Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Décembre 2019 Paris

Temps mort entre mairie et réception

Sabrina, le 16 Octobre 2019 à 19:40 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,

Nous organisons notre mariage à Paris le 14 décembre. Le civil aura lieu à la mairie du 15e à 12h, puis le soir la réception est à Paris à partir de 19h.Ik y aura quelques photos après le civil, et même si seuls les plus proches seront conviés au civil, j'ai peur du temps mort entre les 2. Pour être honnête je voyais le planning comme hop on va à la mairie, on se sera après les photos et on se retrouve le soir. Mais plus la date approche et plus je suis inquiète que les gens le prennent mal... Qu'en pensez vous. J'ai des invités qui viennent de loin (250km) et j'ai peur du qu'en dira t on. En termes de budget on ne peut pas se permettre d'avoir un lieu plus tôt ou de rajouter un cocktail l'après midi...

9 Réponses

Activité récente par Virginie, le 17 Octobre 2019 à 14:46
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avions le même problème que toi et nous avons réussi à trouver une mairie qui nous marie a 16h30 du coup nous n avons plus ce problème. Nous nous sommes rabattus sur la mairie du village de mes parents.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton futur mariage !✨

J'espère que les réponses des futures mariées t'ont aidés 😊

J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider à être au point le jour J :

Une semaine avant le mariage : la to-do list

5 choses à ne pas faire la veille du mariage

Check-list de votre mariage

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-t- il à faire ? 📋

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2019 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour votre retour, ça me détresse énormément 😅😅😅
    J'aime beaucoup l'idée de proposer des activités pour visiter Paris etc le temps de l'après midi.
    Pour l'horaire de la mairie nous avons choisi le samedi, en semaine c'est effectivement possible l'après midi mais le samedi le dernier créneau est à midi :/
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    On se marie aussi à la mairie du 15ème...normalement le dernier créneau est 16h non? Ca serait pas plus envisageable pour vous ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre mariage à eu lieu en deux temps également (11h30 mairie et 14h30 église ). Nous avons passé du temps avec notre famille proche chez nous pendant ce temps mort et j'en suis ravie. Nous avons vraiment apprécié passer ce temps avec nos proches de façon plus détendue avant les festivités officielles du soir 😊 et cela nous a donné l'impression de bien profiter de la journée.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon je ne suis peut-être pas objective car j'adore Paris mais honnêtement je pense que si 😅
    Euh... Ils vont être à Paris, ils ont de quoi s'occuper jusqu'à 19h. Visites, café, promenades, expos, etc ... Personnellement je voudrais même plus de temps 😁Tu n'as qu'à leur rajouter dans le faire part des ''idees pour patienter'' ou ''profites-en pour visiter''
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était aussi ma hantise du coup la mairie au lieu de 14h ont a décidé 16h pour éviter l’attente ou que les gens rentre chez eux
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage ,
    Il y avait la mairie à telle heure , puis l’église genre 2-3h après .

Après mes copines on s’est posé dans un café c’était super sympa
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors déjà saches qu'il ne faut jamais faire les choses pour éviter les "quand dira t-on" ! Il faut faire les choses parce que vous le coulez !

Il est vrai que pour les gens qui se déplaceront de loin, un temps mort pareil n'est vraiment pas le meilleur ! Pourquoi ne pas trouver une alternative entre les ?

Une séance photo ? Une animation ? Un moment sympa dans un parc à proximité ? Une chasse au trésor ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration