Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône

Temps d’attente commande robe

Mélanie, le 2 Avril 2020 à 16:48 Publié dans Organisation du mariage 1 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ☺️

Ma chérie et moi-même nous marions le 24 octobre 2020. Il était prévu que nous allions faire nos premiers essayages de robe mi-mars mais avec les conditions sanitaires actuelles tout a été annulé et reporté à une date inconnue.J’ai l’impression que plus on avance dans cette crise moins on sait quand on en sortira.
Je voulais donc savoir, pour celles qui ont déjà leurs robes, combien de temps cela a pris entre la commande et la réception effective de votre robe ?
Je me demande si on commence à faire les premiers essais cet été, est-ce c’est possible que les robes soient disponibles pour fin octobre avec les retouches etc d’après vous ?
Bon courage à toutes les personnes qui ont du repousser leur mariage ❤️ Et merci à celles qui me répondront ☺️

42 Réponses

Activité récente par Aurore, le 7 Avril 2020 à 13:47
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui c'est ce que j'ai fait mais du coup avec le confinement ils ne donnent pas de rdv et pour le coiffeur je préfère y aller directement. Je marie en octobre je pense que je suis bien en avance pour les prestataires beauté en appelant en mars ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Plus vous vous y prenez à l'avance plus ça vous laisse le temps de choisir et de tester les prestataires.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends moi je devais contacter les prestataires beauté et notamment coiffure parce qu'avec mes cheveux fins je me fais un peu de souci 🤪 du coup pareil c'est en attente mais bon j'ai encore le temps^^
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous savions effectivement où nous allions aller, on devait commencer les essayages mi mars mais c’est tombé à l’eau 😢 et la boutique m’a dit là qu’elle avait du stock sans souci dans nos tailles. Donc ça devrait aller je pense. Merci beaucoup pour tes messages 😘😘
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais vous aviez déjà repéré les robes ! Je pensais que vous étiez en recherche donc je me disais le temps de prendre les rdvs d'essayer, de trouver la bonne 😱
    Bon et bien tant mieux alors ^^ je suis contente d'avoir tord 😁👍
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça ira 💪🏼💪🏼 Plein de courage ❤️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite un beau mariage et suis sincèrement désolée que vous ayez du repousser mais on va dire que c’est pour la bonne cause ❤️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai contacté le show room qui me faisait envie et il ne devrait pas y avoir de souci, j’ai une taille de vêtement qu’ils possèdent en stock donc ça ira. Merci beaucoup en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y aura pas de problème pour notre boutique nous les avons contactés. Merci 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si un modèle te plaît en boutique et que la taille est proche de la tienne tu pourras peut être avoir celle là 🙄
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors tout d'abord ça dépend des boutiques et des marques... Après clairement, le problème va être qu'il va falloir que les boutiques rattrapent le retard pour les mariages à la sortie du confinement... 🤪 Honnêtement, Je pense que ça aurait été compliqué sans ça mais là ça risque d'être vraiment tendu 😗
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

Hmm tout dépend de la date à laquelle tu pourras aller en boutique.

Je pense que tu ne pourras pas forcément avoir tous les modèles en 2-3 mois.

Moi, pour un mariage initialement prévu en avril, j'avais fait les premiers essayages en milieu d'année 2019.

Compte au moins 3 RDV en tout (un pour les essayages et les mesures, un pour les retouches, un quelques semaines avant le mariage pour les dernières retouches et récupérer la robe.)

Bon courage à toi pour tes préparatifs!! Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devais ce marier le 04 avril 2020 ( mes mariage repousser le 03 octobre 2020 ) j'avais fait mes premier essayage de robe début septembre 2019 commander dans la fouler reçu fin février pour des retouches fini en mars, mon homme est aller essayer sont costume dans la même boutique que moi en décembre et il mon reçu début mars. Et il n'a pas pu faire les retouches nécessaires étant donner que c'est tomber la semaine d'après le confinement..
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage prévu le 10/10/2020
    Je devais faire mon 1er essayage en mars aussi J'ai reprgrammé l'essayage en mai j'espere qu'on ne sera plus en confinement ! Elle m'a dit que niveau délai ça irait elle ne pourra juste pas me proposer toutes les robes
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis heureuse que ça se solutionne, en effet ça dépend des boutiques.

Bon mariage à toi

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des nouvelles : le show room qui nous faisait rêver a pris nos numéros et nous appelle dès qu’il sera possible de venir. Ils ont du stock dans nos tailles alors ça devrait le faire. Nous sommes soulagées. Merci pour vos réponses ❤️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile merci pour votre témoignage. Concernant les délais finalement ça dépend de la boutique, celles que j’ai contacté ont du stock dans nos tailles donc ça devrait le faire, merci beaucoup en tout cas et je vous souhaite un super mariage ☺️
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

alors pour un mariage en septembre j'ai fait les essais en janvier, commande passée début janvier robe reçue fin juin et retouches en juin, juillet et aout.

Il faut prévoir un délai de quelques mois

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super nouvelle ça ! Merci Laure ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc commande 1er février et réception fin mars
    E pourtant j ai personnaliser le. Modèle
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon principal critère a été le prix (oui c’est triste mais petit budget), la possibilité de faire une cérémonie laïque sur le lieu de réception, et la « beauté » du lieu. Nous avons trouvé le meilleur lieu de réception possible avec des prestataires absolument formidables qui nous suivent du début à la fin pour l’organisation du mariage, ils se donnent à cœur pour nous faire plaisir et faire de notre mariage, un mariage de princesses 👸🏼
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir. Smiley kiss
    C'est super comme idée de vous faire la surprise l'une l'autre. Hâte de vous voir toutes les deux (double plaisir pour les yeux). ^^

Je te comprends tellement. Je pensais aussi avoir du temps devant moi haha. Mais bon, ça va le faire quand même. On devra juste nous aussi être un peu plus adaptables.
    Bonne continuation à vous deux!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aude,

Je te remercie pour cette réponse complète et carrément rassurante.
    J’ai contacté hier la boutique où nous comptions prendre nos robes, elle a pris nos numéros et nous appelle dès le confinement levé pour nous rencontrer (séparément bien sûr hihi on se fait la surprise de se découvrir le jour-j en robe). Je vais tout de même essayer de regarder et appeler d’autres prestataires, on ne sait jamais.
    Ouf, nous voilà rassurées. On va devoir se dépêcher pour la fin de nos préparatifs nous qui pensions « avoir le temps » mais ça va le faire.
    Merci encore et bon courage à toi aussi 😀
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis dans la même situation que vous deux. Je me marie le 31 octobre prochain, et mes premiers essayages étaient prévus pour mars.

J'ai contacté plusieurs boutiques ces deux dernières semaines qui m'ont donné RDV en mai et même en juin. Donc je pense qu'on est dans les bons délais. Et de toute façon, vu la crise que nous traversons les prestataire sont compréhensifs et s'adaptent. Je pense qu'ils nous montreront uniquement les modèles que l'on pourra avoir en temps et en heure.

Une prestataire m'a également justement fait remarquer que l'ensemble du business mariage va être fragilisé par la crise que nous vivons donc les prestataires auront vraiment besoin de travailler pour rattraper le manque-à-gagner. Il est fort possible que les prestataires travaillent à flux plus tendu et dans des délais plus courts cette année.

Je te conseillerais de faire comme moi : essayer d'avoir le maximum de RDV pour après la levée du confinement. Ou au moins prendre contact avec les prestataires pour être mises sur liste d'attente.

Allez, courage! On est dans les temps. Smiley smile

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu mon 1er RDV fin février j'ai trouvé ma robe mon deuxième rdv sera fin novembre et ils me feront les ourlets et livraison en mars 2021!

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie !
    Je te conseille de te renseigner auprès des boutiques !

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Mer, Montagne, Campagne... 👰

Quel a été ton principal critère pour le lieu de réception ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie, je pense que ça dépend des boutiques mais ça devrait le faire ! Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir les filles 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes nous le ferons 😊
    Merci beaucoup encore !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie...
    Un conseil dès le confinement fini appel les boutique que tu aura repéré en amont avec ta chérie pour savoir ce que les boutiques proposent si ça vous plaît ect...
    Ça sera plus simple pour vous et les vendeuses 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr c’est tout à fait normal. Merci pour votre message rassurant 😀
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera là à temps . Par contre ne pas s’attendre à avoir des rdv assez vite dans le sens où ils vont prioriser les mariées de julllet / août / septembre . Et celles qui ont dus décaler leur mariage sur ces mois la .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration