Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Temps des préparatifs

Julia, le 17 Décembre 2019 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me mari en mai 2022 ( religieusement) et j'aurais aimé savoir a quelle moment vous avais commencé les préparatifs de vos mariages. Car je suis un peut perdue certain me dise que deux ans avant cest trop tot et d'autre non
Merci d'avance pour vos réponses

25 Réponses

Activité récente par Julia, le 19 Décembre 2019 à 15:20
  • Julia
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Julia
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on a commencé par réserver le lieu de réception en tout premier en février 2019 pour un mariage en mai 2020 donc environ 15 mois avant.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je te conseille de commencer à regarder les prestataires dès maintenant, surtout le lieu de réception, car ça part très vite...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julia😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Sais-tu quel style de robe de mariée souhaites-tu ?

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai commencé à m'y prendre 1 an et demi avant avec la recherche de la salle. Et beaucoup de salles étaient déjà louées, mais j'ai quand même eu du choix.
    A ta place, j'attendrai que l'idée du mariage murisse un peu (parce que là, tu es vraiment LOIN de ton mariage. Prends le temps de voir le style de mariage que tu aimes) et je commencerais les préparatifs en septembre 2020.Si tu commences trop tôt, tu vas t'impatienter et risquer de te perdre dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en août 2021 et j'ai deja le photographe, l'heure de la mairie et l'église, nous avons déjà contacté un traiteur mais nous allons en voir un autre 🙈
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah jai mal compris vu ton explication je pensai quil y avais les 2 Smiley winking
    Dans ce cas si le calendrier 2022 est pas disponible fixe toi-même la date en réservant le domaine et remet ensuite un courrier à la mairie vu que tu sera la 1er à te positionner sur la date pas de raison de pas l'avoir
    Voila mon avis Smiley winking
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Avril 2022 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse ! On va dire c’est une moyenne commune ^^ mais le calendrier de 2021 n’est pas encore disponible et le lieu de réception que nous souhaitons se réserve assez rapidement ... il n’y aura pas de cérémonie religieuse uniquement à la mairie
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non il fau que tu est une date. Tu te marie dans une petit ou grand commune ? Et surtout il te fau la date de l eglise (qui est + prisé que la mairie car 1par jour seulement)
    Mais des que tu as la date oui tu peu réserver
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Avril 2022 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Cela veut dire qu’il faut réservé le lieu de réception avant d’avoir la date à la mairie ? 😊 cordialement
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Julia,

    Nous allons nous marier en Juin 2021 et nous avons commencé les préparatifs en septembre 2019. Tu peux déjà cibler les lieux de réception pour avoir le choix parce que c'est le plus compliqué.

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux déjà regarder les différents lieux de réception qui vous intéressent... Demander des devis et comparer dans un premier temps Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue sur le forum 😊
    Alors oui 2 ans avant ça peut paraître loin mais tu peux déjà regarder les prestataires, certains se réservent de longs mois avant.. le lieu de réception, le traiteur.. cela te permet aussi d'avoir le choix 😊.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je te conseil de commencer tes réservations. Jai réservé la salle 1an et demi avant et certaine etai deja prise
    Le photographe je me suis dit y a le temps donc jai commencer 1an avant et celui que je voulai etai deja prisDonc des que tu sais ce que tu veux réserve au moins tu sera surBon préparatif Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations et bienvenue Smiley smile

    Ça dépend de ta région. Par exemple en région parisienne je sais que les prestataires principaux partent comme des petits pains (lieu, traiteur, photographe, dj/groupe). Deux ans avant c'est donc dans les temps.

    Renseigne toi auprès des prestataires de toute façon ça n'engage en rien. Certains prestataires ne prennent pas les réservations trop tôt. Si quelque chose te plait, appelle et vois directement. Tout ce que tu peux faire n'est plus à faire. Après il faut être sur de vous même si normalement les prestataires acceptent les annulations avec remboursement de l'acompte si c'est fait un an avant la date... A vérifier au cas par cas Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons commencé à préparer un peu plus d'un an et demi à l'avance. Plus tu t'y prendras tôt plus tu auras de choix dans les prestataires et plus tu pourras étaler les dépenses Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, J'ai reçu la demande en mariage en juin 2019 et date choisi en mai 2020 !! à peine 11 mois pour tout faire et je suis très très large !!! deja tout choisi ... manque que des bricoles !

    Bon courage !


    • Répondre
  • Julia
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Julia
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii pour ta réponse
    La seul choses pour l'instant cest la date et le thème voyages c'est tout mdr
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement vaut mieux commencer maintenant à regarde au niveau des prestataires Et autre
    • Répondre
  • Julia
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julia,
    J'ai commencé les préparatifs 18 mois avant et certains lieux/traiteurs/photographes étaient déjà bouqués !
    Si tu veux un endroit ou un prestataire spécifique, il faut s'y prendre tôt ! Je pense que 2 ans avant, c'est bien !Après, tu peux commencer à te renseigner, etc. Smiley smileBon courage !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Certains lieux se réservent 2 ans à l'avance et certains traiteurs jusqu'à 1 an et demi. Alors tu peux commencer tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Bienvenue!

    Tu peux commencer dés à présent pour les réservation du lieu et des prestataires. Si tu souhaites faire une déco maison, le mieux est de commencer tôt pour pouvoir tout finir sans stress. Il faut juste vous mettre d'accord sur ce que vous souhaitez mettre en place!

    Ou en es tu dans les préparatifs?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration