Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Tension entre les témoins

Alizée, le 12 Février 2021 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Percevez vous des tensions entre vos témoins ?J'ai été moi même témoin au mariage de ma meilleure amie et il y avait des tensions entre nous qu'il était vraiment difficile à cacher a la FM tellement ça m'énervait xD.
Et la ma meilleure amie qui est donc ma témoins maintenant me dit exactement la même chose ... Elle se pleins des autres témoins et lorsque qu'elle craque m'en parle un peu mais sans m'en dévoiler trop pour pas que ça me préoccupe.
J'avoue prendre beaucoup de recul là dessus et faire mon égoïste. Je me dis que ça doit être partout pareil ... La jalousie, les différence d'opinion etc...
J'en veux pas du tout à ma meilleure amie d'en parler par contre, pour avoir été dans la même situation je sais que c'est très difficile de garder sa langue lol ...
Et vous ? 🙂

35 Réponses

Activité récente par Joelle, le 16 Février 2021 à 15:29
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis désolée pour toi

    J'ai vécu cela moi-même en tant que témoin c'est vraiment pénible. J'ai un caractère bien trempé mais pour la mariée j'ai tout fait pour que cela se passe bien. Au final ça a été beaucoup de stress et de tension pour moi lors de préparatifs et surtout pour l'enterrement de vie de célibataire mais j'ai tenu bon.

    Une fois le mariage passé ça a été un vrai soulagement.

    Aujourd'hui c'est moi qui me marie et mes témoins sont plus enthousiastes que moi ! lol

    Ce sont mes deux meilleurs amis (homme et femme) et ils s'entendent très bien

    J'ai beaucoup de chance

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de lire ton post. Nos deux témoins sont ma sœur et son frère, aucune tension ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi non mais parceque mes temoins ne s occupe pas du mariage et ne parle pas entre eux ils se connaissent pas forcement
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas de tensions entre les témoins. On est très proche de 2 couples d'amis : on se voit très souvent tous ensemble ! Et ce sont nos témoins les filles pour moi et les garçons pour mon futur .
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais préféré être au courant de rien 🙃
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage après malheureusement vue pense que c'est dans beaucoup de groupe de témoins ... Juste les FM ne le savent peut être pas ..


    Pas forcément de grosses disputes mais des accro quoi lol.
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🙄
    Mes 2 témoins ont un fort caractère je suis au courant des coulisses, elles ont besoin qu’une autre amie fasse médiatrice...

    Je suis moi-même témoin d’une de mes témoins Ça va niquel avec la 2eme témoin Mais c’est compliqué avec la sœur de la mariée
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des tensions également ?
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais très peur car mes témoins sont mes deux petites sœurs et ma meilleure amie. Ce n’est pas l’amour fou entre elles, je sais qu’elle ne s’apprécient pas particulièrement (elles ont toutes les 3 des caractères bien trempés et sont toutes les 3 assez spéciales).. mais j’avais bien posé les choses dès le départ en leur expliquant que personne n’est plus témoin que l’autre, qu’à la moindre tension elles pouvaient m’en parler pour que je recadre si besoin etc .. je leur ai toujours laissé la porte ouverte si ça se passait mal.. finalement elles sont sur la même longueur d’ondes et s’entendent très bien .. ce qui m’a vraiment beaucoup surpris .. peut être le fait d’avoir cette discussion en leur expliquant que c’est pour vous et uniquement vous qu’il faut qu’elle s’entendent juste pour cette fois etc .. pourrait apaiser un peu les choses.. c’est l’argument que j’ai utilisé et ça a fonctionné .. du moins j’espère si il faut elles me cachent tout en fait 🤔😂 bon courage
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil 😌
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, aucune tensions entre nos témoins, car deux qui sont en couple vivent à Paris et les deux autres témoins couple aussi sont nos voisins et quand ils se voient, sont super contents.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça je suis entièrement d'accord !!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tous les deux qu’un seul témoin, chacun notre meilleur ami, et franchement les hommes sont moins sources à problème que les femmes 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de mon côté aucune tension entre mes témoins elles sont dans l’envie de penser qu’à moi donc elle se comprennent mais j’ai bien compris que pour mon evjf elles ont créés une convers et ma sœur met la pagaille dans tous leur projets 🙄du coup y’a des chances que ce soit les deux témoins ( voir les autres filles de l’evjf) contre ma sœur
    C’est quand même agaçant que les gens qui nous entour puissent êtres si « compliqué » dans ce genre de moment
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, il n'y a que la famille dans nos témoins, donc pas de soucis 😉
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je connais des tensions mais pas entez mes témoins mais entre ma sœur et ma témoin qui est aussi notre cousine.. Ma sœur est tellement jalouse et nombriliste qu elle a réussit a me brouiller avec ma mère et a monter ma mère contre ma cousine.. bref un vrai calvaire..résultat beaucoup de dispute de pleure et j ai pris mes distances.. je pense que les mariages peuvent faire remonter les jalousies et les rancunes.. il faut en effet prendre de la distance pour profiter de nos préparatifs et de nos mariages.. courage en tout cas a vous toutes..
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi les tensions c'est entre mon frère qui est mon témoin et le témoin de mon chéri.
    Le témoin de mon fiancé veut faire l'enterrement de vie de garçon de mon chéri à sa sauce alors que mon frère se préoccupe plus de ce qui plaît à mon amoureux (ils sont très potes). Et surtout son témoin me critique ouvertement dans leurs conversations, ce qui ne plaît pas à mon frère qui me défend...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c'est déjà pas mal comme ça 😁
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, franchement je fais comme si je savais rien et quand je l'écoute je suis une oreille attentive et voilà xD
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, il vaut mieux pas que tu t'en occupe. Tu voudrais bien faire et si ça se trouve ça serait pire.... 😆
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Humm je ne pense pas. Ce n'est pas trop leur truc j'ai l'impression. Ils seront là éventuellement la veille et le jour J pour aider à 2/3 trucs mais pas de grand investissement proposé. Mariage dans 5mois. Pas de grande manifestation de leur part. A voir si en effet comme tu dis, ils/elles s'investiront d'avantage. . .
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en aura peut-être mais pour l'instant ils n'ont pas vraiment commencé à échanger 😉
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je pense que ça ne vas pas jusque là !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part ce sont mes frères donc je n’ai pas de soucis 😆 J’espère que ce n’est rien de grave et qu’elles vont réussir à s’entendre le jour J ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pas de tension entre nos témoins
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au mince j'en suis désolé ... Peut être qu'ils vont s'y mettre "tardivement " ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici aucun investissement réel pour le moment de la part de nos témoins. 😕 Ça a au moins l'avantage qu'il n'y ait pas de tension ....
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu'elles "tranchent". C'est elles qui ont le dernier mot. Après je connais ma meilleure amie et sa succeptibilite ... Donc bon je garde une réserve lol
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui elles la mette un peu a l'écart en faite. ?
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait ce sont pas vraiment des tensions. Elles ont fait un groupe sur Messenger pour justement s'entendre mais il y a apparemment des soucis pour des broutilles... Je pense de la fierté et de la jalousie entre elles. C'est ma meilleure amie et les soeur du marié. Et vu qu'elles sont très famille apparemment elles font un peu "a leur sauce" car justement sont de la famille.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alizée, je me suis déjà retrouvée dans ce cas en temps que témoins, je m'entendais pourtant super bien avec l'autre témoin mais elle s'était tellement mis de pression qu'elle pétait des plombs et stressait tout le monde... Franchement préparer quoique ce soit avec elle devenait un supplice.... Pourtant je pense être plutôt cool donc là c'est que c'était vraiment trop ! Même les gars ( les témoins du marié ) ne voulaient plus rien faire et n'osaient plus rien dire....
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mince ! Quel dommage !
    De mon côté j’ai choisi mon frère et sa femme donc pas du tout de tension ni de jalousie et mon conjoint a choisi son meilleur ami et son frère nickel entre eux aucun souci du moins pour l’instant !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration