Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Confirmée Avril 2024 Côte d'Or

Témoins mariage

Priscilla, le 26 Janvier 2023 à 14:08 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous marions en Avril 2024 et j'aimerais avoir votre avis pas rapport à ce que vous attendez de vos témoins. J'ai un peu de mal à déléguer en règle générale et surtout je ne sais pas à quel point on peut les impliquer dans les divers préparatifs ?
Est-ce que vous leur confier des tâches bien précises (décoration, organisation, etc.) ? Ou est-ce que vous leur demander leur avis à chaque étape de la préparation ? Ou dans le choix de la robe ou du costume ? Quels sont vos attentes ? Ou idem si vous avez déjà été témoin ☺️, qu'avez vous aimé qu'on vous confie ou à quoi avez vous/ auriez aimé avoir participé ?Merci d'avance pour vos réponses. Je voudrais surtout éviter de faire des impairs avec ma témoin, qui était si heureuse que je lui demande d'être ma témoin 😍

37 Réponses

Activité récente par Laure, le 27 Janvier 2023 à 21:46
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis contre le fait de donner des listes de tâches à faire, je trouve que ça manque beaucoup de délicatesse voir parfois limite d'empathie ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ferai tout simplement en fonction de eux, suivant comment ils veulent m'aider, et être impliqués.

Je ne suis pas chiante, je vais déléguer au max, mais s'ils n'ont pas envie de faire telle ou telle chose, je me débrouillerai Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui après c'est vraiment les affinités de chacun ! J'ai été heureuse de faire "coordinatrice" pour le mariage de ma sœur, mais je suis contente de le faire moi-même en temps que future mariée :p

C'est top si elle t'aide pour la déco et le déroulé Smiley smile

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je n'ai encore rien confié et je vous avouerais quelle ne me demande pas non plus. Après c'est un peu tôt mariage en 2024. Je sais juste que je vais leur confié de m'aider aux essayages de robes. Je leur demanderai aussi des choses niveau organisation le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense que les témoins sont là plutôt à titre consultatif, pour t'aider, ils ne sont pas là pour "organiser" TON mariage. Déjà s'ils gèrent bien l'EVJF/EVG c'est bien.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et pourquoi ne pas faire quelque chose tous ensemble ?

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça pourrait être une option également. Merci pour l'idée ! ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc non pas ta maman si c'est ça. Ta belle maman peut être ? Si ta témoin ne peut pas...
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis, c'est bien aussi d'avoir un point de vue côté témoin. Je ne sais pas si ma témoin pourra coordonner les prestataires mais de sûr elle pourra m'aider niveau décoration. Elle m'a déjà dit qu'elle regarderait par rapport au thème qu'on a choisi. Et on veut faire une cérémonie laïque, donc je pense qu'elle m'aidera également à prendre des décisions sur le déroulé de la cérémonie.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, moi je ne suis pas sûre non plus que j'aurai un EVJF, je ne suis même pas sûre d'en vouloir un pour tout dire. Mais je pense que mon homme va sûrement la pousser à organiser un truc, il veut lui même partir à l'étranger avec son témoin et ses amis donc on verra bien !
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'article ☺️. Non, je ne pense pas avoir de demoiselles d'honneur. Je n'ai pas beaucoup d'amies proches et je n'en ressens pas forcément le besoin.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que ma mère est très négative en règle générale donc je ne suis pas sûre qu'elle m'aide vraiment à choisir. Peut-être que je pourrais l'envisager pour un 2ème rdv... Il faut que j'y réfléchisse. Mais je pense demander à ma témoin en tout cas si elle veut être là, merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Priscilla 🥰

Je vois que nos FM t'ont donné de très bons conseils !

Voici un article qui devrait également répondre à ta question 👉 5 conseils pour être (un parfait) témoin de mariage

Tu auras des demoiselles d'honneur ? 🤎

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la confiance que tu leur accordes et s'ils sont proches géographiquement de toi ou non. Ma témoin est à 3h30 de route de chez moi donc elle ne fera pas grand chose et la connaissant si elle m'organise un EVJF ce sera déjà une grande victoire !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

En tant que témoin, j'ai adoré "coordonner" les prestataires de ma sœur et les surprises du mariage. La gâter et être présente le jour J !

En tant que future mariée, j'ai aussi du mal à déléguer mais j'adore partager avec eux les étapes de couture de ma robe, les surprises qu'ils sont les seuls à savoir, et savoir que je les aurai près de moi le jour J Smiley smile

Et même si j'ai du mal à déléguer, je ne m'occupe d'absolument rien de mon EVJF ni des animations du mariage, on les laisse tout gérer !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis. J'espère que ça répondra un peu à tes questions 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en attends rien, on propose au fur et à mesure de l'avancement, si il veulent participer c'est cool sinon c'est pas grave.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Voit avec ta témoin, si elle aura du temps ou pas a te consacrer.
    Ce qu'elle pourrai faire ou pas.Si elle veut bien venir au essayages avec toi.T' aider dans tes choix
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si deux heures de route dans ce cas WhatsApp en fixe Time c'est très bien c'est se que j'ai fais avec ma gde soeur et c'était nickel ! Si vraiment elle ne peut pas se déplacer. Pour ta maman elle ne risque pas d'être attristé de ne pas venir à tes essayages ?
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais pourtant car si ça se trouve tu trouveras directement... Et elle ne sera pas là, c'est dommage. Si elle te connait elle sera la pour te guider. En tout cas j'ai aimé pour ma part partager ce moment avec elle.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ils seront là la veille du mariage également
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun donne le rôle qu'il souhaite à ses témoins. Nous ils ont le rôle de gérer/organiser les animations entre famille et copains pour le repas et mettre en relation si besoin l'animateur DJ présent avec traîteur. Ils sont venus à nos essayages. Et ils ont la gestion organisation de notre EVG et EVJF. On va également leur donner le jour j des petites missions comme la sortie d'église, ramasser la déco d'église, gérer les groupes pr les photos. En gros voilà.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi bien.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile je leur demande leurs avis

Il y a juste pour les essayages de robes qu'il y en a une des deux qui n'est pas d'accord

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage d'avoir eu ce genre de problèmes 😔. J'espère que tout se passera bien avec les nôtres. Nous n'aurons que 2 témoins, la mienne et celui de Mr
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, merci pour ta réponse. Je pense aussi que je ferai des essayages avec ma témoin, peut-être pas les tous premiers, le temps de faire une pré-sélection ou de me faire mon propre avis. Idem, elle nous aidera sûrement beaucoup avec la déco et la veille du mariage.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Je pense que la mienne m'aidera beaucoup avec la déco. Pour celui de Mr, il verra directement avec lui. On repartira sûrement quelques tâches pour le jour J et on leur demandera de se libérer pour nous aider à la préparation de la salle la veille. Ma témoin m'a déjà dit qu'elle prendrait tous les jours qu'il faudrait 🥰
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça peut être une bonne option les fiches d'instructions dans ce cas là lol 😁. Ma témoin est ma future belle-soeur avec qui je m'entends bien et qui je pense pourra m'apporter beaucoup d'aide niveau idées décoration, etc. Pour la robe, j'hésite un peu à y aller avec quelqu'un, et elle habite à plus de 2h de route, je ferai peut-être un premier rdv toute seule en attendant. Ou peut-être avec ma mère mais elle risque plus de me faire douter qu'autre chose lol
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je n'avais pas vu, j'irai lire les posts. Et je pense aussi que le plus simple c'est d'en parler avec ma témoin, mais je voulais quand même avoir une idée de ce que je pouvais lui demander ou des attentes qu'un témoin pouvait avoir ☺️
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’attends rien du tout ! Je les ai choisi pour signer et parceque qu’ils sont importants pour moi mais pas pour nous aider

Pour ça j’ai ma belle sœur (qui ne sera pas témoin de mon conjoint) ma nièce de 15ans mes filles ma mère mes amies
    Chacune aura une ou plusieurs tâches en fonction de ce qu’elles m’ont déjà proposé
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend beaucoup de ce que vous voulez, mais également du temps qu'ils peuvent vous consacrer.
    Mes témoins (pour des raisons, certaines valables, d'autres non) étaient peu impliqués.Je les ai convié à mes essayages, à la seconde visite du domaine et leur ai demandé si ils pouvaient être là la veille pour mettre en place la salle et la décoration. Le reste, j'ai géré de notre côté. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration