Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Marié Curieux Mai 2023 Seine-Maritime

Témoins / garçons - demoiselles d’honneur

Amélie, le 29 Septembre 2019 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !


Pour celles et ceux qui ont déjà choisi et savent déjà comment s’organiser à ce sujet :- combien de témoins ?- avez vous choisi des demoiselles d’honneur et/ou des garçons d’honneur ?- si oui combien ?
Avec mon conjoint, nous savons que « tout » est possible, et que c’est propre à chacun, mais j’avoue que nous ne savons pas trop comment nous allons nous organiser. Merci pour vos retours ! Smiley smile

62 Réponses

Activité récente par Marine, le 6 Octobre 2019 à 20:53
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon homme 1 témoin et moi 2. Il y aura des enfants d’hOnneur et mon fils pour les alliances
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les demoiselles d honneur pour ma par m aide à l organisation du jour j. elles peuvent aidé apreparer ton EVJF!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part nous avons fait notre choix 4 témoins (2 chacuns) et h ai choisie 4 demoiselles d honneur je pouvais en prendre plus mais après je trouvais que ça fesait trop !! Voilà bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 Nous nous avons choisi 2 témoins chacun ! En se qui concerne demoiselles d'honneurs il y aura sa première fille qui aura 5 ans et notre petite qui arrive qui aura 1 an 1/2. Pour garçon d'honneur j'en aurai qu'un mon filleul qui aura 1 an 1/2 aussi 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons deux témoins chacun. 2 hommes 2 femmes, qui seront les meme à la mairie ainsi qu'a la ceremonie laique. Du coup le role des demoiselles/garçons d'honeur c'est quoi?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part, j'ai deux témoins "hommes" à la mairie et mon futur à deux témoins aussi: un homme et une femme. On est en attente d'une autorisation de mariage à l'église car notre situation est compliquée, mais on ne pensait pas prendre exactement les mêmes personnes.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une p’tite questions les filles à quoi sert les demoiselles d’honneur ? Ont elles le même rôle que les témoins ? Est ce qu’elle signe elles aussi à la mairie et à l’église ? Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est entièrement votre choix. Nous avons choisit 2 demoiselles d'honneur et 2 garçons d'honneur pour notre cérémonie à l'église et ils seront également nos témoins à la mairie (4 témoins officiel, c'est le maximum pour la marie)


    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie le 30 mai 2020, nous avons deux témoins chacune et 1 témoin du couple, vu que nous fessons une cérémonie laïque tout est permisSmiley smile nous avons aussi 5 demoiselles d honneur et 5 garçons d honneur, tous des amis prochesSmiley love

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Hérault
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 3 témoins pour moi et 2 pour monsieur sa choque quon ai pas le même nombre ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous 2 témoins chacun , 3 demoiselles d'honneur et 3 garçons d'honneur

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour notre part, nous avons un témoin chacun. Mon témoin est ma soeur et le sien est son frère.

    Ensuite nous avons 4 garçons d'honneurs et 4 demoiselles d'honneurs. Les garçons d'honneur sont ses deux demis-frères et l'époux de ma soeur ainsi que notre petit neveu et mes demoiselles d'honneur sont mes trois belles soeurs (chéries des deux demis frères et petite soeur de mon chéri) ainsi que notre petite nièce.


    Comme tu dis c'est propre à chacun Smiley smile Ne vous prenez pas trop la tête, ça viendra tout seul, vous verrez qui vous avez envie de faire participer un peu plus que les autres Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on a deux témoins chacun (mairie)

    Pour la cérémonie laique qui se déroulera le lendemain, nous avons toujours nos deux témoins chacun et j'ai deux demoiselles d'honneur en plus. Il y aura aussi les enfants d'honneur (mes deux nieces et mon neveu et les deux neveux de chéris).

    On les fait plus ou moins tous participer à la cérémonie (port des alliances, port de pancartes rigolotes avant que j'arrive, discours etc...)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et felicitations.

    pour nous on a chacun deux temoins. moi deux copines d'enfances et cheri son fere et un ami.

    ensuite j'ai une demoiselle d'honneur qui est une amie d'enfance aussi. et après 8 enfants d'honneur je sais ca fait beaucoup mais ca sera étaler entre 8 ans et 2 ans (age au mariage) donc il y en aura par 3 et des par 2. et la j'ai deux nieces de 8 ans, un neveu et une niece de 5 ans, un neveu et ma petite cousine de 4 ans, et un neveu et ma fileule de 2 ans

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors chéri a pris ses 2 frères comme témoins et moi juste ma soeur.

    Ma soeur m'aide beaucoup dans les préparatifs et pour lui donner un coup de main (et parce que je les adore) j'ai pris 3 de mes cousins comme demoiseaux d'honneur

    Mes 2 enfants, mes 2 nièces et mon neveu auront aussi un petit rôle

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! 2 témoins femmes chacun + 2 DH pour nous

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir pour nous 2 témoins pour mon futur et 2 pour moi mais nous n'aurons pas de DH.

    • Répondre
  • Emelyne
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci j ai 2 demoiselles d honneurs et ces un mariagr religieux
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !!

    Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser :

    « Veux-tu être ma demoiselle d’honneur ? » 8 façons de poser la question à vos amies

    Combien de demoiselle d'honneur ?

    Tu auras combien de demoiselles d'honneur ? 👭

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ?

    • Répondre
  • Elisabeth
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors avec mon fiancé, on se marie en avril 2020 et j'avoue qu'on fait la totale, un peu à l'américaine. Nous avons 2 témoins chacun et 8 garçons d'honneur, pareil pour les demoiselles d'honneur. Nous sommes vraiment bien entourés (famille et amis) donc on voulait aussi les mettre en avant/ valeur pour notre mariage.


    Ah oui et en plus, nous avons 2 lanceuses de pétales et un porteur d'alliance.

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2024 Manche
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons 4 témoins chacun mais pas décider pour les demoiselles d'honneur
    • Répondre
  • Emelyne
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons chacun 2 temoins et 4 enfants d honneurs 2 garcons 2 filles
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Marne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 témoin chaqu’un et que des garçons ^^ pas de demoiselle et garçon d’honneur malgré qu’on se marie en églises nous ne trouvons pas sa utile pour notre part Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous avons 2 témoins chacun. Pour la mairie tu ne peux pas en avoir plus de 2. J'ai aussi 2 demoiselles d'honneur et mon chéri aura aussi 2 garçons d'honneur pour mettre nos amis, qui nous sont chers mais qui ne sont pas témoins, en avant.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2021 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon coté c'est 1 temoin chacun (son meilleur ami/ma meilleure amie) et 4 DH pour moi et 4 GH pour lui (pour mettre à l'honneur certains autres amis qui nous sont chers).
    On se dit que comme ça les DH peuvent donner un coup de main à la témoin (une team de choc) et pareil du côté des gars (les GH aident le témoin).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors de notre côté pour moi : 2 témoins et 1 demoiselle d'honneur et pour Mr : 2 témoins et 2 demoiselles d'honneurs

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant nous avons chacun un témoin (meilleur ami de mon chéri, et une très bonne amie à moi que j'ai choisie car elle est la personne de mon entourage qui connaît le mieux mon fiancé et notre couple) et j'ai 3 DH: ma soeur, ma voisine/amie d'enfance, et ma meilleure amie. Ce que j'attends d'elle c'est un coup de main dans la préparation, l'animation, la déco... chose que je ne demande pas à mes invités lambda!
    Je vais surement prendre un 2e témoin par sécurité de mon côté car je crains que mon fiancé et son pote (il ne sont pas francais) ne comprennent pas le rôle du témoin et je sens que son pote pourrait nous dire à 1 semaine du mariage qu'en fait il ne vient pas pour telle ou telle raison 😁
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour ma part j'ai deux témoins mes meilleures amies et monsieur a deux témoins ses deux frères. Nous n'avons pas de DH ni de GH mais nous avons quatres enfants d'honneur le neveu et la nièce/filleule de Monsieur et mes nièces. 🙂
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Rhône
    LEDUC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions 4 témoins chacun (2 pour la mairie et 2 pour l'église).
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Août 2020 Dordogne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as pris 2 témoins chacun
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie !
    En effet, il n'y a pas de règles ! Personnellement j ai 2 témoins : ma soeur et une de mes meilleures amies. Et 2 DH (demoiselle d'honneur): mes deux meilleures amies. Donc l'une d entre elle est à la fois témoin et DH (je sais pas si j explique bien 😅)!
    Pour moi, les témoins sont ceux qui sont présents dans ta vie depuis longtemps, et qui vont signer à la mairie! Les DH sont celles qui aident aux préparatifs et qui organisent d'Enterrement de vie de jeune fille 🙂Mais comme je disais, ça n'est que ma vision des choses et il n'y a pas de règle !D'ailleurs mon fiancé a tout simplement nommé 2 témoins 🙂
    • Répondre
  • Amélie
    Marié Curieux Mai 2023 Seine-Maritime
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde, les retours de chacun m'éclairent un peu plus ! 😁
    Nous partiront peut être sur :
    2 témoins chacun2 demoiselles d’honneur 2 garçons d’honneur ==> en cours de réflexion grâce à vous 😊
    Bon courage pour la suite des préparatifs et félicitations !!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration