Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Mariée Débutante Juillet 2023 Ardennes

Temoins mariage

Anne-Sophie, le 23 Janvier 2022 à 18:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,

Je me permets de laisser un post ici pour pouvoir être aiguillé👌Est ce que certaines d'entre vous on choisit 3 temoins?Je m'explique. J'ai vraiment 3 personnes qui me tiennent à coeur pour se rôle, et je ne saurai pas les departager.Donc c'était pour savoir si vous aviez fait ce choix , et comment vous vous etes organisé ?
Merci beaucoup pour vos retours
Belle soirée à tous🌸🍀

24 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 24 Janvier 2022 à 14:18
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ah cest exactement la même situation...mais dans l'autre sens. Mon futur mari va prendre aussi un 3ème témoin 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pour le mariage de ma meilleure amie, nous étions 3 témoins. Son frère (l'un des 3 témoins) et moi avons signé à la mairie. Et sa dernière témoin a fait un discours pendant la cérémonie laïque.

• Répondre
  • Marine19
    Mariée Confirmée Mai 2023 Corrèze
    Marine19 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mon futur mari souhaite 3 témoins dont sa meilleure amie ! Originale me direz-vous Smiley smile

Du coup, beh moi..je réfléchis à la 3e !!

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos retours😊🍀🌸 Je pense quon va partir sur l'option témoins différents à la mairie et à l'église
    🤞 Ca peut etre une belle idée pour avoir tout de meme les personnes qui nous tienne à coeur en témoins 🥰
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh merci beaucoup pour votre réponse 🙏 Je pense qu'on va faire des temoins differents entre la mairie et l'église 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme soucis pour moi, j’ai choisi ma soeur et pour mes 2 amies, j’ai choisi à « l’ancienneté » du coup j’ai mis ma 2 eme amie en demoiselle d’honneur, c’est symbolique elle sera à la table d’honneur avec nous etc elle a un rôle clé, et sera avec moi pour mes préparatifs du jour J, là où ma copine témoin ne pourra pas car elle a de jeunes enfants à préparer mais elle est venue pour choisir ma robe. Tout le monde a compris. Chacune a son rôle important.
    Après tout ce qui compte au delà du titre c’est ce qu’on partage 😉
    Monsieur a dû trancher aussi de son côté car un groupe de copains depuis toujours.

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’étais dans le même cas que toi avec 4 amies et j’ai dû faire un choix car mon fiancé a déjà 2 témoins et nous voulions le même nombre de témoins chacun. Du coup 2 de mes amies sont mes témoins à la mairie et mes 2 autres amies je leur ai confié le rôle de témoin pour la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’avais 3 témoins, seules 2 ont signé à la mairie, je leur ai proposé de choisir entre elles. Ms à la cérémonie laïque elles étaient bien là très les 3.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également choisi 3 témoins, je ne pouvais pas trancher …
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement tu dois avoi seulement deux qui puisse signer à la mairie mais si tu fait un mariage religieux aussi tu peu avoir plusieurs témoins (moi j'en ai 5 deux signerons a mairie et pour l'église tous peu y être)
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu’il y a c’est que la mairie accepte seulement 2 signatures. A moins que ton futur n’est qu’un seul témoin et qu’il puisse « céder » la place tu vas devoir quand choisir lequel ne signera pas le registre. Si tu te marie a l’église peut être que tu peux choisir celui qui n’a pas signé comme témoin à l’église
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre mariage, mon futur avait 3 témoins, mais seulement 2 ont pû signer à la mairie, mon futur ayant vu en amont avec ses témoins, lesquels signeraient, et ça n'a posé aucun problème 😉
    Par contre le maire avait autorisé que ses 3 témoins soient à ses côtés et tout c'est bien passé 😉
    Si cela peur t'aider 😉
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Officiellement il faut minimum 2 témoins et maximum 4 par couple, donc rien n'empêche que tu en prennes toi si ton futur marié n'en prends qu'un. Sinon si tu fais mairie +église tu peux en choisir des différents 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vous pouvez si en tout il n’y en a pas plus de 4
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu fais une cérémonie religieuse tu peux prendre des témoins différents de la mairie ça peut être une solution 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu ne pourras surement pas avoir 3 témoins qui signent a la mairie, si ton mari en a plus qu'un. Sinon, il y a toujours le role de DH... Et pour les taches - il y en a tellement que tu n'auras surement pas de soucis d'en trouver pour 3 personnes :-D

Il y a un super post de Christelle au sujet des témoins :

https://communaute.mariages.net/forum/conseils-pour-choix-des-temoins--t612671

• Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sur notre dossier il n'y a que 4 pages pour les témoins c'est bien notifié qu'on peut en mettre moins mais pas plus. Tu peux en mettre trois si ton futur veut bien en mettre qu'un.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part de mon côté j'ai mes 2 témoin mon frère et ma soeur du côté de Monsieur il a vraiment personnes très peut de famille donc je suis bloqué pour avancer sur le dossier du mariage pour la mairie
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je n’en ai que deux, trois cela me semble possible mais attention car seulement deux témoins par personne peuvent signer les registres en mairie…
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si ton marié veux bien en avoir qu’un il n’y a aps de soucis par contre « en échange » il peux prendre des garçons dhonneur
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dans ces cas là ton conjoint devra en a voir 1 seul. C'est 4 au total. Penses aussi aux rôles de demoiselle d'honneur/garçon honneur qui permettent de mettre en avant certaines personnes.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie il n'y a pas de distinction c'est 4 témoin maximum.
    Ça peut etre 3 choisis par madame 1 par monsieur. Donc s'il est d'accord!
    Moi j'ai 3 soeurs, même dilemme.1 est déja marraine de ma fille donc j'ai naturellement choisi les 2 autres comme témoin
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez droit à 2 témoins chacun à la mairie .pour l eglise je ne saurai te dire car je ne mari pas à l eglise
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais aussi trois personnes qui auraient pu être témoins mais comme on avait décidé avec monsieur de prendre les mêmes mairie et église j’ai confié à la troisième personne la responsabilité d’organiser les chants à l’église ce qu’elle a très bien fait !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration