Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vendée

Témoins : 3 + 1

Cécile, le 14 Avril 2021 à 22:20

Publié dans Cérémonie de mariage 37

Bonjour ! Je suis en plein doute... Je me marie en octobre 2021 et je ne sais pas comment faire pour les témoins. Mon compagnon aura 1 témoin et moi j'en ai 3.Est-ce possible pour la mairie ? Je ne veux pas que mon compagnon "récupère" une de mes témoins... Du coup, les témoins sont-ils...
Bonjour !



Je suis en plein doute... Je me marie en octobre 2021 et je ne sais pas comment faire pour les témoins. Mon compagnon aura 1 témoin et moi j'en ai 3.Est-ce possible pour la mairie ? Je ne veux pas que mon compagnon "récupère" une de mes témoins... Du coup, les témoins sont-ils obligatoirement nommés par personne (donc 2 chacun) ou pour le couplé (4 en tout)? Comment sont-ils annoncés lors de la cérémonie ? Merci !!

37 Réponses

  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Les FM!
    J’ai une question similaire.
    Pour ceux qui passent à l’église, combien de témoins peut-on avoir? J’ai 5 témoins au total et idem pour Monsieur.Donc on s’est dit :A la mairie Pour moi 1 (ma soeur) Pour lui 2
    A l l’église 4 pour moi 3 pour lui.
    C’est possible non? Merci beaucoup pour vos retours ❤️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandé à votre mairie. Moi dans le dossier mairie c'est bien défini par couple j'ai mes témoins et il a ses témoins... C'est 4 maxi en tout cas après mon futur à 2 témoins officiels et il en a un 3eme qui considère comme son témoins mais il a précisé en gros que c'était un témoin officieux lol donc ne signera pas sur le registre.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, selon la loi il faut entre 2 et 4 témoins pour le COUPLE pas par marié ... donc pas de problème !


    Témoins : 3 + 1 1

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il me semble que pour la mairie c'est 1 témoin minimum, et 2 témoins maximum par futur marié...
    J'espère que d'autres M/FM pourront t'apporter plus de précisions 😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁 alors il en faut obligatoirement 2 pour le couple, donc 1 chacun " ". Mais moi j'en ai 3 et mon chéri 3 donc finalement on en a 6 à nous deux. C'est les témoins du couple dans tout les cas. Dans mon dossier mairie il est juste demandé les témoins pas les témoins de Mr et les temoin de Mme. J'espère avoir répondu à ta question 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration