Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne

Témoins assortis?

Céline, le 30 Avril 2023 à 19:22 Publié dans Mode nuptiale 0 58
Sauvegardé
Bonjour les FM, je me marie le 10 juin. Je n'aurais pas de demoiselles d'honneur juste mes 2 témoins (2 amies de longue date) et Mr 2 témoins aussi. Je pensais que les témoins serais tous assorti au niveau de la tenu ( au moins la couleur...) Mais visiblement les témoins de Mr on l'un un costume bleu et l'autre un noir ( pour info Mr sera en terracotta), mes témoins a moi n'ont pas encore trouvé leurs tenu... Je voulais qu'on soit tous assorti que ce soit joli mais visiblement je dois me faire une raison ... Bon c'est qu'un détail mais je voulais savoir comment ça ce passe pour vous...
Merci d'avance et bon courage pour vos préparatifs 😉

Témoins assortis

40%

84 votes

Témoins pas assortis

60%

126 votes

58 Réponses

Activité récente par Laureline, le 9 Juin 2023 à 15:10
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous allons faire pareil, boutonnières pour ces messieurs et bracelets pour les dames en fleurs stabilisées assorties à nos accessoires. et liberté pour la tenue!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins ne seront pas assortis. Ma belle soeur n'a pas le même budget que ma soeur, ni les mêmes boutiques. Aucune chance que les témoins soient assortis.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haut Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même cas que toi, mes témoins seront assortis et du côté de monsieur je ne sais pas. J’ai laisser le choix entre deux couleurs et en suite elles choisiront la robe qui leur plaît
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Essonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous n'avons rien imposé non plus. Ils ont le libre choix de leur tenue.
    L'important c'est de rester authentique 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, chaque témoins s'habillent comme il le souhaite. Surtout que les témoins n'ont pas le même budget.
    Et surtout si ma soeur doit trouver une tenue qui plaît à ma belle soeur... On va devoir repousser le mariage.

    Il n'y aura pas de demoiselles d'honneurs. Chérie a 2 nièces, j'ai une nièce. Comment choisir ?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2023 Essonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé de laisser aux témoins (comme aux autres invités) de s'habiller comme ils le souhaite. L'essentiel, c'est que tout le monde se sente à l'aise pour qu'on puisse passer un moment agréable :-)

    • Répondre
  • Maiwenn
    Mariée Curieuse Août 2024 Ille et Vilaine
    Maiwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas assortis pour moi. Chacun vient comme il le veut. Le plus important pour moi c'est de les voir
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi ils seront assorti mais après on leur a juste dis la couleur et puis après ils choisissent

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les miennes sont assorties et mes petites filles d'honneur aussi du coup Smiley smile Les garçons seront dans un camaïeu de bleu/vert sans le vouloir avec le marié (vert forêt)!

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a demandé aux hommes d’être en bleu marine et aux femmes de porter du rose.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nos témoins n'étaient pas assortis par contre je leur avais offert une barrette pour les femmes et une boutonnière pour les hommes avec le même modèle de fleur stabilisée.

    Donc ils avaient tous un accessoire identique. Il y a une photo dans l'église prise de dos où on voit les fleurs identiques dans les cheveux de mes témoins c'est super joli.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne leur ai pas laissé le choix ^^ Mon chéri sera en bordeaux donc mes témoins aussi et les témoins de mon fiancé ayant qu'un costume noir et ne voulant pas en racheter un car pas forcément l'argent ce que je peux comprendre du coup ils auront juste à acheter une chemise blanche et une cravate bordeaux pour qu'ils soient tous raccord mais je ne les aurai pas "laissés" prendre des costumes de couleur différente ! J'ai abordé ce sujet au tout début des préparatifs pour pas avoir de mauvaise surprise !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous les témoins seront libres de leur tenue, on offre cependant des noeuds papillon aux garçons et des bracelets aux filles !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas vraiment choisis pour mes témoins mais ma soeur m'a dis qu'elle mettrai une robe rouge et je vais pas imposer à ma meilleure de se mettre en rouge sachant que ce n'est pas une couleur qu'elle porte , du côté des témoins de monsieur yaura un en bleu foncée et le deuxième je ne sais pas pour l'instant
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous n'avons pas donner de dress code nous voulions que tous ce sente a l'aise 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personne n'était assorti, mais les témoins hommes portaient un nœud de papillon orange et une boutonnière identique et les femmes un bracelet fleuri.
    C'était suffisant. Smiley smile
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de demander de racheter un costume exprès car un costume peut coûter très chère. Ils n'ont peut-être pas les moyens. De plus, je rejoint ce que certaine on dit : je n'aimerais pas qu'on m'impose une couleur que je ne porte jamais donc je ne suis pas pour l'imposer aux invités. Ma belle sœur avait fait un thème bohème champêtre et moi je suis plutôt style rock autant dire que je n'avais pas de robe a petites fleurs dans le style demandé et acheter une robe pour ne pas la remettre...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous leurs avons glisser que nous aimerions une unité de couleurs entre eux, mais on a rien imposé ! Ils ont visiblement suivit notre demande mais entre eux et nous n’en savons rien.
    Vous ne leurs avaient jamais parlé de votre envie?
    Nous n’avons pas de couleur dress-code pour les autres invités…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi témoins pas assortis mais des tenues plutôt colorées et variées ! C’était chouette pour les photos !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas très grave à mon sens d'être assortis. Tu peux avoir un rappel pour chacun comme la boutonnière ou un bracelet de fleurs séchées pour les femmes.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour, pour "- forcer " les gens à choisir une couleur de vêtement
    Je pense que chacun est libre de mettre les vêtements qu'ils souhaitent, surtout qu'un couleur peut aller à une personne et pas une autre.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’impose rien je préfère que les gens soient à l’aise dans leur tenue
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée que les témoins soient assortis est sympa mais pour notre mariage nous n’avons rien imposé donc nos témoins ne seront pas assortis
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai mis assorti car les témoins de Mr étaient tous les 2 en costume beige avec noeud pap bleu. Un de ses témoins en a fait qu’à sa tête et a acheté son costume sur un site chinois au lieu de l’acheter au même endroit que l’autre témoin du coup c’était pas tout à fait le même beige et surtout pas la même qualité mais bon ! Et il n’avait pas acheté de noeud papillon car il trouvait ça moche et n’aimait pas la couleur. Nous avons dû lui en acheter un et l’obliger à le porter.
    Pour mes témoins, elles ont acheté la même robe mais pas de la même couleur : une en rose pâle et l’autre fleurie
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ce0 sont mis d'accord
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mes témoins auront la même couleur mais libre de choisir leur tenue
    J'en ai eu une en combi et la seconde robe
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse libre choix a nos témoins
    Mais 2 témoins ne se connaissent pas beaucoup se parle pas sauf quand on fait un truc à la maison qu'elles sont la ttes les 2 Mais l'idée d'être assorti est pas mal
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée des témoins assortis mais personnellement pour mon mariage je n'impose pas ...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mes témoins ne seront pas assortis et on leur a dit de mettre la tenue qu'ils voulaient.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tous le monde a jouer le jeu mon homme a une chemise lilas donc mes fils on pris une chemise lilas
    Le témoin de Mr aura exactement le même noeud papillon que Mr et que mes garçons je trouve ça trop chou.
    Ma fille a choisit une robe lilas quand elle a su que son beau père aurai une chemise lilas car elle voulais marquer le coup et la ce week-end c'était mission robe avec ma belle fille qui m'a fait un foin dans les boutiques car elle voulais venir dans une tenue qu'elle a l'habitude de porter à savoir jeans baggi croc top et basket Jordan la vendeuse en discutant avec elle lui a poser pleins de questions elle a accepter la tenue un peu plus classe mais a refusé la moindre touche lilas sur sa tenue du coup elle a acheter une robe longue rose c'est dommage mais bon tampis
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que chacune de vos témoins pourraient avoir un accessoire de la couleur de la robe de l’autre ? Et les deux témoins et le futur mari avoir une cravate / noeud de couleur assorti ? J'espère qu’une solution qui plaise à tout le monde pourra être trouvée. On est d’accord que ce n’est pas grave mais sachant que c’était votre idée initiale ça vaut peut être le coup d’en reparler avec eux. Bon courage en tout cas et bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chez nous aucune idée pour le moment. Si c'était qqc qui te tenait à cœur il aurait peut être fallu leurs en parler en amont. Mais je suis pas forcément fan d'imposer aux gens une couleur, une tenue ect. On a tous des couleurs de peaux différentes, morphologies différentes, couleurs de cheveux différentes, budget différent et goût différents 🙂. Même si le rendu en photo est très jolie et encore que ça dénature la personnalité de chacun
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration