Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Août 2022 Charente Maritime

Temps de préparation

Marie, le 17 Novembre 2020 à 17:31 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, je viens enfin d’avoir ma demande. Je voulais savoir combien de temps avez vous mis pour organiser votre mariage ? 😍

41 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Novembre 2020 à 19:52
  • Marie
    Mariée Débutante Août 2022 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je vais faire un mariage religieux . Il me semble qu’il faut si prendre 1 an à l’avance pour tous ce qui concerne la mairie et l’église
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend de vous, de la complexité du jour J, du budget ...
    ca peur prendre 2-3 mois comme 2 ans
    1 - Etablir la liste des invités savoir combien vous serez car tout en dependraS'assurer d'avoir le contact téléphonique + électronique + postal de chacun

    2 - Etablir un budget commencer à demander quelques devis de plusieurs prestataires pour commencer à les sélectionner et connaître les tarifs du marché afin d'établir un budget prévisionnel
    3 - Valider les sources et délais de financementvoir en combien de temps voir pourrez avoir l'intégralité du budget. La date du mariage dépendra de cela. savoir que les prestataires demandent en général 30% d'acompte ou arrhes à la souscription. Vérifier que vous avez déjà au moins 30% du budget.
    3- Sélectionner une date.Choisir une date en fonction de vous et vos familles ( prendre aussi en compte les vacances ...). ou en fonction de la salle
    4- Déterminer le déroulement du mariage.Civil, religieux, laïque, soirée, vin d'honneur...tous le même jour ou en plusieurs jours
    4- Réserver le lieu de réception et les principaux prestataires Salle, traiteur, gâteau, photographe, vidéaste, djsecondaire : maquilleuse, coiffeuse
    la partie la plus longue et dure selon moi: il faut visiter, goûter, prendre rdv, se déplacer....
    ne pas trop tarder car ils sont vite pris
    5- Regarder les robes, costumes et alliancesCommencer à chercher et essayer les tenues idem pour les alliances
    6- Réfléchir a la decoration. la préparer si vousnke faites seule. ou voir avec une décoratrice
    7- réserver la mairie
    8- Planifier toute la journée, tous les besoins, mettre un superviseur en place Valider le déroulement avec chaque prestataire.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ain
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors je pense que sa dépend de se que tu souhaite... Moi demande vendredi dernier..🤗Mais on prévoit pour milieu d'année 2022
    Bonne continuation et félicitations à vs
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a commencé un peu moins de 2 ans avant le jour J
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie on m'a dit que c'était trop tôt il faut que j'attende 2021 1 an avant. On va plutôt partir sur une cérémonie laïque.
    Là date à était fixé à cause de certain prestataire que je tenais absolument à avoir tel que le DJ et la salle...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !


    Vas tu faire un mariage civil ? Et religieux ?Si oui je me demandais comment as-tu pu réserver ta date dans ces institutions ?
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a commencé un an et demi avant la date
    • Répondre
  • A
    Ain
    Anna-Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! mon chéri m'a fait la demande suite au confinement, on s'est rendus compte qu'on pouvait tout à fait vivre ensemble ^^ et on a réservé pour septembre 2021, en petit comité, pour vraiment tout anticiper. Félicitations en tous les cas, c'est une belle nouvelle et bon courage pour l'organisation ! Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation !!


    J'ai eu ma demande en septembre cette année. Et début octobre on avait déjà réservé la salle pour mai 2022... Donc j'ai envie de te dire qu'e' fonction de qua'd tu souhaite te marier commence vite à trouver ta salle, car avec la crise sanitaire actuelle beaucoup de mariage sont reportés sur 2021 et 2022 donc ça ce remplie vite !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu ma demande en aout 2019 et j ai commence a preparer en juillet 2020. Mariage pour juin 2021
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle !

    Comment s'est passée cette demande ?

    Je te partage des discussions pour t'aider dans la préparation :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Smiley ring

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de mon côté demande en mariage en août 2019, et mariage prévu le 21 août 2021. Comme nous étions en vacances à l'étranger lorsque nous nous sommes fiancés, puis qu'on a mis un peu de temps à annoncer la nouvelle à nos proches, on s'est vraiment lancé dans les préparatifs fin septembre 2019. Nous avons d'abord trouvé le lieu/traiteur (signé en novembre 2019), l'église, le photographe (signé en mai 2020), la fleuriste (en pour parler depuis janvier mais signé en juin), le DJ (signé en août), et maquilleuse/coiffeuse (signé en septembre). J'ai trouvé ma robe en juin et les accessoires qui vont avec en août-septembre. Pour les mois qui viennent il nous reste les faire-parts et toute la papeterie (c'est moi qui crée le motif), les alliances, le costume de Monsieur et les cadeaux pour les invités. Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whouaaa félicitations 😍🥰🥰 j'ai eu ma demande en février de cette année et nous avons commencé tout de suite à chercher en priorité le lieu, et à rencontrer le prêtre Pour l'église afin de valider une date un plus vite. Nous nous marions le 31 juillet 2021 (si tout va bien :p) et nous avons dû changer la date à plusieurs reprises car d'autres personnes avaient déjà réservé le lieu choisi... Donc un conseil, plus vous vous y prenez tôt mieux c'est 😊 Et pareil pour la robe. Compte entre 6 et 9 mois de fabrication. Je sais que pour l'une des miennes le fournisseur doit faire venir du tissu de l'étranger et ça rallonge donc le temps de conception de la robe. Donc prend en compte le temps de trouver LA robe, le temps de la commander, qu'elle soit réalisée et envoyée en boutique et enfin les retouches finales Smiley winking
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, si tu souhaites avoir le choix dans les prestataires et avoir un jolie lieu de réception il faut t'y prendre 1 an et demie en avance.
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m a demandé en mariage le 13 juin et j ai commencé de suite les préparatifs et on se marie le 24 septembre 2022, ca nous laisse du temps pour payer les différents prestataires. Felicitations pour ta demande et bon préparatifs
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Je devais me marier le 30 mai 2020.
    J’ai donc lancer le organiser mon mariage dès que monsieur m’a fait la demande. Et effectivement, un an avant le jour J je trouve que c’est très bien car ça prends énormément de temps. Malheureusement le COVID est passé par la, du coup je me marie le 22 mai 2021 ce qui me laisse encore un peu de temps pour affiner ma déco pour que ce jour soit parfait😉
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, 9 mois ici, dès le jour de sa demande, nous avons été choisir les alliances et ma bague de fiançailles avec les enfants, et le lendemain le dimanche nous étions dans un petit salon du mariage dans mon coin. moi dès le lundi je regardais les sites de faire-part et je suis tombée sur ce site, où j'ai trouvé plein d'idée et de prestataire.

    après ça dépend de pas mal de critères mais c'est tout à fait faisable

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations ! On ressent une telle excitation à la suite de cette demande !
    Pour ma part, demande faite en septembre 2019 et après hésitations on a fixé le mariage en juin 2021 afin d'avoir le temps de tout organiser dans le détail et de faire quelques économies supplémentaires. Ça m'a évité de stresser pour les préparatifs, et de sélectionner avec soin les prestataires, développer plein d'idées sur la déco et l'organisation. Je suis ok avec les autres mariées : c'est faisable en quelques mois, ça dépend de tes tendances à stresser, du type de mariage que tu veux, si tu as une date qui te tient à coeur ...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 6 mois, c'est largement possible surtout en hors saison 🙂.
    Ça dépends du nombre d'invités, du type de mariage.
    On peut tout a fait organiser un mariage en 10 jours 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes décidés en février 2020 pour un mariage en juillet 2020 donc moins de 6 mois car en plus on a eu le confinement entre les deux... Je pense que cela dépend de ce que tu veux comme style de mariage, nous c'était très simple mais chic avec des prestataires au top dont on a fait confiance les yeux fermés...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà félicitations. Nous demande septembre 2019. Date prevu en septembre 2020 (donc en octobre et novembre 2020 ont a signé nos prestataires principaux et date de la mairie) malheureusement à cause du covid nous reportons à septembre 2021. Mais franchement 1ans c’est jouable. Après avec beaucoup de report de cette année tu devrait faire vite car les date sont cher.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fixé la date en février cette année pour mars l'année prochaine.
    En campagne et hors saison c'est largement suffisant. Par contre pour ce qui est des we prolongés faut parfois s'y prendre 2 ans à l'avance. Si vous êtes pressés en 6 mois ça se fait aussi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu, 18 mois pour nous 😊 + 10 mois de plus à cause de la covid-19 mais tout est ready 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut salut, pour mon 1er mariage, j'ai eu 18 mois devant mois pour organiser, faire des décos etc
    Actuellement, j'ai déjà mal de matériel mais les prep concrètes sont en suspend car trop d'incertitude associée à un déménagement
    Je m'y remettrai pendant les vacances de Noël je pense. J'imaginais avoir besoin de beaucoup de temps mais en fait, voyant que je n'aurai pas le choix en terme de délai, je vais m'adapter, ça ne veut pas dire faire moins pour faire moins mais sûrement prioriser sans me rendre malade et être finalement plus efficace 😅😅😅 (en théorie), ne pas m'eparpiller (en théorie bis). Je me fais confiance et me dis que quelques mois suffiront
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie, tout d'abord Félicitations !! Mon fiancé a fait sa demande le 17 octobre et nous nous marions dans 2 ans le 15 octobre 2022. C'était important pour nous d'avoir du temps pour pouvoir bien organiser les choses !

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... je dirais ... 4bon jours 😅 sinon en réel 2 ans et 1 mois mais qui non servit a rien a part acheter de la deco !
    Tout dépend du mariage voulu 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compte bien 1 ans avant surtout pour la salle, traiteur, photographe, mairie et église surtout si tu veux une date précise, pour la robe cela dépendra du magasin il faut compter bien 4 mois pour la commander, faire part 8 mois avant voir moins,
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Marie, notre préparation devais être de 1 an car décision du mariage en août 2019 pour mariage prévu initialement en septembre 2020 mais reporter à octobre 2021 donc deux ans de préparation pour nous et j'y crois à fond.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous entre la demande et le mariage ça fera 15 mois et c’est pas mal je trouve.

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Marie, pour nous se sera 2 ans de preparation car nous ne faisons pas appel à un wedding planner donc on va prendre le temps de confectionner ce que l'on veut et surtout pour un côté financier.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici demande faite à Noël 2018 et mariage initialement prévu pour le 19 décembre 2020. 2 ans ça nous a semblé très bien le temps de mettre l'argent nécessaire de côté et pour faire tout le diy tranquillement. Bon finalement mariage reporté à cause du covid au 18 décembre 2021 donc 3 ans.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc la demande a été fait le 9 octobre mais il a souhaité qu onbsoit marié pour l été 2021. On a vite commencé pour trouve le lieu. Celui qui nous plaisait et dans notre budget surtout il leur reste une dispo le 19 juin 2021. Depuis on a trouvé dj traiteur photographe on a même commandé nos faire part. On devrait etre à peine 100 avec les enfants.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration