille ils nous ont aidé tous les 4 et ils se sont occupés des invités le samedi avant la mairie. Le témoin de mon homme avait préparé pour le VH du punch et de la marquisette, son deuxième témoin était notre photographe et notre chauffeur. Mes témoins nous ont préparé un montage photos et des messages vidéos de personnes à qui je tiens énormément et de nos meilleurs amis qui vivent à Tahiti.Et ils nous ont fait tous les 4 de magnifiques discours drôles et émouvants et ils ont mis l’ambiance
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'imagine ; ils ne se rendent pas compte à quel point ce jour est important pour nous, tout part de là

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je n'attend pas grand chose de ma témoin. Ça évite les désillusions. Si ils font des choses on sera content et si ils font rien on ne sera pas déçu.
    Elle ne sera pas présente lors de ma préparation suite à un contentieux avec ma maquilleuse, tampis pour elle. Ça sera mes 3 DH qui seront à mes côtés et ma fille.Je ne me prend pas la tête 😉.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... ouais.
    J'avoue qu'il va me falloir du temps pour digérer. Je pense également prendre mes distances avec eux après le mariage tellement ça m'a peiné.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ils ne se remettent nullement en question parce que pour eux c'est ça et c'est tout.

    ça reflète la mentalité de beaucoup en ce moment : "je ne pense qu'à moi.."

    ça me dépasse

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'en est d'ailleurs désespérant...
    Quand tu leurs en parles, ils se remettent en question ?
    Les miens m'ont dit que j'exagèrais et que mes remarques/reproches étaient malvenues.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend de ce que tu veux leur confier. Smiley smile
    Les miens étant aux abonnés absents, je gère tout seule.C'est vrai après que la distance n'aide pas. Ta seconde témoin habite plus près ? Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration