Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Témoins et demoiselles d’honneur et garçons d’honneur

Camille, le 3 Septembre 2023 à 01:45

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour, Comment avez vous fait pour désigner les témoins par rapport aux demoiselles d’honneur ou garçons d’honneur ce n’est pas très clair pour moi … si certains d’entre vous peuvent m’éclairer Merci d’avance
Bonjour,
Comment avez vous fait pour désigner les témoins par rapport aux demoiselles d’honneur ou garçons d’honneur ce n’est pas très clair pour moi … si certains d’entre vous peuvent m’éclairer Smiley smile
Merci d’avance

39 Réponses

  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et aussi il n’y a que les témoins qui signent à la mairie et à l’église si tu le fais.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors déjà il faut savoir que les garçons et les demoiselles d’honneur, c’est américain. Et ce sont en fait leurs témoins. Enfin à l’intérieur de ces personnes il y a leur témoins. Et il faut savoir que la bas les GH et DH sont des personnes mariés qui sont censés aider à préparer les mariés et à leur montrer comment réussir leur mariage. Bon ça s’est un peu perdu comme tradition, ils ne sont pas forcément mariés. Bon bref Donc on a maintenant les DH et GH en France en plus des témoins. Avant il n’y avait pas tout ça. Et du coup c’est pas clair pour tout le monde. 😂

    Pour les témoins il y a certes un côté administratif mais quand il n’y avait pas les DH et GH, on choisissait comme témoins des personnes très proches, qui comptent pour nous, sur qui on peut compter etc. Et du coup c’est toujours comme ça. Il faut que tu choisisses les personnes les plus proches de toi. Celles qui comptent vraiment.

    Et tu peux designer DH des personnes qui sont moins proches mais à qui tu veux donner un rôle pour ton mariage.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2025 Lot-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah mais j’ai bien ri 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simple, pas de demoiselle d'honneur ou de garçon d honneur. Juste 2 témoins chacun.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous n'avons eu que 2 témoins chacun, pas de demoiselle ou garçon d'honneur non plus.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Pour tes témoins, il y a un côté administratif! Ils doivent impérativement être majeure et ils doivent signer les registres du mariage. Ils sont tout simplement les témoins de votre union devant la loi.Pour les demoiselles d'honneur ou les garçons d'honneur, il s'agit ici, d'un côté plus solennelle!En général on confit ce rôle aux jeunes enfants pour le côté angélique! Pour le fun si tu préfère.Voilà j'espère avoir pu répondre à ta question. 😚
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai absolument pas saisi la nuance de mon côté 🤔 (peut-être une histoire de prénom 😆).


    Je n’ai pas vraiment de demoiselle d’honneur, sauf si les 4 petites filles présentes comptent! Sinon j’ai ma témoin et c’est l’essentiel 😊

    Voilà je ne t’aide absolument pas, désolée 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration