Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juin 2021 Tarn

Temps entre mairie et église, 2 robes

Julie, le 21 Mai 2020 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Alors voilà j'ai l'intention de me changer entre la mairie et l'église, d'après vous combien de temps je dois mettre entre les deux ? Je me dis 30 minutes c'est peut-être un peu court (après ma mère habite juste à côté, même pas 2 minutes en voiture, je me changerai chez elle) mais une heure j'ai peur que ce soit trop long, surtout que l'église est à côté de la mairie, à moins qu'on choisisse une autre église à 15 minutes qui est plus jolie et du coup ça permettra de meubler un peu le temps... Qu'en pensez-vous ?

8 Réponses

Activité récente par A & N, le 23 Mai 2020 à 00:34
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te partage mon vécu : en vrai, 20 min suffisent, c'est le temps techniquement pour se changer.

    Mais tout dépend de qui sera avec toi. Le midi, j'avais bien 1h30 de pause donc laaaarge! Et puis en fait, ya eu beaucoup de monde à la maison, même en coup de vent : ma belle soeur qui voulait un café, avec mes neveux qui avaient besoin d'un pipi, la photographe, mon père qui a fait 5 aller retour... en soi ça m'a pas dérangé sur le moment, c'etait animé et effervescent mais je n'ai pas vu le temps passer.

    D'un coup on s'est aperçu de l'heure, il ne restait que 15 min pour se changer ben... bim, on a fait ça vite fait ! On a viré tout le monde et ma mère a commencé à stresser. Heureusement ma meilleure amie a pris les choses en main.

    Juste un conseil : le temps c'est une chose...Mais tous les éléments autour comptent ! Entoure toi de personnes avec des ondes positives, efficaces et qui gardent leur sang froid, qqln qui te connais bien aussi. Pas trop de monde comme ça tu gères.


    J'adore ma mère mais elle a une vraie tendance à stresser tout le monde. Mon frère me connaît bien et sait quoi me dire dans ce genre de situation ; ma meilleure amie sait garder son sang froid et prendre les choses en main.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2021 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super les filles merci pour vos réponses ! Du coup je part sur 30 minutes !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !
    Il faut que tu fasses un test pour voir combien de temps tu mets ! C'est faisable mais il ne faudra pas traîner !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Une mariée en basket, tu valides ?

    Ton mariage avec ou sans enfants ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    En 30 minutes c'est jouable ! Surtout que les gens vont mettre du temps à s'installer et.c! Petite anecdote j'ai fait une rencontre d'une femme qui a fait croire à son mari que la robe de la mairie était sa robe. Étant fan de Disney tous les deux qu'elle déception pour lui ! Mais il est parti pour l'église et elle s'est changé dans les toilettes de la mairie (pas très glamour certes) et hop elle est partie à son tour le rejoindre pour lui faire la surprise ! Donc tu vois si ça se fait dans des toilettes a la mairie en 30 minutes chez ta maman ça va le faire !
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire perdre du temps en demandant à tes témoins de distribuer les livrets de messes et les confettis pour la sortie, et placer tes invités dans l’église par exemple , et puis c’est toujours bien de se faire un peu désirer lol ! Une heure c’est peut être trop long mais une trentaine de minutes ça me paraît suffisant 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 30 min c'est bien ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que 30 c'est suffisant!

    Plus ça peut faire long pour les invités Smiley winking

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je pense qu'il faut prendre en compte aussi les invités qui devront attendre à l'église, une heure ça me paraît beaucoup. Après cela dépend des horaires de cérémonies que tu as choisis 😉😉Je dois me changer aussi entre la mairie et l'église. J'habite juste à côté de la mairie, je me donne entre 10 et 15min pour me changer. L'église est à 5 min en voiture.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration