Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne

Témoins assortis?

Céline, le 30 Avril 2023 à 19:22

Publié dans Mode nuptiale 58

Bonjour les FM, je me marie le 10 juin. Je n'aurais pas de demoiselles d'honneur juste mes 2 témoins (2 amies de longue date) et Mr 2 témoins aussi. Je pensais que les témoins serais tous assorti au niveau de la tenu ( au moins la couleur...) Mais visiblement les témoins de Mr on l'un un costume...
Bonjour les FM, je me marie le 10 juin. Je n'aurais pas de demoiselles d'honneur juste mes 2 témoins (2 amies de longue date) et Mr 2 témoins aussi. Je pensais que les témoins serais tous assorti au niveau de la tenu ( au moins la couleur...) Mais visiblement les témoins de Mr on l'un un costume bleu et l'autre un noir ( pour info Mr sera en terracotta), mes témoins a moi n'ont pas encore trouvé leurs tenu... Je voulais qu'on soit tous assorti que ce soit joli mais visiblement je dois me faire une raison ... Bon c'est qu'un détail mais je voulais savoir comment ça ce passe pour vous...
Merci d'avance et bon courage pour vos préparatifs 😉

58 Réponses

• Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant mes témoins vont adorer leurs tenues à notre code couleur.

Autant pour les témoins de monsieur et même monsieur c'est hyper compliqué. Donc hormis les boutonnières et les bracelets on impose pas.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos témoins ne seront pas du tout assortis.

Si ça te tient à coeur, tu peux peut-être leur proposer un accessoire assorti, comme cela t'a déjà été proposé ? Je pense que c'est un bon compromis.

• Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous ne leur imposons pas de couleur mais je pense qu’ils vont quand même essayer de se coordonner un peu
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mes témouines, dame et demoiselles d'honneur m'ont demandée ce que je voulais, j'ai dit que personne ne devait dépenser des mille et des cents, ensuite que ça pourrait être sympa d'être en harmonie. Du coup elles ont décidé de voir ça entre elles, et de garder la surprise. Je pense qu'elles ne seront pas habillées pareilles mais qu'elles auront un accessoire identique quelque chose comme ça. Ça me va !
    Peut être offrir à chacun justement un accessoire pour qu'il y ait un lien entre tous?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons offrir la boutonniere à chaque temoin comme ça ils auront une touche cimmune
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien demandé à nos témoins, nous verrons mais nous leur laissons le champs libre sur leur tenue
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins n'arrive pas a ce mettre d'accord sur une couleur, l'une veux du pastel et l'autre n'aime pas et voudrais du foncer. Et les témoins de Mr l'un avait déjà un costume et pas envie de faire des frais donc il n'achètera rien et l'autre a acheté son costume avant le futur marié... Du coup c'est très compliqué. Je suis déçu mais je me dit que tout ne peut pas être parfait... Merci pour votre retour et bon préparatifs 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il aurait fallu le leur préciser dès le début pour qu’ils puissent s’accorder.
    Je t’avoue que si je suis témoin et que les mariés ne me précisent rien je ne vais pas aller chercher à m’accorder avec les autres témoins.
    Ici on laisse libre choix de la tenue. On n’aime pas forcément imposer une tenue ou même juste une couleur. Tout je va pas à tous le monde et je n’aimerai pas qu’on me l’impose.

Du coup là vous pouvez peut-être leur demander une petite touche d’une même couleur.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! De notre côté les filles auront une robe dans les même tons mais je ne pense pas que ce soit le cas des garçons.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, nous laissons nos témoins libres de choisir leurs tenues pour qu'elles leurs correspondent 😜
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En ce qui me concerne je ne voulais pas imposé de tenue ni de ligne de conduite sur les couleurs.

C'est très joli, je ne vais pas dire le contraire, mais cela ne me ressemble pas.

J'ai surtout envie que mes invités ne sois pas obligés de faire des dépenses inutiles et s'ils ont des tenues parfaite pour le mariage j'aime autant qu'ils s'en resserve. Mais surtout je veux qu'ils soit eux-même tout en restant dans notre thème "romantique chic et pierres précieuses".

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je partage ton avis, les témoins assortis c’est sympa et je comprends donc ta déception.
    Je me suis mis d’accord avec mes témoins pour qu’elles aient la même couleur de robe et mon chéri a aussi vu avec ses garçons d’honneur pour que leur costume soient assorti entre eux et avec lui ☺️ Car pour moi il ne s’agit pas juste de photos Instagramable mais d’une volonté de mettre ces personnes importantes en avant. A partir du moment où c’est discuté ensemble, de mon côté personne ne m’a jamais reproché d’avoir « imposé »
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ici je laisse le libre choix.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin sera en verte et les deux témoins de monsieur en bleu ils se sont mis d'accord tous les deux pour être raccord. Mon mari même si je n'ai pas vu le costume doit être bleu car notre fille de 4 ans a dit qu'elle préférait le bleu au rouge lol mais bon quel bleu... Je ne sais pas. Mes amie proches se sont mis d'accord à notre mariage pour être toutes vertes de nuances différentes donc c'est cool ça va être sympa ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis fan d'instagram lol mais oui je comprends tout à fait... Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement les tenues assorties c'est très instragramable, mais derrière insta y a des vrais gens, qui ont pas forcément les mêmes goûts, qui n'apprécient pas les mêmes couleurs, qui ont envie, quitte à mettre le prix, d'avoir un costume/une robe qu'ils pourront reporter avec plaisir etc.

Les témoins assortis je trouve ça bofbof, même si c'est joli en photo.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas bête 😉 merci
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si ton conjoint est en terracotta, tu peux jouer sur la boutonnière pour un rappel couleur au niveau des témoins 😁
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends merci 😊
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée le thème couleur 😊 trop tard pour moi malheureusement.. merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, merci de votre réponse ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non nos témoins n’étaient pas assortis, nous n’avions rien imposé car j’ai horreur que l’on m’impose des choses donc je ne le fais pas aux autres
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas demandé à nos témoins d'être assortis, cela peut engager des frais supplémentaires. Par contre, notre mariage a pour thème couleur le lilas et le gris et nos témoins, ainsi que beaucoup de nos invités ont choisi un accessoire en accord avec ces couleurs: chaussures, noeud papillon, cravate, bijoux...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello on a laissé libre nos témoins dans le choix de leur tenues.

• Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je m'etais dit que ça pouvait être cool qu'elles soient assorties mais apparemment c'est pas si simple entre les demoiselles d'honneur... Bon je me dis c'est pas si grave ! Tant pis 😉 mes témoins ont réussi je crois mais mes demoiselles d'honneur non 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration