Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thealicelouis83
Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle

Témoins

Thealicelouis83, le 8 Juin 2023 à 02:16 Publié dans Cérémonie de mariage 1 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Voilà nous nous marions prochainement et nous avions choisi comme témoins ma sœur et son mari. Jusque là tout va bien, seulement lorsque nous leur avons expliqué leurs rôles, ils n'ont pas compris et nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça. Du coup mon futur mari va organiser mon evjf et inversément.
Pour ajouter une couche au truc, nous ne savions pas qu il fallait deux témoins pour notre mariage nous sommes embêtés car nous souhaitons choisir un couplé d'amis mais nous craignons qu'ils pensent que nous les choisissons par dépit, ils sont au courant concernant ma sœur et son époux.
Que nous conseillez vous ? La situation me rend déjà extrêmement triste, je ne voudrais pas ajouter encore de la peine là dessus.
Merci d'avance 😊

41 Réponses

Activité récente par Thealicelouis83, le 11 Juin 2023 à 14:22
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mary,


    C est gentil de votre part ❤️ heureusement que j ai l amour de ma vie à mes côtés ça nous soude d autant plus 💞.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour vous 😔
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mary,


    Non non nous attendons que le mariage soit passé. J ai de gros problèmes de santé en ce moment et d autre soucis qui m attriste t beaucoup, je n ai pas envie d en ajouter une couche. J esquive et lorsqu elle me dit qu elle me trouve distante je trouve des excuses. Quoi qu il en soit je ne pourrai pas pardonner il y a qqch de définitivement brisé dans mon cœur.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous avez pu vous expliquer avec votre sœur et son mari ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui malheureusement pas facile de se mettre dans la tête des gens. J'espère que ça ne gâchera en rien vos préparatifs et votre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marie,


    Je te remercie pour ta réponse 😊, oui nous y avons longuement réfléchi, quoi qu il en soit nous avons pris la décision de ne pas les mettre à la table d honneur. Ils seront à une autre tables comme des invités conventionnels. Nous pensons que ça marquera le coup 😉. De plus cela nous permettra de rester dans notre bulle durant le repas ❤️.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Honnêtement si tu le souhaites alors change de témoins! S’ils ne veulent pas comprendre vos envies et vous faire plaisir c’est que ce ne sont pas les bons!
    c’est franchement abusé de leur part de dire des choses comme ça juste parce qu’eux n’ont jamais vu ça! C’est franchement n’importe quoi.
    Ils sont là pour vous faire plaisir et puis vous ne leur demandait pas de décrocher la lune non plus! 😒À ta place je n’hésiterai pas et je changerai!
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Auriane,


    Voilà c est tout à fait ça, de plus tous nos proches nous disent qu ils ne comprennent pas que justement ils devraient être contents de participer que c est gai tout ça 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re bonjour,

    Oui et c'est le genre de choses dont on n'a pas besoin quand on prépare son mariage Smiley sad

    Mais au moins vous aurez aussi vos amis pour vous épauler ! Tout va bien se passer quand même Smiley smile Comme toi j'ai besoin de savoir que je peux compter sur mes témoins pour m'épauler. Alors ce sont mes témoins pas mes esclaves ! Mais j'ai besoin de leur soutien de temps en temps, je comprends parfaitement donc Smiley smile

    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marine,


    Je comprends votre point de vue, mais nous sommes traditionnels et nous aurions aimé pouvoir nous faire aider et pouvoir nous reposer sur eux le jour j.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rôle des témoins est de signer le registre. Ce n'est pas du tout d'organiser l'EVG / evjf. Ma soeur qui est mon témoin, ne m'organise pas d'Evjf. Elle m'aide pas sur aucun point.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c esr ce que je me dis je croise les doigts. 🤞
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Auriane,


    Je pense que oui pour nos amis, en revanche pour ma sœur et son mari, nous aurions vraiment aimé leur dire qu ils ne méritent pas vraiment ce rôle mais noys savons que le scandale sera inévitable 😔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est sûr il ne vaut mieux pas faire machine arrière. Mais vous pouvez prendre des demoiselles et garçon d’honneur et ils seront peut-être plus impliqués
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu on va demander à notre couplé d amis 😊 mais je sais que concernant ma sœur et son mari c esr fichu 😢. Ils savent que nous nous sommes débrouilles et du coup sont déjà passés à autre chose, ils n en n ont même pas reparlé.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie,


    Merci pour le conseil, j en prends bonne note 😊
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laurence,


    Merci beaucoup pour le conseil 😊
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jubea,


    Nous sommes assez traditionnels et il n y a pas que l evjf, par exemple nous serons absents une bonne partie dedu VH pour le vin d honneur il faudra des personnes de référence à la salle, pareil pour la jarretière.
    Mon compagnon travaille loin de chez nous trois week end sur 4, 56h par semaine car il travaille en 4x8 en usine, il n a pas vraiment le temps ni l occasion de s occuper de l evjf.
    Enfin quoi qu il en soit nous sommes très déçus et j ai le cœur brisé que ma sœur qui est soit dit en passant sensé être ma meilleure amie et ma confidente s investisse si peu pour le plus beau jour de notre vie.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends je vous conseille de demander à vos amis comme vous aviez envie et eux seront peut-être beaucoup plus motivés par leurs tâches... cela vous fera de témoin chacun et peut-être que votre sœur et votre beau-frère à 10 € qu'il faut qu'il s'investisse un peu plus d'après ce que j'ai vu le mariage est en 2025 ça laisse un peu de temps...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, pas de soucis pour le prénom ça arrive souvent Smiley winking

    Du coup ta sœur et son mari restent vos témoins quand même ?

    Pour l'argent certaines personnes n'aiment pas, ça arrive. Par contre pendant les photos je suis sûre qu'il y aura très peu à faire Smiley smile

    Et du coup, vous allez demander à vos amis d'être vos témoins aussi ?

    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine,


    Oui en effet j ai vraiment mal au cœur et mon futur esr en colère, nous aurions voulu carrément changer de témoins mais nous savons que le scandale sera inévitable malheureusement. Du coup nous allons nous débrouiller.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Bobette,


    Nous sommes attristés et extrêmement déçus 😔. Nous aurions aimé changer carrément de témoins mais nous connaissons parfaitement les conséquences et le scandale qui s en suivra.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,


    Lorsque nous leur avons fait part de nos souhaits ils nous ont dit qu ils n avaient jamais vu ça que I ils avaient su tout ça avant ils y auraient réfléchi à deux fois avant d accepter, c est peine perdue. Nous nous sommes dorés et déjà organisé avec d autres convives. Mais si nous pouvions nous changerons de témoins car nous sommes très attristés et déçus de leur réaction.
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,


    Je pense que c esr ce que nous allons faire merci pour le conseil 😉
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n avons pas vraiment le choix, mon futur ne veux pas me voir avant l église donc nous devrons nous éclipser après la cérémonie religieuse pour les photos, c est d ailleurs pour cette raison que nous ne faisons pas le mariage civil le même jour.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Expliquer leur simplement que vous ne saviez pas que vous aviez droit à 2 témoins chacun et que de ce fait le choix est devenu évident
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Auriane pardon 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi j'ai pas cette organisation là.
    On sera toujours là
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ariane,


    Nous nous sommes débrouillés et avons demandes à d autres proches, du couo ma sœur et son époux ça les arrange. Ils n en n ont même pas reparlé. Même récolter l argent lors de la jarretière leur posait problème. Nous serons absents une bonne partie du VH pour la séance photo nous avons besoin de personnes de référence lors de notre absence, et bien nous avons du également demander à de la famille.
    Nous avons pensé à changer de témoins car ils nous ont bien spécifié que si ils avaient su avant ils y auraient réfléchi à deux fois. 😢
    Alice
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,


    Non elle a été catégorique elle n en n a pas fait à son mariage donc elle ne voit pas pourquoi je devrais, de plus elle n apprécie pas certaines de mes amies piyr des raisons que j ignore et ne veut pas les contacter. Même la jarretière on a du demander à d autre convives de s en ocuuper. Si nous pouvions nous changerons, mais nous connaissons les conséquences et le scandale qui s en suivra.
    Alice
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alice,

    J'ai lu les quelques commentaires et je n'ai pas l'impression que tu demandes des choses extraordinaires, mais chacun son caractère et sa vision des choses...

    Tu n'es pas obligée d'avoir 4 témoins mais c'est une possibilité, donc si tu souhaites impliquer vos amis, n'hésite pas à leur dire que tu pensais être limitée à 2 en tout, maintenant que tu sais que tu peux aller jusqu'à 4 tu aimerais beaucoup qu'ils soient témoins de votre union ce jour-là. C'est la vérité et ça ne fait pas "bouche-trou" comme on dit Smiley smile Soyez honnêtes avec eux vous n'avez rien pensé de mal !

    En espérant que ta sœur et son mari seront quand même investi dans votre mariage ! Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Mariée Confirmée Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Charlène,


    Je comprends, dans notre cas nous serons absents une bonne partie du VH pour la séance photo, il faut donc des personnes de références à la salle pendant cet instant, pareil pour la jarretière normalement ce sont les témoins qui récoltent l argent.
    Alice
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration