COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mélanie
Mariée Experte Août 2021 Yvelines

Temps que vous avez mis pour décorer votre salle?

Mélanie, le 3 Juin 2021 à 21:42 Publié dans Décoration 1 36
Sauvegardé
Répondre
Combien de temps avez vous mis pour décorer votre salle de mariage ?

Nous avons le domaine la vielle de 14h à 18h j’ai peur que cela fasse juste. Combien étiez vous ?

36 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 4 Juin 2021 à 23:04
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de la réponse ça me rassure bon j’ai hâte maintenant d’y être 🥰. Ça aurait dû être dans une semaine il faudra attendre deux mois de plus 😜
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler

Bonjour Mélanie,

Nous avions 4heures également pour tout installer (décharger les camions, installer la cérémonie laïque, déco des tables et de la salle, déco extérieure...). Si tu prépares bien tout en amont (ex : 1 carton par table avec la déco, un plan de table ...) et que tu délègues bien à chaque personne ça le fait sans souci. Il faut bien anticiper qui fait quoi. Nous étions 13 adultes tout s'est bien passé.

Bon courage pour les préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça marche il faut que je prévois un peu plus de monde alors.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super merci du renseignement.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr je pense que je vais essayer de regaire un point dessus.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends il y a du boulot il ne faudra pas chaumer nous en 4h je suis obligé de demander de l’aider mes enfants sont trop petits( papi gère la préparation du brunch et de l’autre côté ce sera sûrement mes baby-sitter pour qu’on puisse décorer la salle)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça je suis d’accords après c’est surtout que je ne me rend pas compte du temps vs le nombre de personnes 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je dirai 4h avec 12 personnes pour tout installer!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout va bien se passer ! 😉
    Chez nous aussi l'hôtel gérait la mise en place générale et la fleuriste les centres de tables. Sinon...j'ai dit 4h mais bon - avec plein de papotages, l'arrivée des invités à l'hôtel pendant ce temps, séance photo spontanee avec des copines du lycée que j'ai retrouvées après des années... 🤣. Donc on va dire 3h ! 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui bonne idée 👍
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée il faut que je refasse le tour de tout se qu’on a à placer. Merci du conseil
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui effectivement il y a du taff et comme certaines ont dit l’installation des tables est le plus long. Le traiteur ne peut pas le faire ?
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée VIP Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou, des cartons ou bacs plastiques bien rangés, étiquetés, répertoriés, un schéma de la salle ou plusieurs pour savoir tout ce qu'il y à faire, à mettre, comment etc et ça va le faire.
    Pour mon 1er mariage, j'avais tout écrit dans un cahier, j'étais chez le coiffeur, ma sœur s'occupait de la salle sans jamais l'avoir vue et quand je suis arrivée c'était parfait, comme je l'imaginais, jusqu'au moindre détail sur les tables.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Tout dépend de. ce que vous avez à faire dedans . Je compte une journée de 9 a 19h grand max pour la mienne avec 77 personnes en tout. Positionner les tables, mettre la vaisselle la déco, je mets des tentures au plafond, je fais une arche de ballons pour la table du buffet de desserts. Je décore aussi l entrée extérieure de la salle et je dois mettre en place la déco pour la cérémonie laïque qui est à l extérieur. Il n y aura que mes 2 aînés (13 et 8 ans ), mon futur mari et mes parents pour aider. Je veux que mes invités aient la surprise.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    Nous le plus gros c'est ou on a acheter la déco qu'il vient la poser. Nous il nous restera que les table à décorer
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    La solution c’est de réquisitionner des petites mains, on va pas se mentir 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça me stressée moi aussi du coup j'avais à chaque personne pour l'installation une liste avec ce qu'ils devaient faire et des photos
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère... On a tellement a faire, on a des banderoles de fanion sur un plafond hyper haut, les tables a installer, le nappage, les centres de tables les divers panneaux , le photobooth.... La table de l'urne et du livre d'or, des vieux objets plus où moins gros un peu partout dans la salle ,l'accueil et l'espace jeux des enfants, le plan de table qui est assez imposant....et les tables pour le vh pour que le traiteur s'installe...et tout ça avec quelques absences... Mon chéri pour amener les invités aux gîtes qu'on leur a pris er moi pour ma manucure... Sans compter les trajets pour l'école de mon fils...on va courir....
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super merci c’était un peu les doute que j’avais j’ai des amis qui se sont mariés ils ont mis une journée entière du coup j’appréhende un peu.

J’espère que le temps sera au rendez-vous afin d’y installer également l’extérieur la veille.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du coup c'est carrément jouable car c'est l'installation des tables mise en place des housses et le dressage qui nous a pris le plus de temps
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponses oui je pense que les tables sont un long moment mais normalement elle nous serons installés. Les nappes aussi la vaisselle également nous aurons juste à mettre sur la table notre touche personnelle. Mais nous sommes 100 adultes et devons décorer dans une autre salle la tables des enfants.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh déjà vous êtes pas mal et vous l’aurez toute la journée c’est déjà ça. Je l’espère pour vous aussi que tout pourra être mis en place mais je pense que ça devrait être bon pour vous.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Bonjour nous sommes mariés le 22 mai 2021 25 adultes et 13 enfants nous avons eu les clés à 11h le vendredi et fini à 17h (avec une pause déjeuner de 45 minutes) avec 7 adultes pour installer. Après ça dépend de l'heure de ton mariage car nous c'était à 11h donc nous avons dressé toutes les tables car ça n'était pas jouable pour le traiteur (si le repas avait été le soir c'est notre traiteur qui aurait fait le dressage des tables)
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a la salle la veille du mariage, le vendredi matin a 9h , mais beaucoup de travail, on est 9 . J'espère qu'on ne va pas finir a une heure du matin...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu les numérotes et à l’intérieur de chacun tu mets une liste et pareil pour le plan de table.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense qu’il va falloir. Après ça dépendra combien de temps vous aurez ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me suis dis ça pour les cartons ... 🤞🏻
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Mélanie, je me pose la même question que toi . Nous par contre on a vraiment beaucoup de boulot.... On va essayer d'être efficace...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au vu de ce que tu dois installer c’est jouable ´. Tu fais un test à la maison pour les tables et tu montres la photo à tes amis qui t’aideront.ensuite les cartons triés et prêts te feront gagner énormément de temps !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😱😱😱

Je me dis que le temp passe tellement vite alors je l’espère également
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    J'espère que ce sera assez parce que j'ai moins de temps que toi encore 😬
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah vous me rassurez. Notre fleuriste s’occupe de la mise en place des chaises ( housses), lumière des murs, et ciel étoilé, des fleurs un peu partout de la deco cérémonie laique et des extérieurs. Notre traiteur sa partie. Nous, nous nous occupons du photobooth, table libre d’or, tableau Coeur, urne. Des deco sur table ( cadeau invité, marqué place, numéro, menu...)

Nous avons également à dressé le Candy bar. Et quelques deco extérieurs en soit je pense que c’est pas trop long mais j’ai peur que ce soit la course.
    Je ne m’en rend pas vraiment compte. ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés