Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Confirmée Avril 2024 Côte d'Or

Témoins mariage

Priscilla, le 26 Janvier 2023 à 14:08

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour à toutes et à tous, Nous nous marions en Avril 2024 et j'aimerais avoir votre avis pas rapport à ce que vous attendez de vos témoins. J'ai un peu de mal à déléguer en règle générale et surtout je ne sais pas à quel point on peut les impliquer dans les divers préparatifs ? Est-ce que vous...
Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous marions en Avril 2024 et j'aimerais avoir votre avis pas rapport à ce que vous attendez de vos témoins. J'ai un peu de mal à déléguer en règle générale et surtout je ne sais pas à quel point on peut les impliquer dans les divers préparatifs ?
Est-ce que vous leur confier des tâches bien précises (décoration, organisation, etc.) ? Ou est-ce que vous leur demander leur avis à chaque étape de la préparation ? Ou dans le choix de la robe ou du costume ? Quels sont vos attentes ? Ou idem si vous avez déjà été témoin ☺️, qu'avez vous aimé qu'on vous confie ou à quoi avez vous/ auriez aimé avoir participé ?Merci d'avance pour vos réponses. Je voudrais surtout éviter de faire des impairs avec ma témoin, qui était si heureuse que je lui demande d'être ma témoin 😍

37 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai tout géré de a à à. Mes témoins ont fait ce que je demandais. Ceux d monsieur l’un impliqué l’autre envie de faire ce qu’il voulait du coup j’ai dû recadrer plus ou moins.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Une de mes témoins est responsable de la décoration extérieur de mon lieu.

Elles étaient toutes les 2 présente pour m'aider à choisir ma robe et je suis super contente parce que l'une d'elle était aussi présente pour le choix du costume de Mr et as donc pu montrer ma robe au vendeur pour lui proposé des costume adaptés.

Elles nous donne des idées pour la déco, et normalement seront là pour nous aider à décorer la salle la veille du mariage

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je déteste déléguer et on voulait préparer notre mariage rien que tous les deux donc pour les préparatifs nous n’avons pas impliqué nos témoins. Ils nous appelaient régulièrement pour savoir si ça avançait bien et si on avait besoin d’un coup de main.
    Ma témoin m’a aidé a décorer la salle pour le repas, à la base je voulais le faire avec mon homme mais je sentais qu’elle voulait m’aider alors je lui ai proposé. Mon autre témoin était mon frère je n’ai pas voulu l’embêter il a juste distribué les noeuds pour les voitures.
    Le témoin de mon homme (son meilleur ami) s’était proposé de préparer un punch et une marquisette pour le VH. Son autre témoin (son frère) était notre photographe et notre chauffeur.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes témoins sont mes sœurs. J'ai confiance en elles et je les impliquent dans beaucoup de mes décisions autour du mariage. Par contre en terme d'organisation c'est une cata, elles ne sont pas organisées du tout Smiley xd Donc je leur fait une fiche des choses à faire durant le mariage (distribuer les cornets de pétales, dire aux invités de trouver leur place dans l'église, gérer la musique de l'église...) que je ne pourrais pas gérer moi même ni leur dire le jour J! La témoin de mon chéri va aller décorer l'église le matin du mariage par exemple et gérer les groupes de gens pour les photos de groupe durant le VH etc. Elles étaient là pour ma robe bien sûr

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait il y a environ 15 jours des petits posts sur les questions au tour des témoins.

Voici celui en lien avec tes questionshttps://communaute.mariages.net/forum/quelles-sont-les-taches-du-temoin--t648898

Après, il faut surtout t'interroger sur ce que toi tu souhaites vivre avec ton témoin. Puis, il te faut discuter de ta vision avec elle et lui demander sa vision et ce qu'elle est prête à faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration