Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vendée

Témoins : 3 + 1

Cécile, le 14 Avril 2021 à 22:20

Publié dans Cérémonie de mariage 37

Bonjour ! Je suis en plein doute... Je me marie en octobre 2021 et je ne sais pas comment faire pour les témoins. Mon compagnon aura 1 témoin et moi j'en ai 3.Est-ce possible pour la mairie ? Je ne veux pas que mon compagnon "récupÚre" une de mes témoins... Du coup, les témoins sont-ils...
Bonjour !

Je suis en plein doute... Je me marie en octobre 2021 et je ne sais pas comment faire pour les témoins. Mon compagnon aura 1 témoin et moi j'en ai 3.Est-ce possible pour la mairie ? Je ne veux pas que mon compagnon "récupÚre" une de mes témoins... Du coup, les témoins sont-ils obligatoirement nommés par personne (donc 2 chacun) ou pour le couplé (4 en tout)? Comment sont-ils annoncés lors de la cérémonie ? Merci !!

37 Réponses

• Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Les FM!
    J’ai une question similaire.
    Pour ceux qui passent Ă  l’église, combien de tĂ©moins peut-on avoir? J’ai 5 tĂ©moins au total et idem pour Monsieur.Donc on s’est dit :A la mairie Pour moi 1 (ma soeur) Pour lui 2
    A l l’église 4 pour moi 3 pour lui.
    C’est possible non? Merci beaucoup pour vos retours ❀
    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandé à votre mairie. Moi dans le dossier mairie c'est bien défini par couple j'ai mes témoins et il a ses témoins... C'est 4 maxi en tout cas aprÚs mon futur à 2 témoins officiels et il en a un 3eme qui considÚre comme son témoins mais il a précisé en gros que c'était un témoin officieux lol donc ne signera pas sur le registre.
    • RĂ©pondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, selon la loi il faut entre 2 et 4 témoins pour le COUPLE pas par marié ... donc pas de problÚme !

Témoins : 3 + 1 1

• RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il me semble que pour la mairie c'est 1 témoin minimum, et 2 témoins maximum par futur marié...
    J'espĂšre que d'autres M/FM pourront t'apporter plus de prĂ©cisions 😉
    • RĂ©pondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁 alors il en faut obligatoirement 2 pour le couple, donc 1 chacun " ". Mais moi j'en ai 3 et mon chĂ©ri 3 donc finalement on en a 6 Ă  nous deux. C'est les tĂ©moins du couple dans tout les cas. Dans mon dossier mairie il est juste demandĂ© les tĂ©moins pas les tĂ©moins de Mr et les temoin de Mme. J'espĂšre avoir rĂ©pondu Ă  ta question 😄
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration