Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Temps de trajet mairie et salle

Léna, le 17 Novembre 2020 à 09:36

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à toutes les FM ! Voilà après plusieurs semaines de recherche de salles on se rend compte que la tâche est compliquée autour de Montpellier... dès qu'il y a un bout de jardin les prix s'envole 3000 et plus 😞 au départ on s'était dit maximum 20 à 30 min pour le cortège de la mairie à notre...
Bonjour à toutes les FM ! Voilà après plusieurs semaines de recherche de salles on se rend compte que la tâche est compliquée autour de Montpellier... dès qu'il y a un bout de jardin les prix s'envole 3000 et plus 😞 au départ on s'était dit maximum 20 à 30 min pour le cortège de la mairie à notre salle. Mais on se rend compte que si on s'éloigne certaines salles sont plus accessibles. Les FM combien de temps entre votre mairie et votre salle ? Quel est le plus raisonnable selon vous ?

Merci beaucoup de votre aide !

44 Réponses

• L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 1 an j'aurai stressée 😱 Bon courage alors je vous souhaite tout plein de bonheur !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Ho oui 2 ans c'est l'idéal surtout avec tous les reports de cette année. Nous nous sommes décidés en septembre dernier pour septembre 2021 donc pile 1 an... Ça a réduit très fort les possibilités à tous niveaux... On ne se plaint pas on a presque tout trouvé assez rapidement mais certains choix ont été pris dans la précipitation pour être sûrs de tout avoir... Pas très amusant parfois... Par exemple 50 salles contactées et seulement 5 de dispo à visiter sur la semaine car pas de réservations possibles sans visite et acompte directement... Enfin prends ton temps et profite de chaque étape 😊
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la dame m'a appelé très gentille et ça a l'air très jolie. Voila d'où ma question ça part de son appel hier😂 Mais oui le traiteur c'est un peu relou aussi..
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a choisi le mas des oliviers à ceyras la salle est à 3000€ . Par contre le traiteur est imposé puisque c’est lui qui possède la salle ...
    en effet c’est un sacré casse tête ^^
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Est ce que je peux te demander la salle que vous avez choisi ? 😊 Après plusieurs semaines de recherche il nous en reste... 2 😂 soit trop cher soit trop loin c'est un casse-tête 😱
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur.. heureusement que l'on si prends 2 ans à l'avance pour avoir le temps de prendre les bonnes décisions 🤞Merci beaucoup de ton aide en tout cas c'est très précieux
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas la salle de nos rêves mais c'est un bon compromis... Le cortège peut-être plus long que prévu mais la plupart ont des GPS... Pas de panique, ils trouveront ! Compte large pour ton trajet dans le planning et tout ira bien. Choisissez avec votre cœur c'est votre journée ! Bonne idée d'éviter les alcools forts... Tout dépend des invités car pour certains vins ou bières suffisent... Enfin tant qu'il y a des personnes qui ne boivent pas pour le retour c'est bon
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me maries aussi secteur Montpellier et en effet c’est compliqué au niveau des tarifs ... du coup on s’est éloigné et on aura un peu plus de 40 minutes de route tant pis y aura pas de cortège mais on a eu le coup de cœur et une salle pas à 6000€ Comme on avait pu voir :/
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! Oui les personnes qui boivent et conduisent ma plus grande hantise 😱 mais nous avons décidé qu'on ne mettre pas d'alcool fort après le VH. Enfait on se dit le cortège pendant 40 min c'est compliqué.. mais bon en même temps si on a le coup de coeur pour une salle.. compliqué 🤷‍♀️
    15 min c'est vraiment top !!!
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très difficile nous on s'était fixé 30 min max et ça semblait poser problème à nos parents... Finalement par chance nous avons trouver une salle plus simple mais tout aussi sympa à 15min de chez nous...

Sinon j'ai déjà été à un mariage à 1h30 de chemin ça ne m'a pas empêchée de repartir à 4h30 au petit matin, évidemment je n'ai bu que l'apéro et rien d'autres d alcoolisé pendant la soirée... Si tu as peur pour les personnes qui risquent de boire peut-être prévoir un car pour l'ensemble des invités qui le souhaitent et qui pourraient réserver et participer à cette dépense... Ça peut être chouette pour l'ambiance aussi
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui moi non plus ça ne me choquait pas il me semble l'avoir déjà fait aussi mais ma mère trouvait ça trop loin. Et le problème de l'hébergement se se trouve aussi. C'est vraiment pas facile de trouver son cocon parfait !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous on a 25 minutes mais on a la chance d'être "en campagne" donc pas trop de flambée des prix. On est loin des très grandes villes de notre département. Après jaai déjà fait 45 minutes de cortège pour un mariage. Ça reste sympa. Dans ce cas là juste bien filer des indications de route à tes invités pour qu'ils ne s'y perdent pas, et pourquoi pas leur glisser une petite douceur dans un sac invité : une petite bouteille d'eau et des biscuits légers à grignoter car après les cérémonies et sur la route, un petit creux pourrait survenir et les rendre grincheux (je parle en connaissance de cause 🤣). Par contre il faut songer un minimum à leur retour : essayer de s'éloigner au mieux dans le sens de ceux qui viennent du plus loin (ou dans le sens duquel la majorité vient...) ou voir des opportunités de logement autour. Camping, gîte ou hôtel, que tu peux leur proposer si tu ne désires pas louer de domaine avec logement sur place. Après ils choisiront eux même de prendre ou non réservation d'une nuitée pour l'événement 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration