Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola*
Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne

Témoins et participation financière au mariage ?!!!

Lola*, le 30 août 2013 à 22:16 Publié dans Avant le mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

bon, alors j'aimerai savoir si les témoins, en France ont l'habitude de participer financièrement au mariage?!

je suis d'origine portugaise, et au portugal, les témoins (qu'on appelle d'ailleurs parrain et marraine) offrent les alliances et bien souvent la robe de mariée à la mariée.

n'ayant pas connu de mariage proche "français" je ne connais pas les coutumes ici... pourriez vous m'eclairer un peu les girls (& boys Smiley winking )

44 Réponses

Activité récente par Aurore, le 5 Février 2015 à 19:52
  • Aurore
    Mariée Experte août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de participation financiere de la part des temoins au pire les parents ou beau parents.les temoins en general aide et organise les enterrement de vie de jeune fille ou garcon.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas chez nous. Les témoins aident peuvent te soutenir mais en aucuns cas ils t achetent les alliances ou la robe de la mariée.
    Moi je te dirai plus que tes parents pourrais t offrir ta robe et tes beaux parents payer le costume de ton futur.
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les témoins ne participent pas aux frais du mariage en france, ils donnent un coup de main (ce qui est une aide précieuse Smiley smile )

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En france pas de participation financière !
    Jamais entendu parler de ça
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas chez nous.ils participent aux EVJG et EVJF (frais partagés entre les personnes qui paient les activités de la mariée si payant) mais c est tout
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Vendée
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins ne participent pas financièrement mais souvent ils financent les enterrements de vie de célibataire.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne demande pas d'aide financière aux témoins mais ils nous aident dans l'organisation et surtout ils préparent les evjf/evjf
    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non se ne sont pas aux témoins de participer. De notre côté nos témoins s'investisse beaucoup dans notre mariage et meme financièrement sans meme qu'on leur a demander mais ils insiste.
    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha je n connaissais pas cette coutume!en France,ce sont plus les parents qui offrent certaines choses ou carrément le mariage
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non ici ce sont plutôt les parents qui aident financièrement et encore ce n'est pas toujours le cas ca dépend des familles! Les témoins peuvent aider dans les préparatifs on peut les mettre à contribution mais ils n'aident pas financièrement. Ils organisent également l'EVC !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est complètement différent effectivement tu vas vite t'en rendre compte... Effectivement les témoins ne payent rien c'est plus souvent les parents...
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins ne payent rien ils donnent de leurs personne et aide psychologiquement les mariés à ne pas paniquer ... La robe de mariée et le costumes pour l'achat se sont les parents respectifs
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est plutôt les parents qui payent un mariage en général ....
    Mon frère étant témoin et sa femme aussi témoins nous on offert une photo cabine
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula carrément, sacré programme pour un témoin au Portugal, non ici on ne demande aucune participation financière, à la rigueur un coup de main pour le travail manuel, l'organisation des enterrement de vie de célibataire mais rien de financier
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En France, les témoins n'aident pas financièrement, sauf quand c'est les frères ou soeurs, ils peuvent participer mais ce n'est en rien une obligation. Il mes semble avoir lu qqppart que dans les mariages orthodoxes, les témois payaient les accessoires de l'église, la déco,....etc mais c'est tout. Ce sont plutôt les parents des mariés qui payent leurs costume et robe en règle générale.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mes témoins organise le EVGF, et l'animation et quelque surprise

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dans la logique tout ça ma maman er mon papa son decede en 2013 à 6 mois d'intervalle d'un cancer mes grand parents sont decede aussi en 2012 min chéri a été abandonné par sa maman quand il avai 2 ans et son papa es decede aussi d'un cancer en octobre 2014...donc bah clairement on a plus de famille les oncles et tante in en parle pas Smiley sad on fait avec les moyens du bord en mettant de côté et en achetant un peu tout les mois on s y es pris en novembre 2014 pour un mariage en de lèvre 2015 qui je l'espère sera magique comme j'essaie de le rendre bonne prepa a tous et profitez a fond de vos parents et grands parents qu vous les avez encore
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement en France les témoins nous font cadeau de leur précieux temps. Après je trouve logique que les témoins qui sont des frères et soeurs puissent/veulent se permettre d'offrir la robe de la mariée ou son alliance pour vraiment marquer le coup.

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, par contre leur robe elle les finances elles
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié en mai et nos témoins nous on offert nos alliances! Mais je te comprend car je suis d'origine portugaise mais mon mari lui est français et de son côté ils ont trouver l'idée génial car on garde un meilleur souvenir de leurs cadeaux!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu parlé que les témoins participent aux frais du mariage... Ils aident à la prépa et organisent les evjf et evjh.
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le privilège d'être le témoin de ma soeur et je lui ai offert ses bijoux pour le jour J. Et, bien évidemment, j'ai organisé l'enterrement de vie de jeune fille avec son autre témoin et des jeux pour la soirée avec les temoins et le frère de mon beau-frère.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je déplace cette discussion, le groupe "Aide" étant réservé aux questions techniques sur le site

• Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bah merci pour vos réponses! Smiley winking ça me rendra moins bete^^
    • Répondre
  • Cinthia
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Marne
    Cinthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lola!

Alors en France, les témoins en général ne sont pas aussi impliqués qu'au Portugal! Ici, ils vont t'aider aux préparatifs, aux enterrements de vie de jeune homme ou jeune fille, au déroulement de la soirée, aux bonnes blagues qu'ils pourront faire lors de la soirée pour bien te mettre la honte... mais c'est tout, financièrement, ce sont plus les parents, les grands parents et pourquoi pas certains frères et soeurs ou oncles et tantes, mais 90% des cas ce sont les futurs mariés et leurs parents.

Je vais me marier au Portugal en août 2015 et je vais voir en novembre pour trouver un peu ce qu'il nous faut, si tu as des conseils je suis preneuse!!!

J'espère t'avoir un peu éclairé!!

A +

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, pareil pour le costume de monsieur qui va être acheté par sa maman

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Traditionnellement c'est la famille de la mariée qui paye le mariage. Smiley winking Excepté, me semble-t-il le costume de Monsieur (ce sont ses parents) et le bouquet (c'est Monsieur).

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement les témoins engendrent seulement quelques depenses pour l'enterrement de vie de jeune fille ( ou garçon) vu que c'est eux qui normalement l'organise

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition de chez moi c'est la belle mère qui offre la robe pas le papa ^^

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les parrains et marraines ne sont pas forcement les temois ici !!!! on peu choirir les personnes que tu veux ! et non les temoins ne participe pas, mais souvent il font un beau cadeaux ou une belle enveloppe !

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ils offrent rien (meme si je sais qu' ils mettront une enveloppe dans notre urne mais comme les autre invités) ils participent a ceux qui veulent pour moi

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien dommage qu'ici ils n'offrent rien sinon on en aurai pri 2 chacun lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration