Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Temps de trajet mairie et salle

Léna, le 17 Novembre 2020 à 09:36 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM ! Voilà après plusieurs semaines de recherche de salles on se rend compte que la tâche est compliquée autour de Montpellier... dès qu'il y a un bout de jardin les prix s'envole 3000 et plus 😞 au départ on s'était dit maximum 20 à 30 min pour le cortège de la mairie à notre salle. Mais on se rend compte que si on s'éloigne certaines salles sont plus accessibles. Les FM combien de temps entre votre mairie et votre salle ? Quel est le plus raisonnable selon vous ?

Merci beaucoup de votre aide !

44 Réponses

Activité récente par Lulu, le 18 Novembre 2020 à 15:19
  • Lulu
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loiret
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a 45 minutes de route entre la mairie et le lieu de réception. En nous éloignant un peu, nous avons pu trouver une belle salle à un prix plus abordable. Donc nous n'avons pas hésité du tout. Et les plus proches auront une chambre pour dormir.

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait, alors ne vous bloquer pas ! Bonne chance, on y croit ça le faire Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui c'est clair que c'est un jour qu'on ne vit qu'une fois dans sa vie alors il ne faut pas avoir de regrets 🤞
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ! De notre côté on a choisi un lieu de réception d'exception, on est 50 soit un petit mariage donc on a privilégié le cadre et la qualité, donc forcément on s'est éloignés de notre mairie, 1h30 de trajet pour y aller mais j'en ai déjà discuté avec mes témoins etc et ça n'a choqué personne ! On se marie qu'une fois dans sa vie alors autant mettre le paquet, quitte à faire un peu de route, les convives sont généralement très compréhensifs !Smiley smile Courage, ne baisse pas les bras vous allez trouver!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord ils se sont carrément emballés sur le prix !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La salle était à 1h/1h15 de la mairie avec bouchons. J'étais très stressée d'arriver en retard ce jour là ! Le timing était un peu serré.

    C'est vrai que les salles sont chers... Nous avons eu la chance de faire un devis avant la révision de prix de notre domaine qui a triplé pour une privatisation. On est passé de 3520€ à 10000€ ! Le traiteur était imposé par le domaine, mais nous avions déjà dîner dans le restaurant avant de s'engager dans les devis, et nous étions ravis de la dégustation pour choisir le menu et du jour J.

    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite a notre report la. Mairie est dans la commune de mes parents a 30 min max de l'église ou il y a aussi notre lieu de réception
    De l'église a la salle 5 min
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 30min de route mais j’ai déjà assisté à des mariages où il y avait 45min et ça m’a pas choqué. C’est juste qu’il faut prévoir plus de temps, le temps que tout le monde arrive et aux retards de cérémonie donc attention aux horaires ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités et nous aurons à faire une heure de route pour cette journée
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, 9 km entre la mairie et l'église et 4 km entre l'église et le domaine.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous nous sommes à 10km de notre mairie nous ne voulions pas imposer de grand trajet à nos invités 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord.. oui la région parisienne cela doit être encore pire !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, ma mairie se trouvent à 1h30 (98km) du lieu de réception....
    Mais nous n’avons pas eu le choix, les prix pour lieux de réception étant trop chers à paris
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien je vous remercie. Je savais pas trop comment faire.


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous louons les deux gîtes et nos invités participent à hauteur de 50€ pour 2 nuits et pour le village vacances c'est eux qui prennent les réservations mais nous fournissons le système de navette (il est a 3 km de notre salle)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léna,

    En règle générale, les marié(e)s trouve une salle à 45 minutes de route entre le lieu de la cérémonie et celui du repas.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vous qui payer pour les gites et le village vacances? Ou vous donnez les coordonnées a vos invites et il gere?
    Bref comment vous gerez pour le couchage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est top ça.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous couchons tout le monde dans les 3km autour de la salle (nous avons 2 gîtes et il y a un village vacances famille pas loin pour ceux qui veulent plus de tranquillité)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sarah et merci pour ta réponse! Du coup est-ce que tu as des solutions pour l'hébergement de tes invités ?

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léna,
    Pour nous nous aurons presque 40 min entre la mairie et la salle (on n'est pas loin mais les routes de montagne ne permettent pas de rouler trop vite). Et ce n'est pas un problème tous nos invités ont déjà les adresses et se servent d'un GPS en cas de distanciation avec le cortège. Je sais que plein de mariés qui ont loué la même salle que nous étaient 10×plus loin de la salle pour la cérémonie à la mairie
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, c'est avec plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous n'avions pas pensé à ça... merci beaucoup !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que l'idéal serait qu'il n'y ai pas plus de 30 minutes entre la ceremonie et la salle, car souvent dans les mariages, les invités prennent leur temps pour discuter, prennent leur temps pour monter en voiture et partir, donc si en plus, vous devez attendre que tout vos invités soient pret a vous suivre jusqu'a la salle, ca vous ferait perdre beaucoup de temps malheureusement.

    Nous avons une salle de libre, nous attendons de pouvoir la reservé, et si c'est accepter, elle se situe a 10 minutes de la mairie

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre le lieu de cérémonie et la réception il y a 30 minutes. C’était le minimum car pas grand chose aux alentours par chez nous
    Pour moi 30 minutes voire un peu plus n’est pas choquant, à voir où les invités veulent loger ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que vu la conjoncture ils ont modifiés leur tarif à voir Smiley smile mais ils sont très accessibles tu peux facilement discuter avec elle ! Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous concernant nous aurons 30 min de route pour aller jusque la salle. Bon courage à toi

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite à la campagne et j ai trouvé un domaine a 15 min de chez moi. Ils viennent d'ouvrir. Et il y a un gite pour 15 personnes. Un coin pour toile de tente si besoin pour ceux qui veulent.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha moi aussi dur de s'endormir en ce moment ça cogite trop !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, beaucoup de bonheur à vous aussi !!!
    Ça me paraît déjà tellement long d'attendre 😅 je dors et je vis mariage, je m'impatiente !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince parce qu'elle m'a envoyé les tarifs de la salle mais pas du traiteur.. bon on va en rediscuter merci beaucoup en tout cas !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils sont très sympas et là salle est magnifique ça a été notre coup de cœur . Mais selon ton budget le traiteur est vraiment pas donné par contre ...
    pour la route on se marie à assas et prendre l’A75 nous a fait poser question mais comme on eu le coup de cœur on s’est dit tant pis ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration