Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes

Temps entre cérémonie et festivités

Vanessa, le 22 Juillet 2020 à 22:34 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures brides ! , j'ai un gros problème...

La cérémonie religieuse a lieux de 13h30 a 15h on va dire.
Mais nous souhaiterions partir avec mon futur mari pour les photos de couple cela prendrais a peut pres 1h30 . ( l eglise et le domaine sont a 10 min l un de l autre ) .Sur mon faire part j'ai donner rdv a tout le monde a 18h au domaine ce qui nous laisserais le temps pour nos photos mais aussi pour nous refaire une beauté avant de partir au domaine . Nous avons deja fait des mariage ou ca se passait comme ca et dailleur ca nous a bien aider pour les enfants, le temps de les déposé ou autre . seulement ma famille a du mal a l'accepter. Vous en pensez quoi ?? . Merci beaucoup a celles qui répondront 😊.

26 Réponses

Activité récente par Manon, le 2 Août 2020 à 09:59
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vanessa,

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait d'accord avec toi , en tout cas super organisation tu gère bravo a toi ! 👌
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie. Je suis bien d'accord. Oui ça fait faire des économies pour les repas, de faire des sandwichs. Ah ça c'est pas top. Mais bon les mariés sont libre de leur choix. Pour moi c'est primordial qu'ils puissent manger entre les deux cérémonies. C'est sur financièrement parlant c'est beaucoup plus simple.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très bien comme ça je trouve! Après on fait toute comme on peut et c'est déjà super de préparer des sandwichs j' aime beaucoup l'idée il y a beaucoup de mariage au quel j'ai assisté ou il n'y avais rien à grignoté et c'est dur de tenir quand on fait une cérémonie le matin etc ! Et niveau budget c'est vachement plus envisagable que 2 repas je pense 😊

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vanessa,

    Je dirais que le seul trou c'est quand ils mangeront. Avec chéri ça nous dérange pas de ne pas manger le midi. Généralement on ne mange que le soir, en plus de prendre le petit déjeuner. Dans mon planning envisagé j'ai oublié d'indiquer que l'on fera quelques photos à la sortie de l'église.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Merci beaucoup. Non pas encore je fait presque tout moi-même et je viens de les terminer d'ailleurs donc bientôt prêt pour l'envoi . En tout cas merci beaucoup, pour vôtre soutien !

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C est top comme ça je trouve ! Mais du coup tu n'as pas de troue au niveau des heures toi

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c est vrais tu as raison je me prend beaucoup la tête peut-être

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Vanessa,

    La journée telle que vous voulez la faire ne me dérange pas bien au contraire. Pour te dire voici comment j'imagine mon deuxième mariage. (le religieux)

    SI LE MAIRE EST D'ACCORD (parce qu'on se marie civilement l'année prochaine avec uniquement nos parents, nos frères et sœurs avec leurs conjoints et leurs enfants et que le religieux passera de 2 à 4 ans plus tard) :

    - 10 h 50 rendez-vous à tout le monde (famille/amis) devant la mairie, juste avant que j'arrive

    - 11 h 00/12 h 00 : Tour en calèche pour nos amis

    - 11 h 00/11 h 30 : on se dit tous tranquillement bonjour

    - 11 h 30/11 h 50 : Mariage civil bis avec toute notre famille

    - 11 h 50/12 h 00 : quelques photos à la sortie de la mairie

    - 12 h 05 : Départ pour l'église à 4 kilomètres (les convives arriveront plus vite que nous, ils en profiteront pour manger leur sandwich que nous leur mettrons dans leur sac de bienvenue)

    - 13 h 00/ 13 h 45 ou 13 h 30/14 h 15 : Mariage religieux avec familles et amis

    - 13 h 50 ou 14 h 20 : Départ pour le lieu des photos de groupe et de couple (même lieu)

    - 14 h 30/15 h 30 : Photos de groupe

    - 15 h 35 : Départ des invités pour une animation qui se déroulera de 15 h 45 à 17 h 45

    Pendant toute la durée de l'animation, sur le lieu des photos :

    - Photos de couple et "famille" (avec nos chiens)

    - 17 h 50 : Départ des mariés pour le lieu de réception

    - 18 h 00 : Vin d'honneur

    - 20 h 00 : Repas et soirée dansante.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-d'Oise
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas du tout choquant, les gens se gèrent quand même. Ils trouveront quelque chose à faire. Et même se reposer ou se repouponer Smiley smile
    C’est votre mariage donc faites vous plaisir. Et ce délai permettra aux gens de discuter entre eux ou être entre bandes de potes. Un mariage passe toujours très vite donc pas de souci. Profitez surtout de votre journée
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vanessa !
    Chaque mariage est différent et son déroulement aussi !
    C'est une bonne idée ! Et c'est votre décision pas celle de vos parents !

    Avez-vous envoyé un save the date ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Comment s'implique ton/ta chéri(e) dans les préparatifs ?

    Êtes-vous pacsés ?

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j essaie de me dire aussi ! Merci en tout cas 🙏
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les enfants seront avec nous pour la première parti des photo et on ira avec des amis a fin qu'il puisse profiter de la mer pendent que nous finissons par les photos de couple Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car il y aura les photos avec nos enfants aussi qui auront 3 et 4 ans l année prochaine, le photographe ma dit 1h mais c est moi qui rajoute 30 min aussi on va dire le temps de trajet de se garer etc car on les fait au bord de mer .
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! . Oui c'est ce que j'espère en tout cas 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas dérangeant du tout 😊 les invités peuvent bien comprendre, après tout c'est votre grand jour !!!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je trouve cela également un peu long, je dirais même surtout pour les enfants... avez-vous un proche qui pourra les surveiller ou les emmener se balader?


    Personnellement j’ai déjà assisté à un mariage avec une longue pause, je n’avais que moyennement aimé car ça fait redescendre l’ambiance mais chéri avait bien apprécié de pouvoir faire un somme pour mieux profiter de la soirée !!
    Faites comme vous le sentez, les gens s’adapteront !! 😊
    • Répondre
  • Inherarms
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Inherarms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 pour des photos de couple ? C’est beaucoup je trouve ! 😱 vous les faites loin du domaine ? Nous je pense que ça a duré 20 min dans un champ de blé à côté et c’était top !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait d'accord ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisont les photos de couple mais aussi des photos avec nos deux garçons qui seront âgée de 3 et 4 ans le Jour J donc pas facile avec les enfants mieux vos prévoir une plus longue séance.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout les invités prendront des logements a proximité oui .
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par habitude, en général dans la famille on fait toujours des mariages dicté a la lettres sans temps de pause donc voilà. Oui tout a fait il y auras les photos avec la famille et les amis etc au domaine. Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    1h30 ça em semble extrêmement long non?
    Nous avons fait des photos d'engagement en à peine 1h. Pour le mariage on à choisi 30/40 min max pour les photos de couple.Quant aux invités, nous leur avons prévu des jeux en bois le temps de notre absence ainsi que le photobooth. C'est aussi le temps où les invités parlent entre eux. Je ne trouve pas ça dérangeant.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je n ai jamais assisté un mariage organisé comme ça mais pourquoi pas. Tous les invités ont-ils une chambre d hôtel ou habitent-ils à proximité du lieu ? Dans ce cas, ils pourront facilement patienter.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les parents n'ont pas l'habitude qu'on sortent des sentiers battus et n'aiment pas vraiment cela. Moi ça me choque pas du tout. Nous on veut se marier le matin à 11h en tout petit comité puis rdv à16h pour le grand départ. Mes parents ne comprennent pas pourquoi on ne se marient pas l'après midi avec tous les convives. Pour le moment je reste sur mon optique car c'est notre choix et notre mariage. A vrai dire c'est plutôt mon choix et mon chéri est ok. Maintenant je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis sur ce point car on se marient dans 15 mois mais si je le fais c'est que je l'aurais décidé.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ont-ils du mal à l'accepter?
    Souhaitez-vous faire également des photos dans votre lieu de réception?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration