Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Marié Curieux Mai 2023 Seine-Maritime

Témoins / garçons - demoiselles d’honneur

Amélie, le 29 Septembre 2019 à 18:39

Publié dans Organisation du mariage 62

Hello tout le monde ! Pour celles et ceux qui ont déjà choisi et savent déjà comment s’organiser à ce sujet :- combien de témoins ?- avez vous choisi des demoiselles d’honneur et/ou des garçons d’honneur ?- si oui combien ? Avec mon conjoint, nous savons que « tout » est possible, et que c’est...
Hello tout le monde !

Pour celles et ceux qui ont déjà choisi et savent déjà comment s’organiser à ce sujet :- combien de témoins ?- avez vous choisi des demoiselles d’honneur et/ou des garçons d’honneur ?- si oui combien ?
Avec mon conjoint, nous savons que « tout » est possible, et que c’est propre à chacun, mais j’avoue que nous ne savons pas trop comment nous allons nous organiser. Merci pour vos retours ! Smiley smile

62 Réponses

• Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 4 témoins au total. 6 demoiselles et garçons d’honneur mais c’est Encore en discussion parce que mon chéri ne trouve pas de garçon lol. Compliqué je ne peux pas mettre que des gens de ma famille. Donc encore en réflexion
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour nous ça sera 4 garçons d'honneur, 3 demoiselles, 1 petite fille et 1 petit garçon. On aura deux témoins chacun qui font eux tous parti du cortège
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Il y aura 4 témoins chacun et pour les demoiselles et garçons d'honneur ce seront les enfants de la famille donc 3 garçons accompagnés de 3 filles qui marcheront devant mon père et moi puis ma petite princesse qui tiendra ma traine...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici 2 témoins chacuns et pas de DH vu que nous faisons que la mairie 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 temoins chacun, 5 demoiselle honneurs et 5 hommes Honneur
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons juste 2 témoins chacun.
    Pas de demoiselles d'honneur ni de garçons d'honneur.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 témoins, 3 DH pour moi, 2 témoins, 1 GH pour lui
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Pour ma part, mes meilleures amies font partie intégrante de ma vie! J’en ai 5 au total!
    J’ai donc fait le choix d’en avoir 4 en témoins (2 à la mairie, 2 à l’église), et la dernière en demoiselle d’honneur. Elles seront toutes présentes à plus ou moins de distance/travail pour l’organisation du mariage. J’ai fait en fonction de mon ressenti envers elle, sur qui je pouvais compter en terme de présence physique ou psychique sur chaque aspects de cette année si chargée!Pour mon chéri, c’était beaucoup plus simple, il n’y a qu’une seule personne dans sa vie, c’est sa meilleure amie et ce sera sa seule témoin!Chacun effectivement fait comme il le souhait, en fonction de ses ressentis, de ses attentes et de ses désirs! ☺️Le tout étant d’être sûre que cette journée sera inoubliable ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2021 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous on fait un peu compliqué donc 2 témoins chacune à la mairie lui 2 de ses frères et moi 2 de mes soeurs
    Pour la cérémonie laique 1 de ses frères témoins à la mairie et une de mes soeurs témoins à la mairie seront les maîtres de ceremonie
    Et du coup son 3eme frères et ma 3eme soeurs témoins à la cérémonie laiqueJai 2 filles dunprécédent unions elles seront donc demoiselle d'honneur àvec le filleul de mon homme et notre neveu et nous avons des jumeaux qui auront 3 ans à notre mariage seront nos petits garçons dhonneurs avec nos 2 petites nièces qui auront 2 ans Au moins toute les personnes les plus importantes à nos yeux et nos coeurs auront une mission
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord mais l'un n'empêche pas l'autre tout de même.. même les demoiselles d'honneur sont des invité mais avec un rôle un petit peu plus important 😊
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, désolé si je n'ai pas été claire pour moi c'est évident (c'est mon mariage 😅)

Je n'ai que ma famille proche mes témoins sont mes sœurs que j'aime énormément 💜. Et mes autres invités sont les témoins de chéri et mes parents les siens mes grands parents sa sœurs et ses enfants qui ne veulent pas joué les hommes d'honneur. Du coup je préfère les garder comme invités tout court.

• Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici chacun 2 témoins et nous avions au total 5 DH et 3 GH. Les DH et GH étaient nos cousines, cousins, petit frère et petite sœur, qui avaient tous moins de 18 ans.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Désolé mais je n'ai pas compris la phrase 《pas de dh car petit mariage et je veux quand même garder des invités》 ?
    En quoi un petit mariage empêche d'avoir des demoiselles d'honneurs ? 🤔 et de même pour le fait de garder des invités.. ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Amélie,

J'ai 2 témoins de mon côté et mon futur mari hésite encore (entre 2 et 4).Par contre, pour ma part j'ai 6 demoiselles d'honneur ☺️
    Bon courage 😬😬
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aurons 2 témoins chacun. Pas de demoiselle d honneur ou de garçon d honneur.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous aurons deux témoins chacun. Pas de Dh car petit mariage et je veux quand même garder des invités !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous avons 2 témoins chacun. Nos garçons et demoiselles d'honneurs sont nos nièces et neveux. La 1ère demoiselle d'honneur est ma belle fille.
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Ruissie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Pour moi 6 garçons et 6 filles pour garçons et filles d honneur
    Témoin 4 mairie et 4 église j arivais pas à choisir lolPour les hommes et femmes du cortège plus y en à plus c beau Voilà bon courage félicitations
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on a choisis 2 témoins chacun
    2 demoiselles d honneur adulte Et 2 petites filles ainsi c était équilibré pour les photos le plan de table aussi
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    À la mairie tu n'a le droit que à 2 témoins chacun
    Nous avons été à un mariage cet été, ils avaient choisi 3 témoins chacun, et à une semaine du mariage le maire leurs a dit que légalement c'est deux par Marié pas plus..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour nous 3 témoins chacun et deux demoiselles d’honneur (nos filles) 😍
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est 2 témoins chacun, et c’est tout ! 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons chacun notre témoin + 3 DH et GH. A voir pour 4 d'ailleurs mais bon, ça devrait aller je pense
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou deux témoins chacun et c’est tout Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici 2 témoins chacun et c’est tout 😉 Je ne voyais vraiment pas quoi faire d’éventuelles demoiselles d’honneur.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nous avons eu 6 témoins en tout, pas de DH, car on n'a meme pas fait d'entree spéciale, donc... Mon homme avait ses 2 témoins hommes pour la mairie et l’église, et moi 4 femmes: 2 pour la mairie, et 2 autres pour l’église.

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous avons pris deux témoins chacun pour Monsieur il a choisit c 2 grand frère et de mon côté mon petit frère et ma meilleure amie
    Pour les demoiselles d’honneur non
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors 4 temoins pour nous. Du côté de ma futur ce sont 2 hommes et du miens, 2 femmes.

Nous avons également 2 demoiselles d'honneurs qui sont 2 de mes soeurs 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie. Nous avons 2 témoins chacun : mes 2 soeurs pour moi et un couple d'amis pour Chéri.
    Pour le fun, j'ai 2 DH : 1 de mes soeurs, qui est également témoin et ma belle-soeur, compagne de mon autre soeur.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous on a vaguement réfléchi à tout ça, et pour l'instant nous pensons avoir un seul témoin et trois demoiselles / garçons d'honneur chacun.
    Je n'étais pas trop pour avoir des demoiselles d'honneur mais au final, j'ai quand même envie de donner un petit rôle à mes sœurs que j'ai évincé du rôle de témoin pour éviter toute jalousie entre elles... au moins chacune aura le même rôle !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer